Déco Lifestyle

DECO : FAITES ENTRER LE PRINTEMPS AVEC KÄRCHER

Même si cela ne saute pas aux yeux, le printemps est là ! Les beaux jours arriveront un jour, si si je vous le promets ! Parait il que nous verrons même le soleil briller à nouveau ! ( bon, de toute évidence, j’avais écrit l’article lorsque je désespérais de voir un jour le soleil apparaître!) Alors quoi de mieux que de commencer à préparer la douce saison. Avec les Pastelettes, nous avons décidé de vous embarquer avec nous dans notre journée folle de nettoyage de printemps pour ainsi vous présenter notre nouvelle bête de guerre, le nettoyeur de vitres Kärcher mais également pour vous donner quelques conseils pour organiser et égayer votre intérieur.

Lorsque Kärcher m’a contacté pour me proposer de m’envoyer leur Nettoyeur de vitres WV ça a été la danse de la joie dans les bureaux de L’Atelier Pastel. Vous pensez que j’exagère ?! Dans notre métier de décorateurs, il y a un truc qu’on adore : ce sont les fins de chantiers, ces derniers jours qui précèdent la remise des clés au client. Quelques semaines plus tôt, Nous avons commencé à imaginer une ambiance, affiner la décoration, lancer le chantier, suivi les travaux, subit 1000 et un imprévus, stressé, sué encore stressé mais voilà … ce moment est arrivé et nous entrons pleinement en action ! Les ouvriers ont terminé et nous pouvons commencer à déballer les cartons, à monter les meubles, à installer la déco et voir petit à petit naître notre bébé. Mais voilà, avant ce résultat final, il y a une étape qui n’est pas des plus agréable : le ménage de fin de chantier ! Poussière, résidu de travaux, saletés … il faut vraiment récurer chaque coin. Alors vous comprenez désormais notre joie lorsqu’on a appris qu’on n’utiliserait plus note pschiit pschiit à vitres et nos torchons pour venir à bout des vitres et miroirs !

On aurait bien aimé vous embarquer avec nous pour une fin de chantier mais on s’est dit que ce serait tout de même plus sympa de vous présenter notre petit bijou via un article déco et conseils. J’adore changer l’ambiance de la maison au fur et à mesure des saisons mais surtout ce que j’aime par dessus tout c’est réorganiser mes placards, ma garde robe, nettoyer partout, ranger, et accessoiriser ma maison à l’arrivée du printemps. D’autant qu’elle coincide avec le Nouvel an Iranien donc le debut d’une nouvelle année pour nous !

J’ai donc embarqué Andréa et Laure avec moi pour cette folle épopée printanière qui a donné naissance à la petite vidéo que vous pouvez voir en tête d’article ou sur instagram. Je dois vous avouer qu’on a franchement beaucoup rit et qu’on n a pas vu le temps passé !

 

TRIEZ ET RANGEZ

Profitez de l’arrivée des beaux jours pour faire un grand tri chez vous. C’est dingue le nombre incalculable de choses que l’on peut amasser, de vêtements que l’on peut garder et dont on n a plus l’utilité. Trier entre ce qu’il y a à jeter, à donner, à vendre ou à recycler. Plus vous triez et plus vous optimiserez l’espace chez vous.

NETTOYEZ

Nettoyez comme vous n’avez jamais nettoyé. maintenant que vous y voyez plus clair, ce sera plus évident. C’est le moment de dépoussiérer chaque recoin de la maison ! C’est durant cette phase que nous avons pu tester notre nettoyeur de vitres Kärcher. Voici donc nos impressions :

Laure : « Le nettoyeur de vitres Kärcher s’est révélé très efficace. Le spray permet de facilement décrasser même les saletés collées ainsi que les traces de nourriture séchée et la raclette permet un nettoyage net, rapide et précis. En 2 mouvements les fenêtres sont propres et sans grands efforts !

Andréa :  » Simple d’utilisation et pratique, nettoyer ses vitres est maintenant devenu un jeux d’enfant grâce à Kärcher »

Mona : « le nettoyeur de vitres Kärcher a nettoyé la vitre très facilement. Il va nous permettre un gain de temps considérable pour nettoyer les nombreuses baies vitrées de chez moi mais également nous suivre partout sur les chantiers. De plus, il est très léger et facilement maniable. »

DECOREZ

Descendez à la cave vos gros plaids en laine, vos coussins en tricot, vos peaux de mouton, et tous les petits objets déco trop tristes pour la belle saison. Et remplacez les par des coussins aux couleurs acidulées, des vases fleuris, un tapis coloré, pourquoi pas un joli papier peint printannier, de nouvelles chaises de salle à manger … vous trouverez de jolies idées dans notre moodboard :

 

le but n’étant pas de vous ruiner mais de changer d’air et vous permettre d’apprécier à nouveau votre décoration. De petits changements saisonniers permettent de se sentir mieux chez soi et en adéquation avec le temps. Je vous laisse découvrir ce que nous avons fait à la maison avec les filles.

7

Ecrire un commentaire