Lifestyle

BEBE : J AI TESTE LES RECETTES DE « COMME DES PAPAS »

Est il encore utile de vous préciser à quel point donner à manger à Panthéa, à la cuillère, est un parcours du combattant ? J’ai tout essayé, pot industriel ou fait maison, il n’y avait souvent pas grand chose à faire. Elle n’aimait rien ! Et voilà que « Comme des Papas » me propose de tester leurs petits pots. Je me suis dit « qui ne tente rien n’à rien » , sans trop y croire.

Le concept de Comme des Papas ( ici ) est étudié pour faciliter la vie des mamans qui n’ont pas le temps ou l’envie de cuisiner mais qui veulent tout de même offrir ce qu’il y a de mieux à leurs bébés. En effet, le plus gros point positif est que les ingrédients sont toujours de saison et surtout bio, grace notamment à des partenariats avec des producteurs locaux. Leur cuisson se fait de manière très douce pour préserver toutes les qualités gustatives et nutritionnelles mais surtout pour vous permettre de garder vos petits pots jusqu’à 6 semaines au réfrigérateur. Autre point, non négligeable, vous pouvez vous faire livrer à la maison par un coursier et choisir l’horaire qui vous convient ( jusqu’à 22h ) .

images-full-wide-cuissondouce

IMG_9270

Nous avons commencé à tester les petits pots, il y a une semaine. Ce qui m’ a le plus frappé ? C’est SUPER bon !! Je vous jure, c’est délicieux ! Je me demande, d’ailleurs, comment font ces super papas pour faire de si bons petits plats ( pour voir les plats c’est par ICI ) ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Panthéa n’aimait pas mes plats maison. Les saveurs sont variées et originales. Vous voulez quelques exemples ? Brunoise d’igname, champignons, dinde et butternut ou encore Parmentier de Topinambour et bourguignon de boeuf. Ceux que Panthéa a préféré sont Rutabaga, sauté de veau et noix de muscade ainsi que la crème de Panais aux poireaux. Oui,oui  parce qu’elle a adoré ses petits pots !! Je l’ai vu manger avec apétit pour la première fois. J’en étais tellement surprise moi même, qu’à la fin du premier pot testé, j’ai envoyé un message à l’équipe de Comme des Papas pour les remercier d’avoir fait en sorte que ma fille mange ! Bon bien sur, en chipie qu’elle est, elle s’est vite habituée et à recommencer à nous jouer des tours de temps en temps, mais de manière générale, avec « comme des papas » je constate que c’est beaucoup plus facile de la faire manger. Pour les desserts, elle a adoré la compote fine de pommes et pruneaux d’Agen ainsi que la douceur de Pomme et d’agrumes à la fleur d’oranger.

IMG_9285

IMG_9286

VERDICT : Je suis plus que ravie des produits mais surtout je trouve le concept de « comme des papas » totalement adapté au mode de vie de la plupart des mamans d’aujourd’hui. Pas toujours facile d’allier vie professionnelle, vie de famille, ménage, course, loisirs etc ( même avec un papa présent ), alors pouvoir recevoir une fois par semaine de quoi nourrir bébé me fait gagner un temps précieux. Mais surtout je peux lui offrir des saveurs qu’elle n’aurait jamais goûté avec moi et puis, vraiment, c’est terriblement bon ( ce qui n’est pas vraiment le cas de mes plats maison très insipides ).

Pour commander c’est par ICI

Commentaires (2)

  • Super découverte, merci beaucoup !

    Répondre
  • Effectivement, je trouve le concept génial également !

    Répondre

Ecrire un commentaire