Déco

DECO : AVANT – APRES SALLE DE BAIN EN NOIR ET BLANC

Bonjour bonjour !! J ai remarqué qu’en fin de chantier vous étiez nombreuses à nous demander d’ou venaient les différents mobiliers, carrelages etc . Nous avons donc décidé que nous allions, désormais, à la fin de chaque chantier, vous faire un petit article pour vous permettre de réaliser la même déco chez vous.

Pour cette salle de bain, on partait de très loin. La cliente avait deux petites salles de bain qui ne lui servait pas et elle voulait les réunir en une seule, plus grande et plus lumineuse. Lors de notre premier rendez vous, elle m a montré la photo de ce qu’elle aimerait comme style. Une salle de bain en marbre avec du blanc et du noir. Nous avons donc fait le pari de réussir à lui réaliser une salle de bain encore plus belle que celle qu’elle voulait tout en respectant son budget.

Nous avons donc enlevé la cloison, muré une des deux portes, casser un morceau de mur qui donnait sur la chambre de derrière pour gagner en largeur sur une partie de la salle de bain mais nous avons surtout faire pas mal de changements en raccord plomberie. Il nous fallait faire rentrer une grande baignoire, un WC suspendu, une douche d’au moins 1m20 et un grand meuble double vasque. Je peux vous dire qu’avec Cadio, Andréa et le plombier on a retourné la pièce dans tous les sens avant de se décider. Nous avions également comme contrainte de ne pas aller trop loin dans les modifications d’emplacement pour ne dépasser le budget prévu.

Il faut parfois prendre son temps. Habituellement, nous commandons tous les élements avant même le lancement du chantier pour être sur de tout recevoir à temps et ne pas retarder la progression des ouvriers. Mais nous avons du faire autrement dans ce cas précis, car nous ne pouvions avoir les dimensions définitives de la pièce qu’une fois la démolition complète terminé, notamment au niveau des coffrages existants.

Une fois les mesures prises, j’ai pu débuter le processus de création et commencer à imaginer la pièce.

Nous avons eu pas mal de mauvaises surprises sur le chantier mais nous avons fini par y arriver dans les délais ! Et heureusement que nous nous sommes pas loupés car notre cliente attendait toute sa belle famille à dîner le soir même 🙂 JUST IN TIME !!

Avec Andréa, nous vous avons préparé des listings shopping pour tout ce qu’on a utilisé ou presque. Je vous ai également mis plus de photos de la salle de bain pour que vous puissiez la voir sous tous les angles.

On vous laisse découvrir tout cela et je vous dis à très bientôt sur le blog !

 

LISTING SHOPPING :

 

 

Commentaires (2)

  • Magnifique ! Vous avez assuré ! J’ai hâte de finir la construction de notre maison qu’on puisse faire appel à vous 😍😍😍

    Répondre
  • Je trouve ça génial que tu ai mis toutes les références à la fin ! Étant vendeuse en décoration je reconnais beaucoup de choses, cette salle de bain est tellement inspirante. Quant aux plantes, je n’aurais jamais pensé qu’elles étaient artificielles ! Good job !

    Répondre

Ecrire un commentaire