Beauté

BEAUTE : J AI TESTE LE SO POLISH PROTECT DE PRONAILS

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir la technique de vernis semi-permanent utilisé chez PRONAILS. En effet, il y a quelques mois, on m’avait gentiment proposé de venir tester leur méthode unique et j’avais été totalement conquise. Mon vernis avait tenue 3 semaines et il s’était enlevé très facilement sans abîmer mon ongle ! Ce qui est assez exceptionnel, surtout lorsque l’on sait les dégâts que provoquent les poses de semi permanent en général. J’ai donc demandé à la marque de me refaire une pose afin que je puisse prendre des photos en vue d’un article pour vous faire découvrir le SO POLISH PROTECT AND PEEL. Et pour les plus sceptiques, je tiens tout de même à préciser que ceci n’est pas un article sponsorisé pour lequel j’aurais été rémunérée. Je me suis contentée de tester et j’ai tellement adoré que je voulais absolument vous en faire part.

Il est indéniable de constater que lorsqu’on est mère de famille et qu’en plus on travaille, il est très difficile de prendre le temps d’aller se faire les ongles régulièrement mais surtout un vernis classique a tendance à tenir à peine deux jours. Résultat : on finit par ne pas avoir de jolies mains la plupart du temps. La meilleure solution ? Un vernis qui tienne plusieurs semaines ! Je n’étais pas adepte car j’avais essayé une fois une pose classique de semi permanent et une fois la dépose, mes ongles étaient cassants, ils se dédoublaient et il m’a fallu plusieurs semaines pour les récupérer.

Avec PRONAILS, c’est miraculeux ! Leur arme secrète : un petit patch qui est placé sur l’ongle pour le protéger du vernis qui sera par la suite appliqué. Mais avant d’être placé à la surface de l’ongle, un soin est appliqué en dessous. Ce qui permet à vos ongles d’être nourris durant toute la durée où vous porterez votre vernis. Le vrai plus ? Il vous suffit de l’enlever tel un patch une fois que vos ongles auront poussé. Une goutte d’huile suffit à le décoller et vous retrouvez votre ongle en pleine santé.

J’avais été tellement épatée après la première pose que je n’arrêtais pas de me dire que je ne pouvais pas vous laisser passer à côté !

Pour connaître la liste des salons utilisant cette méthode c’est par ICI

Je vais vous détailler les différentes étapes de la pose afin de vous familiariser au mieux avec cette méthode qui a révolutionné l’état de mes mains !

PREMIERE ETAPE : LA MANUCURE CLASSIQUE

Mes ongles et mes mains ont littéralement repris vie. Elle a ensuite passé un coup de lime polish à la surface pour les rendre brillants mais surtout pour leur permettre d’absorber le soin

pronails2

DEUXIEME ETAPE : LE SOIN

Le Vital Nail Serum est ensuite appliqué sur mes ongles, un tout nouveau produit qui contient tous les ingrédients et vitamines essentiels pour les ongles. Une cure nourrissante et réparatrice pendant 2 semaines voir plus. Cette étape est très importante puisqu’elle est réalisée avant la pose des patchs et c’est ce qui vous permet de retrouver des ongles plus forts et plus sains une fois le vernis enlevé.

pronails3

pronails4

TROISIEME ETAPE : LES PATCHS

Ils sont très fins et sont collés sur l’ongle puis limés à la forme de ce dernier. Complètement invisibles donc. C’est ce qui facilite tant la dépose. En effet, une fois vos ongles trop longs pour garder votre vernis, il vous suffit de décoller un peu le patch, de mettre une petite goutte d’huile et hop ça s’enlève presque tout seul. Pas besoin donc de payer une dépose ou de retourner à l’institut.

pronails5

pronails6

pronails7

QUATRIEME ETAPE : LE CHOIX ET LA POSE DU VERNIS

Il y a vraiment énormément de choix de couleurs. Pour ma part, j’ai eu envie, cette fois ci, d’un nail art très léger aux couleurs d’automne, taupe et crème. Mais vous pouvez bien évidemment opter pour quelque chose de plus classique. Le vernis est appliqué en fines couches et sèche simplement et rapidement grâce à une machine dans laquelle vous laissez votre main 30 secondes. Un vernis top coat est appliqué à la fin.

img_6110

pronails1

pronails9

pronails11

CINQUIEME ETAPE : L HUILE

Cette huile pour les cuticules et les mains est vraiment nourrissante et hydratante. Je l’ai à la maison et l’utilise régulièrement surtout quand il fait froid et que nos mains souffrent. J’ai même eu le droit à un petit massage très relaxant.

pronails13

pronails14

Et voilà, j’ai désormais des ongles parfaitement hydratés, nourris et surtout manucurés pour au moins 2 semaines ! Si vous avez la chance d’avoir un salon qui pratique cette méthode près de chez vous, allez vraiment essayer ! Il est important de savoir que tous les instituts voulant pratiquer la technique PRONAILS doivent impérativement venir suivre la formation pour maîtriser parfaitement la technique.

Un énorme MERCI à Sarah pour son professionnalisme et sa bonne humeur ! Mais surtout Merci d’avoir milité pour que je puisse manger les bonbons lorsque mon homme essayait de m’en empêcher  !! 😉 Et merci à ce dernier d’avoir eu la patience de rester pendant 1h30 pour me faire ces jolies photos !

pronails15

Commentaires (6)

  • C’est super joli ça donne vraiment très envie! Sais tu les prix? Merci pour ton article, il est top 🙂

    Répondre
    • il faut compter 35 euros en moyenne mais c’est plus ou moins chers selon les instituts qui le font 🙂

      Répondre
  • Ça a l’air top !!! Et c’est super joli ! Je vais vite regarder s’il y a un salon près de chez moi.

    Ps : Super article merci !!!

    Répondre
  • Merci pour cet article ! Très intéressant comme méthode j’étais pas trop pour car j’avais peur d’abîmer mes ongles mais avec cette méthode ce serait top !

    Répondre
  • Un grand merci Mona, de la part de toute l’équipe de ProNails Paris et de la mienne <3
    Cet article est une belle réussite, il est très clair et parfaitement expliqué !

    Belle continuation avec ton blog et tout le reste 😉

    A très bientôt !

    Répondre
    • merci a l’équipe et tout particulièrement à toi ! c’est un plaisir à chaque fois !

      Répondre

Ecrire un commentaire