Beauté Lifestyle

HEALTHY : REUSSIR UN BBQ SANS RUINER SON REGIME

Ici, dès que le printemps s’installe vraiment on lance la saison des BBQ ! C’est le moment où nos amis débarquent avec bouteilles de vin et enfants pour des déjeuners détente. Mais voilà, en général, on commence à manger à 13h pour ne s’arreter qu’à 20h sans jamais poser la fourchette. Et au delà des traditionnelles cotes de boeufs et merguez, c’est aussi l’occasion de boire des litres de vin et déguster tout ce qui est de mise pour un apéro réussit (plateau de fromages, charcuteries, gâteaux, baguettes, frites …. )

Ce dimanche, j’ai donc décidé de faire un BBQ sain et équilibré pour que tout le monde se régale tout en respectant mon régime alimentaire donné par Coach Malik ! Bien évidemment, j’avais tout de même mis des mets interdits pour ne pas que mes invités me fassent une manif dans le jardin !

Sincèrement, je ne me suis pas sentie frustrée une seule seconde ! et je n’ai même pas été tentée de manger des muffins, du pain, du fromage, ou des merguez !

voici donc mes trucs et astuces pour vous régaler sans culpabiliser :

  1. Misez plutôt sur de la bavette d’aloyau plutôt que de la côte de boeuf , c’est beaucoup moins gras
  2. Achetez des ailes de poulet plutôt que de la chipolata
  3. faites le plein de salades différentes ( je vous ai d’ailleurs mis 3 recettes simples et rapides en fin d’articles) et n’hésitez pas à mettre quelques patates douces dans l’alu directement dans les braises ce sera parfait pour remplacer les frites !
  4. Privilégiez le melon et la pastèque plutôt que les gâteaux (et quand il fait chaud c’est vraiment plus agréable )
  5. Mangez lentement. Je mangeais un peu, me levais pour aller jouer avec Panthéa, puis je revenais manger etc. Résultat : je n ai pas beaucoup mangé mais je n’avais plus faim. Alors qu’en temps normal, je mange rapidement le plus possible jusqu’à ne plus en pouvoir
  6. faites vous des trucs sympas à boire pour ne pas être tentée par l’alcool. (y a plein de recettes sympa de detox water sur pinterest). Pour ma part, un coca light c’est déjà le top maintenant que j’ai presque plus le droit d’en boire sous ordre du coach !
  7. N’hésitez pas à jouer avec les enfants à fond ! ils seront super contents et vous vous dépenserez totalement sans vous en rendre compte.

MES RECETTES FACILES ET RAPIDES

LA SALADE DE CRUDITES

rien de plus simples : des tomates, des courgettes, du concombre, des oignons rouges, du citron, du sel et de la persillade. C’est frais, c’st bon et c’est rapide ! Petit conseil : ne mettez le citron qu’au moment de servir pour ne pas « cuire » vos légumes !

LA SALADE DE CHOUX

Celle la c’est ma préférée ! du choux rouges, des oignons rouges, des pommes, des carottes rapées, quelques noix, cacahuètes et raisins secs. Sel, poivre et coriandre à fond ! Pour la sauce, j ajoute 2 cuillères de sauce teriyaki, deux cuillères de sauce soja sucrée et un filet d’huile de sésame ! la touche finale : quelques éclats de pistache et d’amandes pour décorer et donner du goût ! C’est vraiment excellent et j’en fais un peu plus pour en manger au déjeuner du lendemain.

LA SALADE DE POMME DE TERRE

Alors celle la, on y va molo ! Même si elle n’a que très peu de matières grasses, on évite de manger trop de pomme de terre. C’est plus pour vous aider à tenir pendant que les autres se feront de bonne tranches de Conté et avaleront sans scrupules le saucisson !

Je fais cuire les pommes de terre à l’eau. Je les écrase ensuite ( sans la peau) dans un saladier, j ajoute de la persillade, de la ciboulette, des oignons rouges, du sel et un filet d huile d olive. C’est très bon et ça plaît à tout le monde même aux enfants !

Petit conseil : Gardez en tête votre objectif tout au long de la journée, ne vous laissez pas aller à l’euphorie ambiante et n’écoutez surtout pas les « oh un morceau de fromage n’a jamais tué personne ! » . Je me repète sans cesse que j’ai mangé tout ce qui me faisait envie pendant des années sans restriction alors je pouvais bien fermer un peu ma bouche un jour ! Ca aide à passer les moments difficiles ou la gourmandise veut reprendre le dessus.

Mais sincèrement quand on se donne autant de mal à faire du sport , on n’a pas envie de ruiner ses efforts alors ça aide à relativiser sur le plaisir que pourrait procurer un malheureux gâteau comparé à la fierté de voir son corps se sculpter au fur et à mesure des semaines !

 

 

Ecrire un commentaire