Déco Lifestyle

DECO : QUEL NOEL CETTE ANNEE ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!! Vous la sentez monter en vous, petit à petit, cette excitation à l’approche de Noël ?? Personnellement, je commence déjà à y penser, à imaginer ce que j’aimerais comme ambiance cette année pour notre « home sweet home », d’autant plus que ce sera peut être la dernière fois que nous le fêterons ici … si les choses se passent comme nous le souhaitons. L’esprit de Noël sera donc spécial cette année, puisqu’il y aura un mélange de Nostalgie mais également l’espoir de voir se concrétiser nos rêves.

L’année dernière, pour le premier noël de Panthéa, j’avais réalisé toute une déco de sapin pastel ( ICI ) mais cette année, j’ai envie d’authentique, de traditionnel … J’ai envie des vraies couleurs de Noël. Et pourtant, il y a une couleur que je déteste tout particulièrement en décoration, c’est le rouge. Tout ce qui est de cette couleur m’horripile ! Je trouve cette couleur agressive, froide et impersonnelle. Les goûts et les couleurs…

Mais pour ce Noël, les choses seront différentes ! J’aimerais que l’esprit magique de cette période de l’année prenne possession de la maison. Oublier l’espace de quelques semaines, mon monde pastel et doux pour le transformer en petit chalet. Bien évidemment le but n’étant pas de me ruiner pour tout redécorer mais uniquement d’ajouter quelques petites touches déco par ci par là pour en changer l’atmosphère.

Cette année, il y aura également du nouveau du côté de notre sapin ! Nous avons décidé de collaborer avec TREEZMAZ. En temps normal, aller chercher le sapin, en famille, fait partie de mes moments préférés. J’aime, tous, les regarder, me balader entre les allées d’arbres, et avoir le coup de foudre pour l’un d’eux. Mais cette année notre sapin sera livré le 30 novembre directement chez nous à l’heure qui nous convient. Le principe m’a tellement plu que j’ai accepté tout de suite : Vous n’achetez pas un sapin mais l’adoptez le temps des fêtes. Il est donc livré dans son pot et sera par la suite replanté ! Il viendra égayer votre maison quelques semaines puis rejoindra la nature … N’est ce pas merveilleux ??

Ce système est également très avantageux si vous n’avez pas de voiture ou pas le temps d’aller acheter votre sapin mais surtout nous consommons responsable. Il existe plusieurs tailles de sapin pour s’adapter à tous les intérieurs et tous les budgets.

J’ai toujours trouvé triste le début du mois de Janvier, les rues de Paris sont envahis de « cadavres » de sapins jetés sans ménagement, victimes de notre société de consommation. Là au moins je sais que celui qui nous aura permis de rêver et de redevenir des enfants regagnera dignement la nature.

Je vous laisse en partageant avec vous les images qui m’inspirent pour la décoration de cette année en attendant de vous montrer mes achats et surtout de vous faire découvrir la déco, une fois que je l’aurais installée. Et vous, avez-vous déjà une idée de la décoration de Noël que vous allez faire ?

1noel

2noel

3noel

Commentaires (10)

  • Hâte de voire ta déco de cette année J aime’beaucoup tes inspi

    Répondre
  • Je suis comme toi je ne trouve pas le rouge particulièrement classe … Du coup je vais reprendre ma deco de l’an dernier et rajouter des touches plus actuelles mais les couleurs resteront les memes Cest à dire blanc et doré 🙂 jadore. Les guirlandes en petites plumes lumineuses donnent un côté tout doux et les boules sont sublimes et tres classes. Mais tes inspirations j’aime bien quand même Cest chaleureux ! Je suis comme toi très impatiente !! Quand je mange une clémentine l’odeur me donne envie d’être à noel 🙂 en + Bientot mon anniversaire c’est chouette ! Et cette année ma puce a 2 ans donc Cest genial elle comprend deja quand je lui en parle « le père noel il va t’amener des cadeaux » « ouiiiii et à papa et à maman! » Trop chou jai hâte d’installer le sapin avec elle. Et nous partons le lendemain au Canada !! Un des pays où ils sont completement fous à noel les décorations sont démesurées, il y a carrément des châteaux de glace à quebec , tout est illuminé je vais être encore plus excitée qu’à Disneyland 😉

    Merci pour cet article qui nous transporte deja dans cette période magique et féerique 🙂

    Répondre
    • Quelle chance ! Que de belles choses à venir :-))

      Répondre
      • Je mesure bien ma chance oui 🙂 et pour couronner le tout un 2eme petit bébé grandit actuellement dans mon ventre 🙂
        Pour suivre tous nos voyages en famille sur IG c’est elsa_clv 🙂
        Bonne journée ! Comment s’est passé la demi journee à la crèche ?

        Répondre
  • Belle article et j’aime beaucoup ton idée avec le sapin de Noël je pense que je vais faire la même chose hihihi 😊😊

    Répondre
  • Très sympa le principe treezmas, par contre le sapin est très petit. Cette année j’adorerais avoir un sapin aussi grand que tu avais l’an dernier.
    Et moi aussi, suis fan du rouge et blanc, déco traditionnelle pour Noel, surtout depuis que je suis maman 😉

    Répondre
    • Coucou le plus grand Fait 2m ce qui est quand même grand . Mais c est vrai que J aime également les énormes sympas imposants

      Répondre
  • C’ est exactement ma déco de Noël, les vraies couleurs de Noël pour moi, l’ambiance chaleureuse et tout ce qui va avec, j’adore !

    Répondre
  • Hello ! Je viens enfin lire ton article sur Noël et que vois-je ! J’ai choisi la même déco cette année. Et je sais que c’est tôt mais nous avons commencé à décorer la maison ce soir. Et le sapin est mis 🙂
    Je t’envoie une photo sur snap si ça marche.
    Gros bisou les filles.

    Répondre
  • Bon bah moi comme je t’ai déjà montrer sur IG j’ai également choisi cette déco pour Noël, et pourtant pareil je n’aime pas le rouge en décoration !!!!
    Et pourtant je suis tombée amoureuse du style Noël traditionnel <3
    Comme d'habitude je suis fan de tes inspi .

    Répondre

Ecrire un commentaire