Lifestyle

Je t’aime …

Cela fait maintenant une bonne demie heure que je suis plantée devant mon ordinateur, bêtement, à ne rien taper, et à me demander si je l’écris ou non cet article. D’un côté l’envie de vous parler de notre situation actuelle et de l’autre la lassitude de répéter encore et encore ce dont souffre Panthéa ( aux médecins, aux infirmières, aux proches, aux gens que nous croisons ) mais surtout l’impression que cela ne servirait pas à grand chose puisque le mystère reste entier …

Comme vous le savez désormais, tout a  commencé  le 12 décembre, de manière brutale et soudaine. Panthéa s’est retrouvée avec la mâchoire bloquée, ouverte, sans qu’il soit possible de lui fermer. Après un tour aux urgences, nous avons été transférés à l’hôpital Necker où nous avons été pris en charge par l’équipe de stomato – maxilo facial. Le diagnostic est posé : Panthéa souffre d’une luxation récidivante de la mâchoire. Fait rarissime à son âge mais qui peut être guérri en la réduisant. Par « réduire » il faut en réalité comprendre remettre en place à l’aide d’un geste brusque et assez violent qui la traumatisera de nombreuses fois mais également porter un harnais douloureux et contraignant jour et nuit pendant plusieurs semaines. Les médecins n’ont pas essayé une fois de lui remettre la mâchoire, ni 2 mais des dizaines de fois, persuadés de leur diagnostic.

Nous avons fini par ne plus avoir confiance, par trouver leur attitude obstinée mais surtout toutes nos demandes pour plus d’examens se soldaient pas un « on ne peut pas faire plus ». On nous avait promis un neuropédiatre, un IRM, un généticien etc mais on ne voyait jamais personne et aucun examen n’était effectué. On laissait Panthéa maigrir à vue d’oeil, se deshydrater à cause de l’hypersalivation sans prendre la situation au sérieux. Ils n’avaient pas de solution mais n’essayaient pas non d’en trouver une …

Nous avons décidé de prendre les choses en main. J’ai trouvé un centre d’imageries médicales pour effectuer nous même un IRM grâce à une ordonnance faite par un ami neurochirurgien de ma mère ( et oui même l’ordonnance on a du la faire par nos propres moyens ), j’ai également trouvé une neuropédiatre en cabinet privé pour examiner Panthéa. J’ai également réussi à obtenir un rendez vous d’urgence en maxilo facial à l’hôpital Robert Debré pour avoir un second avis sur la situation.

Quelle stupeur quand le chef de service de Debré nous a expliqué que le diagnostic de Necker était impossible tout simplement parce que physiquement parlant, les os de Panthéa ne sont pas encore formés pour se luxer. De ce fait, qu’ils aient diagnostiqué une luxation récidivante était tout bonnement incroyablement faux. Bien évidemment cela impliquait que lui « réduire » ne servait à rien et lui faire porter un harnais bloquant son visage alors qu’elle était en pleine croissance ne pouvait que lui faire prendre le risque de créer des malformations.

Les médecins ont donc balayé le diagnostic de Necker mais n’avaient pas plus d’idées sur ce qui pouvait causer ce blocage. Il est important que vous sachiez que Panthéa souffre également de tremblements. Elle ne tremble pas comme de l’épilepsie mais plus comme lorsque nous avons froid et que nous avons un frisson. Ces tremblements peuvent toucher la tête, la mâchoire et la langue ou tout le corps. Ils ne sont pas continus et ont tendance à arriver au réveil, quand elle essaie de faire un effort soutenu et souvent après le bain.

Ils nous ont donc dit que l’équipe de Neuropédiatrie allait certainement prendre le relais mais là encore … on nous dit mais on ne sait pas quand et comment on pourra enfin voir ces neuropédiatres.

Et puis, il y a eu ce rendez vous qui a changé le cours des choses … Cette neuropédiatre en cabinet privé qui nous reçoit et nous écoute. Longuement, attentivement … qui prend le temps de s’assoir à même le sol avec Panthéa, qui prend le temps de l’observer … qui ne la voit pas comme un « patient » qui souffre d’un mal exceptionnel … mais comme un bébé qui ne mange plus et ne boit plus correctement, qui doit vivre la bouche ouverte, qui bave sans cesse, dont la courbe de croissance s’est arrêtée, qui ne marche pas encore et tremble sans que l’on sache pourquoi, dont les parents souffrent et serrent les dents pour ne pas pleurer de désespoir devant elle … et elle décide d’agir ! C’était un samedi, elle nous promet de contacter le lundi à la première heure, le service de neuropédiatrie de l’hôpital Trousseau, réputé pour avoir les meilleurs neuropédiatres, afin de faire hospitaliser Panthéa au plus vite pour lui faire tous les examens nécessaires.

