Beauté Lifestyle

C EST PARTI POUR 12 SEMAINES DE WBG

Bon le Top Body Challenge étant bouclé, il me fallait dès lors m’orienter vers un nouveau programme de 12 semaines. Bien évidemment, j’aurais pu continuer avec le TBC 2 mais j’ai lu pas mal de témoignages de filles disant que les exercices deviennent répétitifs et qu’elles ont fini par s’ennuyer alors je me suis orientée vers autre chose. Je ferais le TBC 2 à la fin du Wonder Body Guide, en me laissant une petite semaine OFF entre durant laquelle je ferais quelques exercices à la cool.

J’ai décidé d’adopter le WONDER BODY GUIDE car il me paraît vraiment complet puisqu’il allie un programme nutritionnel, un programme sportif et une ventouse Cellublue ( que vous connaissez déjà toutes surement ) . Ce qui va me permettre d’attaquer ma graisse restante sur tous les fronts !


En quoi consiste ce programme ?


Je vais dans un premier temps, vous parlez du Wonder Body Guide, qui est un programme sportif de 12 semaines très complet. Il est composé de 4 phases : « j’attaque » , « je muscle » , « je tonifie » et « je renforce » .

Chaque séance comprend 3 à 4 exercices de renforcement musculaire à répéter 2 fois et doit durer 30 min environ. Il est donc assez facile de trouver le temps de les réaliser. La phase 1 appelée « j’attaque » comprend 4 séances de renforcement musculaire détaillées dans le guide et 2 activités cardio. Les phases 2 à 4 comprennent 3 séances de renforcements musculaires détaillées dans le guide et 3 séances de cardio.

Le guide indique également de manière précise les séances de Cellublue ( ventouse reproduisant le massage palper rouler ). Vous saurez ainsi quels jours faire vos séances de massage ( toujours les mêmes jours que les séances de renforcement musculaire ) et quelles zones traitées. Ces séances de Cellublue permettent de combattre en profondeur la cellulite et tonifier la peau. Le massage doit être de 5 min par zone soit par exemple 10 min pour les deux cuisses.

Le guide indique également les jours où il faut réaliser ses séances de cardio. Il est très important de les respecter afin de perdre du poids et éliminer les graisses. Je n’ai pas été assidue sur mes séances cardio du Top Body challenge mais je vais essayer de l’être vraiment avec le WBG.

ce guide ne nécessite pas beaucoup de matériels. Vous n’aurez besoin que d’un tapis de gym, d’une chaise, d’une corde à sauter et de 2 haltères de 2 kilos. Pour chaque phase de 3 semaines, il y a 2 semaines d’entraînement et 1 semaine de validation des acquis.

Je vais vous détailler le déroulement des 4 phases :

PHASE 1 :

LUNDI – MARDI – JEUDI – VENDREDI : SEANCES DE WBG
MERCREDI – SAMEDI : SEANCES DE CARDIO
LUNDI A VENDREDI : SEANCES DE MASSAGE CELLUBLUE

PHASE 2 à 4 :

LUNDI – MERCREDI – VENDREDI : SEANCES DE WBG
MARDI – JEUDI – SAMEDI : SEANCES DE CARDIO
LUNDI – MERCREDI – VENDREDI : SEANCES DE MASSAGE CELLUBLUE

Les séances de cardio doivent durer de 20 à 40 min. Sachant que le corps va puiser dans les graisses après 30 min continues d’activité. L’avantage du guide est qu’il vous indique les jours et la durée des séances de cardio vous permettant ainsi d’avancer progressivement. Choisissez une activité que vous aimez et dont vous ne vous lasserez pas et n’hésitez pas à varier les plaisirs (danse, zumba, course à pied, natation, vélo, corde à sauter, elliptique etc )

Le guide vous aide également à identifier votre type de cellulite ( adipeuse, fibreuse ou aqueuse ) afin de la combattre du mieux possible notamment grace à la ventouse cellublue que vous pourrez utiliser sur les cuisses, mollets, genoux, fesses, hanches, ventre et zone triceps des bras.

