Beauté

BEAUTE : DE JOLIES MAINS MEME EN HIVER

Le froid c’est installé et notre peau souffre, notamment lorsqu’elle est aussi sèche que la mienne. Et puis, on ne va se mentir, on a tendance à prendre d’avantage soin de soi lorsque le soleil est au rendez vous, mais lorsqu’il fait nuit à 17h et qu’on a tout le temps froid, on a plutôt pour habitude de se laisser aller. Et pourtant, dieu seul sait que nos pauvres mains sont mises à rude épreuve !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes produits qui marchent. J’en utilise certains depuis plusieurs années, d’autres depuis quelques mois et certains depuis quelques semaines. Mais ils ont tous la particularité d’être incroyablement efficaces pour ma peau, mes mains et mes ongles

prendre soin de sa peau :

creme-mains-de-voyage-p-l-v

Une fois, par semaine, je fais un gommage doux ( ICI ) mais surtout j’utilise quotidiennement la crème pour les mains de SABON ( ICI ) qui hydrate en profondeur et qui sent incroyablement bon. J’en mets le matin et le soir. Après chaque douche, j’utilise leur Beurre de Karité Vanille Coco (ICI) . J’ai découvert cette marque l’année dernière et depuis je suis complètement fan de leurs produits. L’été j’aime utiliser du monoï mais pour l’hiver, je privilégie SABON. Un de mes coups de coeur du moment est leur crème Karité Orange et Gingembre (ICI). L’odeur se prête à merveille à la saison mais surtout1 elle est très concentrée en beurre de karité.

prendre soin de ses ongles :

Notamment des cuticules. Comme vous le savez, il est fortement déconseillé de les enlever. il vaut mieux miser sur un produit capable de les nourrir en profondeur et ainsi permettre aux ongles de garder un aspect soigné. J’ai découvert l’huile Vitamina de PRONAILS ( ICI ) il y a plusieurs mois et depuis je l’utilise au moins 2 fois par semaine. J’en mets une goutte à la base de mon ongle et je masse tout autour jusqu’à pénétration. Ce soin est très performant, il contient de l’huile de germe de blé, de l’huile d’amande douce, de l’huile de macadamia et de l’huime de Laurier. Ce cocktail explosif permet de lutter contre la sécheresse de la peau, contre les irritations et les inflammations. Pour le trouver, il faut se rendre sur le site pronails et trouver le salon le plus proche de chez vous qui commercialise leurs produits.

pronails13

Avoir des ongles forts et longs

Herome ! voilà la recette miracle ( ICI ) Je l’utilise depuis de si nombreuses années et je suis toujours aussi satisfaite de son efficacité. Aucun durcisseur ne lui arrive à la cheville. Lorsque j’étais plus jeune, j’avais pour habitude de mettre de la résine sur mes ongles pour m’empêcher de les ronger. J’ai fait cela pendant 5 longues années ! Autant vous dire que le jour où j’ai décidé d’arrêter, mes ongles n’étaient que l’ombre d’eux mêmes ( cassants, fragiles, ternes ). C’est là que mon histoire d’amour a commencé avec Herome ( le rouge ). J’ai commencé une cure et en l’espace d’un mois, mes ongles revivaient. Je ne l’ai plus jamais quitté et j’ai continué à l’utiliser, non plus en cure mais en base avant de poser mon vernis. Aujourd’hui, mes ongles sont sains, forts et ils sont longs naturellement (même si dorénavant je les raccourci pour Panthéa)

937b3c7edd7ae6dd682280628668cf4c5505500000010000

Une belle manucure qui dure

Avant je changeais de vernis tous les 3 jours … mais ça c’était avant! Ensuite je suis devenue maman, et réussir à libérer 1h voir plus dans une journée pour poser un vernis et attendre qu’il sèche, est devenu mission impossible. Mais il y a quelques semaines j’ai découvert la gamme « LONG WEAR » de PRONAILS ( ICI ) et j’ai été stupéfaite de la qualité de leurs vernis. Le principe est simple, vous suivez les différentes étapes de pose et votre vernis tient facilement 7-8 jours sans bouger ! Il y a une base « start » à mettre, puis le vernis de la couleur de votre choix et enfin un « finish » . Le vernis sèche très vite et miracle, je n’ai plus de trace de drap ou de cheveux sur les ongles au réveil le lendemain, parce que ça avait mal séché. Il y a une très grande gamme de couleur. J’en ai déjà 4 et je ne compte pas m’arrêter la. (Sur la photo de l’article je porte la référence RED LANTERN). Pareil que pour le soin Vitamina, il vous faudra trouver le revendeur Pronails le plus proche de chez vous.

Crédit : anverelle.com
Crédit : anverelle.com

un masque 100% naturel

Nous avons souvent l’habitude de faire des masques pour hydrater notre visage mais plus rarement nos mains. J’ai testé pas mal de recettes naturelle mais il y en a une qui marche très bien et qui ne nécessite pas des dizaines d’ingrédients :

-> 3 cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce
-> 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (première pression à froid, de préférence bio)
-> 1 cuillère à soupe de cire d’abeille en granulés
-> 10 gouttes d’huile essentielle de petit-grain bigaradier

Faites fondre la cire d’abeille au bain-marie dans l’huile d’olive sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Hors du feu, ajoutez l’huile essentielle et l’huile d’amande douce. Versez dans un pot et laissez figer. Appliquez en couche épaisse sur vos mains et laissez poser autant que vous le pouvez (jusqu’à pénétration complète). Vous pouvez également l’utiliser quotidiennement à la place de votre soin habituel.

Bottles with organic essential aroma oil with mint on aged wooden background. Selective focus.

Commentaires (5)

  • Merci pour tous ces conseils Mona ! Personnellement j’ai une peau très sensibles & j’ai des ongles pourris de chez pourris & je ne sais pas comment les entretenir. Je suis cavalière & je les coupe très court (un vrai massacre) & quand ils repoussent c’est du grand n’importe quoi ! Les rares fois où je mets du vernis c’est une vraie cata (la petite sœur de mon homme qui a 13 ans est beaucoup plus douée que moi, elle se fait de belles manucures hahaha). Bref merci de partager tes astuces avec nous. 😘

    Répondre
    • AVEC PLAISIR :-))

      Répondre
  • Bonjour
    Je suis allé sur le site pour voir les tarifs des vernis que tu utilises ( car forcément quand tu dis que ton vernis tiens plus de 6 jours je veuxxxx!!!)
    Mais impossible de voir les prix sans avoir un compte… peux tu me donner une idée du tarif de la base et d’un vernis? Merci

    Répondre
    • Pour avoir les tarifs tu dois trouver le salon le plus proche de chez toi ( il ya un onglet spécial pour cela sur leur site ) . comme ce sont des produits professionnels, ils ne sont vendus qu’en salon. Malheureusement je ne connais pas le prix car il m’ont été donnés pour que je les teste. Mais je pense que les prix sont très raisonnables.

      Répondre
  • Merci pour cet article, en effet il est important de prendre soin de soi chaque saison ! Merci pour la découverte des produits que tu utilises ! Bisous.

    Répondre

Ecrire un commentaire