Lifestyle

GIRL TALK : TOUT CE QUE J AIMERAIS REALISER

Depuis des mois, plus rien ne compte hors mis Bibounette et le travail. Depuis des années, tout compte sauf moi. Il était temps d’y mettre un terme ! Il était temps de remettre un peu d’ordre dans ma vie, temps de me sortir la tête du guidon pour analyser la situation et améliorer mon quotidien. Et comme vous le savez je suis la reine des TO DO LIST. J’adore écrire ça m’aide à avancer, à dire ce que je ne saurais dire, à extérioriser tout ce que je garde mais aussi cela m’aide à me rappeler. Lors de mes études, je faisais des fiches résumé de mes cours et le fait de tout réecrire me permettait de tout apprendre. Je n’avais alors plus qu’à chercher dans mon esprit et tout me revenait. J’étais capable de me rappeler ce que j’avais surligné, mis en couleurs etc. C’est mon super moyen mémotechnique à moi !

Alors les listes ça m’aide à me rappeler mais surtout ça m’aide à être efficace ! Chaque matin, lorsque les filles arrivent au bureau, je leur présente la liste de tout ce que nous devons faire, et au fur et à mesure de la journée je raye. Cela nous booste beaucoup à aller plus vite, à ne pas lâcher, à bosser dur ! Et à la fin de la journée quand on regarde tout ce qui a été réalisé, on est fières de nous !

Mon petit truc à moi, c’est d’ajouter même les petites choses. Barrer motive ! Alors n’hésitez pas à y mettre même des choses qui peuvent paraître insignifantes. Je fais des listes même pour ma vie en général. Alors vous pouvez avoir sur la même feuille : chercher mes gants de boxe et réussir à ouvrir un local. Barrer les gants trouvés me donne l’impression d’approcher encore plus de mon but en réalisant une tâche de plus. Au travail, c’est pareil, j’écris tout ce qu’il y a à faire comme répondre à un email, poster une lettre, au même titre que faire les plans 2D de tel chantier, imaginer la déco de tel autre … un nous prendra 2 min et l’autre 2 jours mais on barre, et dès qu’on barre de la liste c’est qu’on avance !

Bref je m’égare un peu … le sujet d’aujourd’hui va être de vous dire tout ce que j’aimerais faire dans l’immédiat ou réussir à faire rapidement.

La première chose que j’avais envie de faire pour moi était de me reprendre en main. Marre de mal manger, de ne pas bouger, de voir mon corps mal vieillir, de voir la graisse s’accumulée, mais surtout honteuse du laisser aller et du manque de volonté. Je ne suis pas fière de moi dans ces périodes là, je me sens grosse, moche, je n ai pas envie de m’habiller, de prendre soin de moi, je suis plus facilement irritable. Alors que dès que je commence à perdre du poids, à manger sainement, à faire du sport, à me dépenser mais surtout à voir mon corps changer, je suis boostée au max !! Je me sens pousser des ailes! Mes envies de changements, ma volonté de tout bousculer, tout chambouler à la maison et au bureau sont grandement dûes à ma reprise en main. Quand ça va dans le corps et dans la tête, on a envie d’aller plus loin ! ce n’est pas qu’une question de maigrir, ce n’est pas qu’une question de cellulite, c’est bien plus ! C’est une question de motivation, de volonté, c’est se donner les moyens d’être fière. Quand on me dit mais que veux tu perdre de plus, pourquoi t’infliges tu ca ? Ca me fait mal pour la personne qui écrit tout cela, ça me fait mal de voir le côté réducteur qu’elles attribuent au sport et à la santé. Quand on me demande si ce n’est pas triste de ne plus pouvoir manger de gâteaux ou boire du vin, je me demande où est passé la logique des gens … plutôt que d’apprécier le positif de la situation ils préfèrent pleurer un gâteau que je ne les empêche pas de manger. Rien ne m’empêche d’en manger de temps en temps mais qu’y a t-il de si jouissif à se goinfrer tous les jours. C’est tout le mental qui change avec la reprise en main, vous êtes envahie d’une énergie positive, vous avez l’impression que plus rien ne peut vous arrêter, alors ne focalisez pas que sur le côté esthétique !

La deuxième chose que j’ai envie de bousculer est professionelle ( outre le projet de local dont je ne parlerais pas dans cet article ) , il y a ce besoin de revoir la manière de fonctionner de l’entreprise. Etre plus efficaces, plus organisés, faire de nouvelles choses, ne pas s’assoir sur ses acquis ! J’ai envie de développer L’ATELIER PASTEL. j’ai envie que notre bébé grandisse et se diversifie. Je pense à tellement de choses : sortir enfin notre formation déco en PDF pour vous permettre d’y avoir accès (depuis le temps que vous me le demandez), lancer une chaîne youtube avec des vidéos de nos chantiers, de nos avant-après, mais aussi des conseils, des astuces, des DIY … , développer notre communication, notre relationnel parce qu’on a bien tendance à nous contenter de notre réseau de bouches à oreilles. Même si le carnet de chantier est souvent bien rempli, j’en veux plus ! Améliorer mon compte instagram pour le faire évoluer pour quelque chose de plus esthétique, apporter plus d’attention au compte insta de L’atelier que j’ai tendance à négliger.  Pourquoi pas penser un projet de livre de décoration avec tous les trucs et astuces pour réussir ses travaux et sa déco. Commencer à réflechir à la possibilité d’avoir notre propre ligne textile et de mobilier. Bref, j’ai plein d’idées, peu de temps pour les réaliser mais je dois en trouver …