Le véritable avantage de ce guide ( notamment si c’est votre premier programme sportif ) est qu’il est très complet puisqu’il vous accompagne jour après jour en vous indiquant chaque activité à faire. Les excercices y sont bien détaillés. Et vous trouverez à la fin de chaque semaine, une page « récapitulatif » sur laquelle vous pourrez noter votre poids et vos mensurations ainsi qu’un questionnaire afin de vous rappeler ce que vous avez accompli d’un point de vu nutritionnel et sportif.

cellublue-wonderbodyguide

cellublue-wonderbodyguide

cellublue-wonderbodyguide

Passons maintenant au FIT FOOD GUIDE qui peut être acheté en même temps que Wonder Body Guide pour avoir un programme complet.


Si vous avez lu mes articles sur le Top Body Challenge alors vous savez que j’avais également acheté le guide nutrionnel de Sonia Tlev mais que je ne le conseillais pas pour celles ayant du poids à perdre car trop permissif. En gros, si je l’avais suivi, je pense que je n’aurais pas perdu 1 gramme. Mais il est parfait pour celles qui ne souhaitent pas perdre mais juste se muscler. Dans le FIT FOOD GUIDE par contre, j’ai trouvé ce que je cherchais !

Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas un régime et il ne fera pas de miracles mais croyez en mon expérience des mois passés si vous suivez les conseils de ce guide vous perdrez du poids durablement sans frsutration, c’est une réelle « méthode » pour adopter un mode de vie alimentaire plus sain que vous pourrez conserver à long terme. Mais surtout ce qui m’ a séduit c’est qu’il contient plus d’une centaine de recettes simple à réaliser et super apétissantes ! Lorsqu’on décide de changer sa manière de s’alimenter, il est possible d’avoir des coups de mou, de se décourager ou d’avoir l’impression de manger toujours la même chose, mais grâce à ce genre de recettes il devient très facile de faire comprendre à notre esprit que tout va bien mais surtout on peut se faire plaisir et satisfaire sa gourmandise !

Pour celles qui se lanceraient dans l’aventure, le Fit Food Guide vou aidera à comprendre comment perdre du poids sans frustration. Il vous aidera à lire les étiquettes sur les produits que nous consommons au quotidien mais également à mieux appréhender les différentes familles d’ingrédients ( lipides, glucides, protéines etc ). Il vous guidera dans l’élaboration de votre liste de course, notamment en utilisant les produits de saison. Petit plus pour les plus gourmandes : vous y trouverez des solutions de remplacements sains aux petits plaisirs coupables du quotidien.

Le guide contient 3 programmes différents composés de recettes : « lazy woman », « speedy woman » , « Wonder woman » . Vous determinerez ainsi les recettes les plus adaptées à votre mode de vie. bien évidemment plus vous ferez d’activités sportives et plus vous serez autorisés à vous faire plaisir 🙂

Vous y trouverez vraiment tout un tas d’idées recettes pour vos repas, vos apéros, vos desserts etc . J’en partagerais quelques unes avec vous au fur et à mesure des semaines.

Voilà, cet article était un peu long mais il était important pour moi de vous détailler ce qui m’attendait pour les 12 prochaines semaines. Vous avez été si présentes durant ces derniers mois de reprise en main que je voulais partager ces infos avec vous. Je vous ferais un bilan à mi parcours ainsi qu’un final. En espérant que d’ici là, je pourrais enfin enfiler ce fameux jeans de référence !!

Commentaires (5)

  • Bonsoir 🙂
    Je ne connaissais pas ce programme. il m’a l’air mieux que tbc. Tu peux me dire celui que tu as pris avec les ventouse et huiles ?
    + le guide sport.
    Perso depuis janvier je me suis mise au sport avec Juliana fitness sur Youtube. J’ai perdu 6k. Mais j’aimerais encore en perdre 2/3 les derniers lol et mieux me muscler. Merci pour ton aide.
    Et bon courage a toi 🙂 Ne rien lâcher 🙂
    Marie

    Répondre
    • Bonjour en te rendant sur leur site tu as tous les différents forfaits et guides . Tu peux ainsi choisir ceux qui t intéressent .

      Répondre
  • IL a l’air super bien ce guide! Je note 🙂

    Répondre
  • Mona où tu achète le fit food guide ?

    Répondre
    • sur le site CELLUBLUE dans l’onglet guide 🙂

      Répondre

Ecrire un commentaire