Beauté

BEAUTE : SOIN JOHN FRIEDA BY CUT BY FRED

Bonjour les filles ! Comme vous avez pu le voir sur Snapchat ( Monapanthea ) , j’ai été invitée la semaine dernière à me rendre dans le salon (incroyablement décoré) de Cut By Fred pour y tester les nouveaux soins de la marque John Frieda. J’ai fait le choix de tester leur soin anti frisotti. Comme vous pourrez facilement le constater sur les photos, je n’étais pas très bien réveillée ce jour là 🙂

JOHNFRIEDA-cutbyfred5

JOHNFRIEDA-cutbyfred9

JOHNFRIEDA-cutbyfred12

Vous le savez désormais, j’ai les cheveux plutôt secs ( pour ne pas employer le mot « paille » ), mais depuis que je leur fais des soins et que je les ai coupé, les choses se sont beaucoup améliorées. Ils reprennent peu à peu vie et j’en suis ravie. Mais voilà, j’ai également les cheveux très épais et très ondulés ( sans compter que j’ai une vraie touffe ) et même si ils se coiffent assez facilement et que la coiffure tient j’ai deux problèmes que connaissent toutes les filles aux cheveux bouclés, ondulés ou frisés : Les Frisottis et l’effet Mousse. Ce que j’appelle l’effet Mousse ? Vous savez cette texture affreuse, gonflée et diforme que prend le cheveux lorsque vous les brosser ( secs ) ou que les boucles ne tiennent plus après quelques jours.

La promesse du soin John Frieda « Frizz ease 10 cheveux disciplinés » ? Dire adieu à mes cheveux imprévisibles ! Avoir une discipline longue durée et une facilité de coiffage qui dure jusqu’à 5 shampoings.

Comment l’appliquer ? Sur cheveux secs, Fred a divisé mes cheveux en plusieurs mèches, les a démêlé, puis à appliquer le soin  de la racine aux pointes jusqu’à ce que mon cheveu soit complètement gorgé, autant vous dire qu’il a fini la bouteille. On a ensuite laissé poser 10 min. J’en ai profité pour jouer avec Léon, son magnifique bouledogue français ! Puis direction le bac, pour le shampoing et le soin.

J’ai du, ensuite, avouer à Fred que je m’étais coupée les cheveux moi même et que le résultat n’était pas terrible ! Il a donc pris ses ciseaux et en une dizaine de « tchik tchak » , il a réalisé une sublime coupe dégradée et harmonieuse. J’ai bien compris à cet instant qu’on ne s’improvise pas coiffeur et que c’est réellement un art !

JOHNFRIEDA-cutbyfred

JOHNFRIEDA-cutbyfred2

JOHNFRIEDA-cutbyfred4

JOHNFRIEDA-cutbyfred6

JOHNFRIEDA-cutbyfred11

Dès le séchage, j’ai vu la différence. En temps normal, lorsque j’utilise le sèche cheveux, il commence déjà à avoir cette texture mousseuse que je déteste alors que là, rien de tout ça. Ils étaient à peine ondulés et surtout la texture était intacte. Il a ensuite utilisé un fer pour me dessiner rapidement quelques boucles. Ca lui a pris 5 min. Le résultat était au delà de ce que j’imaginais. Mes cheveux étaient vraiment doux au toucher.

Est ce que ça a tenu ? Oui ! et j’ai meme pris la pluie sans que ça ne me fasse rien ! la coiffure a tenu et pas la moindre trace de frisottis à l’horizon !! Ce qui est plus que pratique lorsque vous habitez Paris et qu’il pleut au moins 3 jours par semaine ! Surtout lorsque comme moi, vous n’avez toujours pas compris qu’un parapluie peut être utile parfois !

Je suis repartie de chez Fred avec un sac plein de soins John Frieda pour pouvoir les tester à la maison. Ce que je ne manquerais pas de faire et je vous en reparlerai dans quelques semaines après les avoir testés.

cut-by-fred-john-frieda3

cut-by-fred-john-frieda

cut-by-fred-john-frieda2

Commentaires (5)

  • il me le faut ce produit, car je comprend tout à fais ton terme « mousseux » j’ai le meme souci!! je ne connais pas le réveil avec des cheveux lisse, ni après la douche des cheveux discipliné! Tu sais si ce produit est déjà sorti en magasin?

    Répondre
    • Oui il est dispo 🙂

      Répondre
  • Il a bientôt les promos de printemps chez Leclerc sur toutes les nouveautés beauté, je crois que je vais attendre, ça se trouve il y sera peut-être 🙂
    Merci pour tes ouvertures de colis Mona, j’ai craqué pour Polysiane hier, je connaissais déjà la marque car je prend souvent un lait solaire de cette marque, mais là l’huile façon « nuxe » me donne vraiment envie!!!

    Répondre
  • Ça fait 5 ans que j’utilise les produits John freida et j’en suis plus que satisfaite.
    Bisous les filles

    Répondre
  • J’ai ai accouché il y’ a 3 mois maintenant et je pense que la chute d’hormone et arrivé en même temps que l’été autant dire le combo parfait pour avoir des cheveux ideux !😱 Et mon dieu mes pauvres cheveux je les aient maltraité avant que bébé s’installe 😩 Balayage, défrissage ( alors les frissotis je connais et malheureusement je n’ ai pas de belles frisettes ) pour remédier à tout ça j’ai donc acheter la gamme John Frida pour retrouver mes cheveux brillant, doux et disciplinés ) je mise tout sur toi John !!! 😂😂

    Répondre

Ecrire un commentaire