La troisième que j’aimerais améliorer est ma discipline de vie … je me couche tard, je mange tard, je ne me lève pas assez tôt, je ne suis pas assez organisée mais surtout je suis bordélique, je ne range jamais, je laisse tout traîner, je ne trouve jamais rien ! J’enchaîne souvent les insomnies en période de grosse activité au travail. Je veux m’imposer un rythme de vie plus strict ! Une nouvelle TO DO LIST haha! Mais avec des horaires précis à respecter et des tâches à réaliser. Quand on est son propre patron on a tendance à bosser tard, à ne pas vouloir arrêter mais aussi à culpabiliser de prendre plus de temps pour manger. Enfin plein de petites choses quotidiennes qui ruinent la santé et le rythme de vie. J’aimerais me lever à 7h, faire mon sport le matin quand panthéa dort encore pour ne plus avoir à me motiver à 21h, me préparer pour arrêter d’aller travailler en pyjama pas maquillée et négligée tous les jours, profitez d’elle à son réveil vers 8h30 jusqu’à 10h puis rejoindre les filles au bureau, travailler jusqu’à 19h30 20h maximum puis monter diner avec ma fille, jouer avec elle et la coucher. J’aimerais couper de mon téléphone pendant ces heures ou je me consacre à elle (bon on gardera quelques stories tout de même parce qu’elle adore ça ). J’aimerais aussi prendre le temps de ranger mon dressing, de ranger tout court d’ailleurs. De faire le tri dans mes produits, dans ma salle de bain, dans tout … Avoir une maison rangée et disciplinée. Je ne suis pas du tout une fée du logis, je ne suis pas du tout une aide ménagère. L’homme fait tout ! Alors j’aimerais bien m’y mettre un peu ! Et j’aimerais trouver à nouveau le temps de lire. j’aimais tellement cette période ou je pouvais dévorer des livres que je commandais par carton entier chaque mois !

La quatrième chose que j’aimerais faire est la maison ! J’aimerais commencer à économiser pour enfin faire les travaux et la décoration. Je passe ma vie à embellir chez les gens mais nous n’avons pas les moyens de refaire chez nous. J’ai tellement d’idées, je sais déjà tout ce que j’aimerais faire, j’ai déjà imaginé la décoration , les finitions, les couleurs, les papiers peints … il faut juste que je mette cela dans mes priorités pour réellement économiser et y arriver ! je pense d’ailleurs qu’une des principales raisons pour lesquelles je suis bordélique est que j’en ai marre de mon intérieur. je veux une vraie cuisine, un vrai dressing, des salles de bain comme j’en fait chez les autres, je veux des canapés, une table de salle à manger … d’ou l’importance d’améliorer la productivité de la société ! J’ai besoin d’argent hihihi !

La cinquième chose que j’aimerais changer et qui est certainement l’une des plus importantes est MA vie. Je veux devenir une meilleure femme pour mon homme, je veux être plus attentive, plus douce, je veux prendre le temps de l’écouter, je veux aussi faire l’effort d’être plus féminine. L’amour est aveugle certe mais avoir tous les jours une femme en jogging taché et tee shirt troué avec des grosses chaussettes dépareillées c’est pas forcément le top 🙂 J’ai envie de prendre du temps pour nous, pour Panthéa. J’ai envie qu’on mette fin à tous ces sacrifices que l’on fait comme limiter les sorties, ne pas partir en vacances … on travaille beaucoup, la société est de plus en plus prospère et il est temps pour nous de prendre un peu de plaisir ! Cette année, je sens profondément que j’ai besoin de vacances, de voir la mer, de me détendre, de bronzer, de ne pas travailler quelques jours … les autres années je faisais l’impasse sans trop y penser, motivée par le fait de faire évoluer la société, mais là ça devient vital ! J’ai envie de construire notre cocon, de l’organiser pour que l’on puisse avoir plus de moments à nous, que l’on profite d’avantage, j’ai envie de vivre à fond, de prendre du plaisir. J’ai envie de raviver la flamme dans mon couple parce que je suis de plus en plus consciente qu’avant d’être mon associé, Cadio est l’amour de ma vie et que j’ai souvent tendance à l’oublier quand je lui parle travail tout le temps, quand avant de nous coucher je lui demande toujours des nouvelles de tel ou tel chantier, quand dès le réveil je saute sur mes mails et lui balance un « t’as eu des nouvelles de ce fournisseur, il faut le rappeler » au lieu d’un simple « bonjour mon amour, bien dormi? » .

