Beauté

BEAUTE : MES INDISPENSABLES

Bonjour, bonjour

Je reçois souvent des questions sur ma routine teint et peau sur instagram et je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit article à ce sujet. Je suis pas du tout une beauty addict et je suis rarement tentée par de nouveaux produits. Je ne suis clairement pas la nana qui se démaquille tous les soirs, qui met du SPF 50 avant de s’exposer au soleil ou qui saute sur toutes les nouveautés des marques. Je me dis souvent que je devrais être plus vigilente et prendre plus de temps pour moi mais je n’en ai pas alors je veux que ça aille vite et que ce soit efficace.

Voici donc les produits que j’utilise au quotidien et que je ne changerais pour rien au monde.

 

POUR HYDRATER MON VISAGE

 

il y a quelques mois, je suis tombée sur une vente sur le site WESTWING pour des produits de beauté de la marque DR BOTANICALS et comme je suis très faible face à un joli packaging j’ai eu envie de tester. Depuis j’en suis complètement fan !! leurs sérums et huiles pour le visage sont juste incroyables !! La texture peut paraître un peu bizarre et collante au premier abord mais vraiment dès 5-6 applications vous voyez clairement la différence sur votre peau ! Par contre cela va vous coûter un bras je préfère vous prévenir. Le mieux est de guetter les promo et d’en acheter plusieurs. Par exemple mon sérum pour le contour de l’oeil est en promo à 17£ au lieu de 135£ en ce moment sur leur site ( ICI ) .

Pour mon visage, j’utilise l’huile faciale au Neroli  ( ICI ) ou le sérum cocoa noir ( ICI ) . J’alterne entre les deux parce que je n’arrive pas à décider celui que je préfère, le cocoa noir sent vraiment bon mais je préfère la texture du Néroli.

je suis consciente que cela représente un véritable budget mais lorsque je vois les changements sur ma peau, je suis ravie. Elle est beaucoup plus saine, plus hydratée, elle a plus d’éclat mais surtout j’ai la peau plutôt sèche et sensible et avec cette marque aucun soucis.

ps : surtout ne craquez pas pour leur crèmes hydratantes qui sont horribles ! la crème ne pénètre jamais dans la peau, il faut masser au moins 10 min pour y arriver et elle laisse un filme vraiment pas agréable !

 

POUR NETTOYER MON VISAGE

 

Alors là, ca va être super rapide : AVENE, AVENE ET ENCORE AVENE. J’adore cette marque, je l’utilise depuis des années et elle me convient parfaitement.

pour me laver le visage, j’utilise la Mousse nettoyante ( ICI ) . J’ai oublié de la prendre en photo 🙂

pour me démaquiller, j’utilise l’eau miscellaire ( ICI ) . Elle est spécialement formulée pour les peaux sensibles et elle est très efficace pour nettoyer la peau en profondeur.

pour rafraîchir mon visage, j’utilise la lotion tonique douceur ( ICI ) . Je l’applique le matin après la douche ou parfois le soir (lorsque je ne suis pas maquillée) pour nettoyer ma peau.

Et enfin de temps en temps, lorsque je sens que ma peau peut me faire le joli cadeau d’un bouton ou en prévention pendant ma semaine de règles, j’utilise L’eau Miscellaire Cleanance ( ICI ) . Si vous avez la peau grasse, vous pouvez l’utiliser quotidiennement sans soucis mais si vous avez la peau sèche comme moi alors une fois par semaine suffit et tous les jours si vous avez tendance à avoir des petits boutons durant cette semaine formidable du mois dans la vie d’une femme.

Ces produits ne coutent qu’une dizaine d’euros chacun mais ils sont bien plus efficaces que des produits que j’ai eu l’occasion de tester et qui valent 4 à 5 fois ce prix là.

 

POUR HYDRATER MON CORPS

Je suis un vrai rhinocéros ! Ma peau est hyper super méga sèche alors je préfère 1000 fois utiliser des huiles que des crèmes. Surtout que je les trouve beaucoup plus facile à appliquer.

Mes deux préférées sont de loin :

L’huile Ayurveda de RITUALS ( ICI ) qui a la meilleure odeur de la terre ! c’est un mélange d’huile d’amande et de basilic. Dis comme ça, ne paraît pas très palpitant mais Je vous jure que je n’éxagère pas, elle est divine ! Je l’ai découverte il y a plusieurs mois chez Sephora. Il me l’avait mis en échantillon. Normalement je les jète toujours mais là j’ai testé et je suis devenue complètement accroc à cette odeur. J’aimerais qu’elle existe en bougie et en parfum pour en mettre partout ! Elle est très hydratante mais surtout elle pénètre vite dans la peau donc vous pouvez vous habiller juste après l’avoir mise.

J’adore aussi L’Elixir de Monoï de Polysianes ( ICI ) qui sent bon les vacances. Elle fait ressortir le bronzage et hydrate en profondeur pour un effet glowy retour de plage. Je l’utilise surtout quand les beaux jours arrivent parce qu’en hiver elle me déprime trop. Vous pouvez également l’utiliser sur le visage ou les cheveux mais j’évite parce que l’effet est trop gras.

Et enfin mes deux chouchou que j’utilise avant de sortir sont l’indémodable HUILE PRODIGIEUSE DE NUXE  ( ICI ) et la super glamour Huile sublimatrice de POLYSIANES ( ICI ) qui laisse un voile bronzé et pailleté sur la peau. Elle sent merveilleusement bon et me donne l’impression d’être sexy dès que je la mets ( oui je sais, il m’en faut peu ! )

Voilà donc les produits que j’utilise tous les jours, toute l’année, depuis plusieurs mois voir depuis des années.

Commentaires (1)

  • Je crois que rituals fait des bougies de chacune des odeurs de leur gamme ..:)

    Répondre

Ecrire un commentaire