Lifestyle

GIRL TALK : MOI CA VA BIEN ET VOUS ?

Bonsoiiiiir  !!! je sais il est déjà très tard mais Une envie soudaine de me mettre sur mon clavier pour vous écrire un petit billet d’humeur. Ces derniers mois, on peut le dire, on en a bavé et cela s’est ressenti dans mes articles. Bon, on a bien essayé de faire bonne figure, en postant quelques notes de légèreté, mais dans le fond, le coeur était lourd … Mais maintenant ça va bien !

Vous êtes nombreuses à me demander, chaque jour, des nouvelles de Panthéa et de sa mâchoire mystère. Je n’en ai pas trop parlé pour ne pas nous mettre l’oeil, mais elle est au top ! Plus de blocages et plus de douleurs depuis plusieurs semaines. Concernant le reste, on y travaille, jour après jour, pour l’aider à progresser.

Est ce que je suis toujours inquiète ? Bien évidemment ! Premièrement parce que c’est dans ma nature et deuxièmement parce que je ne sais toujours pas ce qu’elle a ni si cela peut revenir. Mais mon homme m’a dit un soir « Arrête de te prendre la tête avec son retard psychomoteur, arrête de te demander pourquoi elle ne dit pas encore de mots, pourquoi elle ne marche pas, pourquoi elle ne boit pas seule son biberon, pourquoi elle ne mange pas de biscuits, pourquoi elle a des tremblements, pourquoi les autres enfants font certaines choses que Panthéa ne fait pas … Moi ce que je vois c’est qu’on a une petite fille merveilleuse qui est surtout heureuse ! Elle sourit du matin au soir et c’est ce qui compte pour moi ! On a un bébé unique alors sois heureuse ! » . Et il a raison ! Je ne vais pas mentir en disant qu’il a balayé toutes mes craintes en une phrase mais maintenant je me concentre sur le positif ! Elle est pleine de vie, elle est drôle, elle fait des trucs qui lui sont propre mais surtout elle va bien ! Elle a repris du poids, elle peut à nouveau boire, manger (même si les morceaux c’est toujours pas son truc ), elle a fait beaucoup de progrès en motricité … et surtout je passe énormément de temps avec elle.

Nous avons, durant les dernières semaines, enchaînés 6 chantiers déco les uns après les autres (en même temps que les problèmes de santé de Panthéa) , nous ne dormions guère plus de 5h par nuit mais surtout nous n’avions jamais le temps de rien faire d’autre que boulot, hôpital, médecins, boulot etc. Mais depuis 2-3 semaines, le rythme est beaucoup moins soutenu, nous en avons donc profité pour l’emmener faire plein de nouvelles activités, voir des spectacles, faire des tours de manège, voir des chevaux, et même Mickey … L’inscrire à la crèche 2 matinées par semaine, l’emmener faire ses séances de kiné et de psychomot, Mais surtout être avec elle la journée pour jouer ensemble, l’aider à progresser, lui faire faire ses exercices … Et mon dieu que ça fait du bien !!!!

Mais ce n’est pas tout, j’ai également repris une alimentation saine et surtout le sport ! Je suis à fond, plus motivée que jamais à refaire le TBC jusqu’au bout et bien plus encore. Et comme à chaque fois que je décide de me mettre un gros coup de pied au derrière , je me sens pousser des ailes ! Je dors mieux, je prends soin de moi et je suis H24 de bonne humeur avec l’envie d’accomplir 1000 choses.

Cerise sur le gâteau ? Après près de 3 ans sans prendre de vacances (sauf 1 ou 2 week ends par ci par là, et encore) , nous avons décidé de partir 1 semaine ! Bon, nous n’irons pas encore sur mon île deserte entourée d’eaux turquoise mais en Provence à coté d’Aix. En raison des chantiers que nous aurons à ce moment là, impossible de partir trop loin ou de se déconnecter réellement. Mais je suis ravie ! 7 jours entiers à profiter de la piscine, du soleil, du décor provençal et des différentes activités du village-vacance. Mais surtout je serais juste à côté d’Aix en provence. L’occasion de refaire quelques repérages, revoir la ville, la présenter à ma mère (qui sera aussi du voyage si nous déménageons … un jour) .

Ce qui veut aussi dire que je suis d’autant plus motivée à me donner à fond dans mon TBC pour l’épreuve du maillot de bain qui m’attend fin mai !! J’ai tellement hâte d’y être et de faire faire plein de choses à Panthéa (qui sait peut être que d’ici là elle nous fera la surprise de marcher)

J’aime ma vie en ce moment ! J’aime regarder ma fille sourire à nouveau, j’aime cette accalmie qui me permet de profiter d’elle, j’aime mon homme un peu plus chaque jour, j’essaie de recommencer à m’aimer, j’essaie de chasser mes angoisses pour profiter de chaque instant à leurs côtés … J’espère que tout cela va continuer … Que c’est enfin cette foutue roue qui a décidé de tourner … et puis j’allais oublier, je vous aime vous aussi ! Vous m’apportez tellement au quotidien. Vos messages, votre soutien, votre présence dans chaque épreuve et chaque bonheur, votre enthousiasme devant les progrès de ma fille, votre joie à la voir heureuse … Merci pour tout cela ! sincèrement, du fond du coeur !!

On peut dire que cet article n’avait pas vraiment de but particulier , juste une terrible envie de vous dire Moi ça va bien ! Et vous ?!

Commentaires (17)

  • Toi ça va bien ! Et nous, de lire des petits articles comme ça et ben ça va bien aussi !
    Gros bisous et un gros spécial pour bibounette et son merveilleux sourire !