Et la dernière chose que je garde dans un coin de ma tête mais auquel je ne crois pas beaucoup serait un jour de pouvoir écrire un livre, un GIRL TALK en format livre sur la vie perso, pro, sur la vie de maman, sur celle d’entrepreneure, sur mes trucs et astuces  mais aussi pour parler de trucs légers, drôles et féminins. J’adore écrire mais c’est un autre métier et des compétences que je ne maîtrise pas forcément alors on verra …

bref , vous l’aurez compris j’ai pas mal d’ambition et d’objectifs pour les semaines et les mois à venir , je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de tout ce que j’ai rayé de la liste 😉

 

Commentaires (16)

  • Tu es dur avec toi, tu es top , tu as toujours le sourire et tu as la positive attitude et tu attentionné comme tout avec ta bibounette. Tu vas y assurer !!! Et tu vas réussir à réaliser tout est projet

    Répondre
    • etre dure avec moi meme est la meilleure manière que j’ai trouvé pour ne pas lacher ! :-))

      Répondre
  • Ouaouw! Tu vois…. et bien je trouve que ton article est d une intimité lié à un culot fou! C’est dure de se livrer sans filtres sur ses choix… car en fait oui notre cher Mona a finalement les èmes soucis que nous !
    Le bout de gras, la cellulite,les fringues qui traînent, la maison qui vit, le manque de finance pour réaliser des choses, l amour et ses épreuves… tout ! Merci ! Merci d être humaine ce que parfois certaines nous cachent! Les nanas il n y a pas de femmes parfaites. Il y en a plus sincères d autres pudiques.
    Merci Mona !
    Ps: depuis que je m arraché de mon dodo pour aller au sport à 6h30 du mat…. mes journées sont plus efficaces et mes soirées plus douces !!

    Bravo!

    Répondre
    • merci <3 mais oui on a toutes nos difficultés, notre bordel, nos galères et nos rêves qui paraissent encore si loin 🙂

      Répondre
  • Je te souhaite la réussite de tous ses projets de vie et professionnels. Je ne doute aucunement de l’accomplissement de tes objectifs. Tu renvoies tellement une image positive malgré les hauts et les bas que ta famille a pu traverser. Bravo à toi, ton mari et toi, avez l’air d’être de belles personnes avec une fille merveilleuse. Cela fait plaisir de voir des personnes aussi méritantes et combattives réussir, que cela ne puisse qu’être source d’inspiration.
    Bises.

    Répondre
    • merci beaucoup !! <3

      Répondre
  • Wahou ! J’ai l’impression que tu mets des mots sur ma vie là où moi j’y ai tant de mal. La seule chose que j’ai pu dire à une amie sur mon état d’esprit ces derniers temps « je suis l’ombre de moi même » et ça l’a beaucoup surprise mais impossible de développer. Je me retrouve donc beaucoup dans ton article car moi, c’est dans le rôle de Maman que je me suis enfermée et je fais des listes à n’en plus finir sur ce que je devrai faire pour pouvoir sortir la tête de l’eau : être plus organisée 8h ceci 8h15 cela, plus rigoureuse : me tenir à la méthode Kondo, plus spirituelle : miracle morning ?, plus créative : coucou insta et Pinterest, plus femme : tutos Make Up You à fond . Je ne suis donc pas la seule Mona ? En tout cas tu peux déjà cocher « être un exemple de volonté et d’ambition » à l’une de tes to do list 😊

    Répondre
    • haha merci beaucoup !! a toi de jouer maintenant !!

      Répondre
  • Inspiring ma belle ❤️

    Répondre
  • Comme je te comprends je passes par cette phase moi aussi !! Bon courage en tout cas !! Ne lâche rien 💪🏽💪🏽#mumpower

    Répondre
  • T es au top! Ne change pas…
    Bisous d’Aix en Provence Mona

    Répondre
  • 💪💪💪 il faut y croire ❤

    Répondre
  • Je t’encourage vivement à écrire un livre, je ne savais pas que c’était un de tes souhaits mais après t’avoir lu C est la réflexion que je me suis faite et que j’ai posté d’ailleurs :un livre j’achète de suite. Tu es tellement motivante, touchante et simple. Bon courage et je te souhaite la réussite 💕

    Répondre
  • Toujours aussi fabuleuse ! Tu me régales ! Je me retrouve tellement dans tes différents petits points !
    J’aimerais me lever plus tôt
    Manger sain
    Je suis bordélique car je n’ai pas un vrai dressing 😂😂😂
    Bonne journée Mona.
    Anaïs

    Répondre
  • Les TO DO LIST hahaha je te comprends parfaitement car je fais exactement comme toi et j’ai envie de te dire que on travaille sur les mêmes points😂 je laisse le bordel car mon intérieur me plaît plus, mon mec me voit quasiment qu’en pyjamas je me couche tard et je me réveille tard du coup pas beaucoup d’humeur et de patience avec ma princesse….. Bref beaucoup de choses a retravaillé mais on va y arriver, j’y crois 😉😘

    Répondre
  • Ton girl talk donne envie à toute femmes de se motiver et faire des To Do list 😘

    Courage tu y arriveras 🎉

    Répondre

Ecrire un commentaire