Déco Lifestyle

LIFESTYLE : UN BRUNCH ENTRE AMIS

Ce midi nous recevions à déjeuner une de mes meilleures amies avec son mari et leurs deux enfants. J’en ai donc profité pour préparer une jolie déco de table rapide à réaliser sur le thème de l’automne et j’ai préparé quelques plats pour faire un vrai bon brunch dominicale. Je me suis dit que cela serait sympa de partager avec vous quelques recettes et photos.

Je vous ai divisé l’article en deux parties : La première composée des photos de la table et la deuxième regroupant les détails du menu ainsi que les 3 recettes que j’ai réalisé.

Je me suis rendue chez Truffaut hier et j’ai complètement craqué sur leurs minis citrouilles en chocolat que j’ai disposé dans une bûche de bois. J’ai également fait un tour dans le jardin, histoire de ramasser quelques branches et feuilles. Pour le reste des décos, j’ai utilisé celles que nous avions à la maison et que nous utilisons sur nos différents événements.

Je vous laisse donc découvrir notre petite table d’aujourd’hui. J espère qu’elle vous plaira !

brunch-automne1

brunch-automne2

brunch-automne3

brunch-automne4

brunch-automne5

brunch-automne6

brunch-automne7

brunch-automne8

brunch-automne9

LE BUFFET


Pour le brunch, j’ai voulu faire une partie sucrée composée de mini vennoiseries, de pancakes, de chouquettes mais également de pain accompagné de toutes sortes de confitures et pâtes à tartiner. Pour le buffet salé, j’ai misé sur une assiette de charcuteries, une de fromages, de l’avocat, des tomates à l’ail et au basilic, des mini carottes, du chèvre au lard mais également sur une omelette, une salade de pommes de terre et une spécialité iranienne appelée Cotelette ( dont je vous ai déjà donné la recette sur snapchat il y a quelques jours ).

brunch-automne1

brunch-automne3

brunch-automne4

brunch-automne6

brunch-automne8

L’omelette au lardon, pommes de terre et cheddar :

Faites revenir des oignons et des pommes de terre ( préalablement cuites ) dans une poêle avec de l’ail et du persil. Dans un bol, mélangez les oeufs, du sel, du poivre, une pointe de piment d’espelette, et des morceaux de cheddar. Ajoutez y de la crème fraîche pour plus d’onctuosité. Versez la préparation, dans la poêle, ciselez un peu de ciboulette sur le dessus ainsi que du cheddar. Couvrez et laissez cuire à feu doux.

brunch-automne5

Les Cotelettes Iraniennes :

Ce sont de parfaites petites croquettes apéritives. Nous les mangeons généralement en sandwich ou accompagnés de riz basmati. Elles sont toujours accompagnées d’oignons crus finement hâchés, de persil et de tomates. Leur préparation est très simple. Mélangez dans un bol de la viande de boeuf Hachée 5%de matière grasse, autant de pommes de terre écrasées, ajoutez y des oignons râpés, du curcuma, du sel et du poivre. Mélangez le tout. Ajoutez y un oeuf. Mélangez encore et encore. Faite chauffer de l’huile dans une poêle, faites des petites boules plates de la mixtures et faites cuire à feu moyen-vif. Une fois que les deux côtés sont bien dorés, c’est prêt !

brunch-automne2

La salade de pomme de terre :

Faites cuire vos pommes de terre 30 min dans l’eau bouillante. Enlevez la peau, coupez les en gros morceaux. Mettez les dans votre plat, ajoutez y du paprika, du piment d’espelette, des oignons finement hachés, du sel, du poivre et de la ciboulette. Finissez pas une grosse cuillière de mayonnaise. Mélangez et voilà !

brunch-automne7

Commentaires (5)

  • Hmmm ce brunch avait l’air appétissant & j’adore la déco de la table !

    Répondre
  • HUm ca avait l’air aussi beau que bon 🙂

    Répondre
  • En plus d’être canon ça a l’air tellement bon !!

    Répondre
  • Beau travail, c’est somptueux !

    Répondre
  • Je viens de prendre plein d’idées pour mon prochain brunch ! Merci pour ce partage c’est vraiment très beau et appétissant !

    Répondre

Ecrire un commentaire