Déco

DECO : RELOOKING CUISINE

Aujourd’hui je vous emmène découvrir comment nous avons relooké toute notre cuisine pour moins de 300 euros !

Lorsque je suis tombée enceinte nous avons entrepris un travail titanesque de décoration de toute la maison. Et dieu seul sait qu’elle en avait bien besoin. Mais voilà, très rapidement la facture est montée et nous avons remis à plus tard la suite de la rénovation. Il nous restait dès lors le sous sol, une salle de bain et surtout la cuisine à refaire. Il faut savoir qu’à l’origine elle était rouge bordeaux ( une véritable horreur ), nous nous étions alors contenté de repeindre les placards en blanc en attendant de la changer. Finalement, nous n’aurons jamais eu l’occasion de le faire puisque désormais nous avons décidé de vendre la maison. Il nous fallait dès lors trouver une solution pour rendre cette pièce attractive sans se ruiner.

La cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison, on y passe énormément de temps et les acheteurs y sont très sensibles mais hors de question de débourser plusieurs milliers d’euros pour la changer. Nous avons fait quelques modifications qui en change totalement le look.

*Nous avons repeint les murs, le plafond et les placards en blanc pour leur donner un coup de propre
*Nous avons débarassé la pièce de tout ce qu’un acheteur ne voudrait pas y voir , comme le plasma qui n’ a pas sa place à cet endroit !
*Nous avons cassé une partie des meubles ( la partie table ) qui prenait trop de place et ne rendez pas la circulation fluide dans la pièce
*Nous avons décidé de repeindre le plan de travail plutôt que de le changer pour limiter les coûts. J’ai pris le parti de miser sur une cuisine noire et blanche.
*Nous avons également repeint le carrelage mural en blanc pour toujours plus de luminosité
*Nous avons changé les poignées des portes de placard pour continuer à jouer sur le côté noir et blanc
*Nous avons changé la hotte pour rendre la cuisine plus moderne
*Et enfin nous avons disposé quelques éléments de décoration pour habiller l’espace ( un vase, un tapis, une orchidée … )

Il faut savoir que les peintures pour plan de travail et carrelage coûtent beaucoup plus chères qu’une peinture traditionnelle mais il est indispensable de ne pas lésiner sur ce poste de dépense. En effet, il n’est pas possible d’utiliser n’importe quoi pour ces éléments. Elles sont également plus longues à appliquer mais le jeu en vaut la chandelle.

peinture

Je vous laisse découvrir les photos avant – après et me dire ce que vous en pensez. Perso, j’adore !! Et je me demande pourquoi nous n’avons pas pris le temps de le faire plus tôt ! Surtout n’oubliez pas que si vous refaites votre cuisine dans le but de vendre votre bien, restez sur des couleurs classiques et sobres. On oublie le vert pomme, le rouge feu ou le violet aubergine !

AVANT


travaux3

APRES


CUISINE NOIRE ET BLANCHE

CUISINE SCANDINAVE

CUISINE SCANDINAVE

CUISINE SCNANDINAVE

CUISINE SCANDINAVE

Commentaires (16)

  • Les changements sont subtils mais ça fait toute la différence ! Je suis sûre que même le temps de la vente ça te fera du bien de faire la popote dans cette pièce 😉

    Répondre
  • C’est énorme cette transformation,elle est juste magnifique !epurée,élégante ,simple !!!!!
    Je suis obligée de demander des conseils sur le plan de travail !une peinture ?pour recouvrir,ma cuisine est tellement moche je voudrais lui donner un coup de frais!quand je vois le avant /après ça donne tellement envie!!!!
    Merci pour ce partage!!jadore!

    Répondre
    • Oui il y a la photo de la peinture utilisée dans l article 🙂

      Répondre
  • Super changement on voit la différence j’aime beaucoup
    Beau travail

    Répondre
  • J’adore !!! Et les éléments de déco sont super sympa 🙂

    Répondre
  • C’est très beau! Mais vas tu vraiment laisser le tapis ici ou c’est pour la photo?
    Tu fais vraiment des chouettes choses 🙂
    Et ta petite fille est adorable 😊

    Répondre
  • Topp magnifique rien à dire ce super lumineux très beau projet avant après.

    Répondre
  • Sacré changement mais magnifique ! Bravo !
    Olenka du blog Gettin Hope http://www.gettinhope.blogspot.fr

    Répondre
  • Wahou juste dingue ce que vous avez fait! Chapeau, elle est super jolie.

    Répondre
  • C’est très joli ! Ça vaut le coup ! Hâte de voir toutes les pièces ! Bisous

    Répondre
  • Wow C super joli ! Et j’aime beaucoup le tapis. C’est une bonne idée pour une cuisine encore plus cosy. Où l’as-tu acheté ?

    Répondre
    • Coucou il vient de chez IKeA

      Répondre
      • Merci Mona de m’avoir répondu, je viens de voir les autres pièces de ta maison aujourd’hui et vraiment C magnifique ! J’adore ! Merci pour le partage. Bisous.

        Répondre
  • […] filles, vous avez pu voir lors de mon précédent article l’avant-après de notre cuisine ( ICI ) . Aujourd’hui rien d’aussi radical car nous n’avons effectué que de petits […]

    Répondre
  • Très joli cette cuisine! Normalement dans deux ans on refait notre cuisine aussi.

    Répondre
  • C’est dingue à quel point ça change la pièce ! J’aime beaucoup le rendu final et je crois que je vais faire voir tes photos à mes parents parce qu’ils veulent refaire la cuisine mais ils n’ont pas trop d’idées pour le moment. En tout cas c’est du super beau travail !

    Répondre

Ecrire un commentaire