Lifestyle

CLUB DE LECTURE : EPISODE 4 : UNE QUESTION D EQUILIBRE DE MATHILDE LACOMBE

Si vous ne me suivez pas depuis très longtemps , alors vous n’avez pas du voir passer les articles CLUB DE LECTURE ( par ici, par là, encore par ici )

J’adore lire, je trouve cela relaxant, enrichissant mais surtout ça m’aide à faire le vide dans ma tête. En général … Parce que pour le livre d’aujourd’hui ça a eu l’effet inverse ! En ce moment, je dors peu , je réfléchis beaucoup, j’ai beaucoup de nouvelles idées et pas mal de projets qui me trottent dans la tête. Du coup, le livre de Mathilde Lacombe ( UNE QUESTION D EQUILIBRE ) tombait à pic ! C’est exactement ce qu’il me fallait pour me booster encore d’avantage et avoir envie de mettre un peu d’ordre dans mes idées.

Mathilde c’est un peu la nana parfaite par excellence. Une entrepreneure super successful, une blogueuse créative, une maman douce et organisée, une femme qui prend soin d’elle et qui est toujours au top … bref, la fille qui te donne envie d’en faire plus ! Bah oui, toi tu bosses dur, tu blogues aussi, tu es douce avec ta fille mais par contre tu es bordélique, tu as du mal à lacher tes joggings et tes chouchou, ta maison ressemble toujours un champs de bataille et tu as du mal à prendre soin de toi.

Enfin, tout ça est en train de changer petit à petit depuis quelques semaines. Et lire ce livre m’a donné le petit coup de boost dont j’avais besoin pour aller au bout et ne pas lâcher mes résolutions. Qui de mieux placé qu’une femme qui vit la même chose que toi (mais puissance 10, si on compare la taille de sa société à la mienne ) et qui s’en sort à merveille pour te donner l’envie d’y arriver aussi.

Mathilde Lacombe si tu ne la connais pas , c’est tout simplement la co-fondatrice de Birchbox, rien que ça. Elle est maman de 3 enfants en bas âge. Et elle gère tout ça d’une main de maître.

Si tu as envie d’améliorer ton quotidien, d’être plus productive et te prouver que oui il est possible de tout faire et de faire bien alors ce livre est pour toi. Il regorge de conseils très judicieux pour développer ses idées, sa société, sa vie mais également pour être plus heureuse.

J’ai adoré le lire tant sa manière de voir la vie est similaire à la mienne. Tellement de points communs entre sa philosophie quotidienne et la mienne !

Vous trouverez également plusieurs interviews très inspirantes de femmes entrepreneures ayant réussit.

Et pour finir de te convaincre je vais te retranscrire quelques passages que j’ai noté dans ma motivation list ( oui encore une liste ) pour m’aider à être plus opérationnelle.

« Osez rêver votre carrière »

« on attire ce que l’on pense »

« le moment parfait n’existe pas. Donc lancez vous. Que ce soit pour faire des enfants ou créer mon entreprise, je n’ai pas attendu le moment idéal. J’ai vite réalisé qu’il y aurait toujours une raison, une excuse, de ne pas faire les choses. Alors j’ai choisi de les faire quand j’en avais envie »

« j’ai toujours eu de l’ambition. Pour moi ce n’est ni prétentieux de le dire, ni un tabou d’en parler. je trouve que ambition rime avec dynamisme et audace. »

« la philosophie de la visualisation créative c’est de dire que chaque individu possède en lui les capacités de se construire son destin. il faut en prendre conscience et faire preuve d’imagination et d’optimisme ».

« on devient ce que l’on croit » Oprah Winfrey

« la passion, la détermination, l’esprit de compétition, la flexibilité et la bonne équipe » sont les clés pour réussir.

« le succès, c’est vous aimer vous même, c’est aimer ce que vous faites et c’est aimer comment vous le faites » Maya Angelou

« n’ayez pas peur de la routine. c’est un mot qui en déprime beaucoup car elle rime avec ennui. personnellement, j’adore la routine et je pense qu’elle a beaucoup plus de vertus qu’on ne le croit (…) je vous parle d’une routine de vie, des habitudes quotidiennes, des repères qui participent à l’équilibre et au bonheur »

« la vie est pleine de petits bonheurs. On attend toujours mieux, toujours plus. Je suis résolument optimiste et mon bonheur réside dans des petites choses, insignifiantes pour beaucoup, mais qui ont finalement beaucoup de valeurs. »

«  »Trouvez ce qui fait votre bonheur. Dans votre vie perso, dans votre vie pro. Faites les choses qui vous rendent heureuse. Ne faites pas ce que vous pensez qui vous rendra heureuse ou ce qui rend les autres heureux; faites ce qui vous rend heureuse. Et concentrez vous dessus, faites-en le fil conducteur de votre vie ».

« Qui n’a pas envie d’offrir une éducation positive et bienveillante à ses enfants ? Cette phrase illustre bien mon état d’esprit et ma vision de la parentalité. Pour être un bon parent, il faut être bien dans sa vie, bien dans sa peau, bien dans ses baskets. La meilleure leçon de vie que l’on puisse donner à nos enfants, c’est finalement la façon dont on mène notre propre vie ».

« Bien s’organiser au quotidien : Or-ga-ni-sa-tion. Faites des listes, fixez vous des deadlines, evitez de procrastiner, investissez dans des rangements, déléguez, anticipez, pensez à vous » ( tous ces points sont détaillés dans le livre pour les mettre en place.

« excusez le désordre, les enfants créent des souvenirs ».

« Vivre avec trois enfants en bas âge, c’est accepter de ne pas avoir un intérieur parfait à chaque instant. (…) je veux que les enfants se sentent bien chez eux sans avoir un tas d’interdits. Donc le grand canapé blanc de mes rêves, ce sera pour plus tard ».

Il y a ensuite toute une partie du livre qui regorge de conseils mode, beauté, soins, coiffure et sport. Cette partie là m’intéressait moins mais j’ai quand meme noté pas mal de choses.

Bref vous l’aurez compris, je vous conseille totalement ce livre qui va vous donner une pêche d’enfer et l’envie de déclencher un tsunami dans votre vie !!

Ecrire un commentaire