    Répondre
    • hihi merci :-))

      Répondre
  • Coucou Mona,
    Reste tel que tu es toi et ta petite famille, vous êtes touchant, attendrissant et plein d’amour.
    Et tu me sembles être une très belle personne.
    Notre fille aura 2 ans le 20 avril et c’est notre joie de vivre, Ton mari a bien raison de dire ca pour te remonter le moral.
    En effet moi qui te suit depuis peu ce que je vois c’est que votre petite fille est pleine de vie et elle ne reflète que l’amour et le bonheur.
    Vous formez une très belle famille 💖

    Répondre
    • merci beaucoup <3

      Répondre
  • Hello Mona, je te suis tous jours sur snapchat et je tenais à te dire Bravo pour ton courage ; j’admire vraiment comment tu es ! Quant à Panthéa, on se compare toujours aux autres mais elle progresse déjà énormément et puis le principal maintenant c’est qu’elle aille bien 😊
    Bravo encore et continue d’être aussi positive, tu nous donnes la pêche !

    Répondre
    • merci beaucoup <3

      Répondre
  • Il n’est pas normal (pour un coeur sain) de ne rien ressentir fasse au désarroi de parents quand la sante de leur enfant est en jeu! Jai ete peinée! Attristee! Mais aussi soulagee et heureuse lorsque tout rentrer dans lordre pour Panthea! Je vous souhaite que tous vos rêves se réalisent et que Panthea aille de mieux en mieux. Bisous 💞

    Répondre
    • merci célia <3

      Répondre
  • Heureuse de lire du positif ! Prenez soin de vous ❤️

    Répondre
  • Bonsoir Mona ,

    Ma fille a 19 mois , marche depuis peu ( toujours hésitante) ,n’aime pas manger des morceaux et rarement des biscuits, elle pleure chaque fois qu’elle voit une nouvelle personnes ou que son père et moi parlions à d’autres personnes… Elle ne va pas en crèche ( on me dit que c’est â cause de moi que ma fille pleure car elle ne voit personne … Or ma fille sort et voit d’autres enfants à la bibliothèque , aux parc, à la piscine … )
    Je me suis prise tellement de réflexions autour de moi , du genre  » ce n’est pas normale elle marche aussi tard, Pas normal elle pleure quand elle voit des gens, pas normale elle ne parle pas … »
    Je me suis prise tellement la tête à m’inquiéter, ces personnes avaient reussi à me foutre les boules et je culpabise encore un peu!
    Je t’avoue que parfois je demandait l’âge des enfants aux parents que je croisais au parc pour  » comparer mon enfant »!
    Quand je voyais les photos de panthea je me disais même  » oh cette petite â toujours le sourire , elle sourit plus que ma fille »
    Maintenant je me détend !
    chaque enfant construit sa propre histoire à son rythme !
    Bise

    Répondre
  • J ai lu et relu chaque ligne avec attention, sourire aux levres. Vraiment mais alors vraiment heureuse pour toi, pour vous. Panthea est une battante et que du bohneur d avoir le soutien sans faille de ton homme. Non negligeable. Bravo pour ta reprise du tbc, ton optimisme malgré les coups dures et surtout ton energie et ton dynamisme rayonnent et motive. Les evoques arrivent à point! Et ça c’est top! C’est un plaisir de te suivre. Definitivement.

    Répondre
  • Ca fait du bien de te lire aussi positive !!
    Et je suis d’accord sur le fait qu’il ne faur pas comparer les enfants, notre petite Ana a marché tot malgré une dysplasie, masa coté de cela il lui manque plein de dents ! Lol
    Moi je suis stresser car dans une semaine cest la reprise, après près de 17 mois passer coller a ma poulette. Ben bon il faut bien bosser !
    Bonne journee Mona.

    Répondre
  • Contente que Panthéa aille mieux et du coup vous aussi. Bravo à ta petite poupée pour ses progrès elle est craquante .
    J’espère que ca sera que de mieux en mieux . Que du positif pour vous.
    Bon courage pour le TBC , faudrait que j’essaye 😉
    Nos enfants sont nos rayons de soleil et nous oublions toute notre fatigue et soucis face à leurs sourires et magique présence.
    Et j’imagine bien la hâte que les vacances arrivent. Profitez bien.
    Merci pour cet article frais , sympa qui nous fait sourire à toutes.
    Et encore bravo pour tout.

    Passe une belle journée.

    Camilia

    Répondre
  • Quel joli article 🙂 Si toi tu restes positive, tu dégagera pleins de bonnes ondes pour ta jolie bibounette qui fera des progrès chaque jour 🤞🏻
    Le sport nous aide souvent à remonter le moral, je vais m’y remettre aussi, ton nouveau compte Instagram m’as redonné la motivation. Merciii !!!
    Pleins de bisous à vous 3 de Lyon 😘

    Répondre
  • Un article qui fait super plaisir à lire !!!

    Répondre
  • Heureuse de voir que les choses se calment pour vous et que Panthéa va mieux. On peut voir ses gros progrès sur snap, l’énergie et la détermination qu’elle semble déjà avoir si jeune est impressionnant. c’est une petite fille battante et épanouie et ça c’est grâce à vous. Bisous à vous 3 ! et surtout : profitez bien des vacances 🙂 !!

    Répondre
  • Je suis de nature stressée, moi aussi, mais j’essaye de rester positive, car j’ai remarqué que je perds facilement confiance en moi. Du coup, mon quotidien est souvent gâché. Je fais donc abstraction de ce qui me fait peur ou m’inquiète.

    Répondre

Ecrire un commentaire