Nous entendons pour la première fois un médecin qui s’inquiète pour notre bébé, qui comprend l’urgence de la situation, qui ne se contente pas de voir une bouche bloquée mais prend la mesure de tout ce que cela implique pour la santé de l’enfant … Mais surtout elle est humaine, et il est tout bonnement impossible pour elle de laisser un bébé de 20 mois dans cette situation sans rien faire.

Nous quittons son cabinet soulagés d’avoir enfin été entendus. Mais nous nous préparons à devoir encore faire preuve de patience. Surprise dès le lundi, l’hôpital Trousseau nous appelle pour nous dire que Panthéa serait hospitalisée dès le lendemain matin. ENFIN !! Nous étions alors plein d’espoir !! Ces fameux neuropédiatres dont on nous parle depuis des semaines vont voir notre enfant, vont nous aider !

Depuis ce jour, nous sommes pris en charge par l’équipe neuropédiatrique de Trousseau où Panthéa est hospitalisée. Des médecins dévoués, présents, impliqués … qui font tout le nécessaire pour essayer de comprendre. Des gens qui nous écoutent, nous posent des questions, qui fêtent avec nous nos petites victoires mais surtout des gens qui ne baissent pas les bras …

Malheureusement, aujourd’hui encore, malgré les IRM, scanners, radios , échographies, prises de sang, électroencéphalogrammes, examens ORL, Ophtalmo etc etc etc , le mystère de la mâchoire et des tremblements restent entier. Ils ont pensé à l’hyperlaxité mais cela a été finalement contredit et abandonné.

Nous sommes rassurés que tous les examens soient bons, nous sommes heureux qu’on nous confirme que Panthéa est une petite fille particulièrement joyeuse et éveillée mais nous sommes toujours aussi inquiets sur la finalité de ce qui lui arrive.

Chaque soir je me demande si ma fille pourra un jour à nouveau fermer la bouche, maîtriser sa langue, ne plus trembler, marcher, manger à la cuillère, ne plus porter de bavoir jour et nuit … Je me demande si je retrouverais son visage « d’avant » … je me demande comment tout ceci est arrivé, pourquoi tant de grands médecins n’arrivent pas à trouver, n’ont même pas un début de piste …

Je sais qu’ils ne baissent pas les bras et qu’ils vont nous aider jusqu’à ce que Panthéa retrouve une vie normale. Le chemin sera peut être sûrement long, l’issue incertaine mais nous sommes accompagnés. Parfois il y a des obstacles qui viennent s’ajouter, comme sa réaction violente au premier traitement test qu’ils lui ont fait (pleurs, hystéries, cris durant des heures et enzymes du foi qui augmentent etc etc ) mais parfois aussi nous avons de petites victoires qui nous donnent la force de continuer. Panthéa ne peut prendre un biberon qu’au réveil en temps normal, car sa bouche se ferme en dormant et les muscles se détentent. On ne peut donc la nourrir qu’après une sieste et durant la nuit en la réveillant pendant son sommeil et la recouchant. Mais aujourd’hui, pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle a bu son biberon en étant réveillée. Elle a réussi à maîtriser la folie de sa mâchoire l’espace de quelques minutes pour se nourrir. Même si ce n’est qu’un petit pas c’est au moins un pas dans la bonne direction …

Notre vie a basculé, nos nuits se sont écourtées, nos larmes ont coulé, nous nous sommes isolés du reste du monde, nos coeurs se sont serrés et déchirés encore et encore mais malgré tout, pas une seconde ne passe à ses côtés sans que nous soyons joyeux, sans que nous chantions, jouions, tapions des mains, toujours plus forts, toujours plus soudés, tout simplement parce que Panthéa est une petite fille exceptionnelle de courage, de force et de bonne humeur. Elle s’adapte à toutes les situations et nous apprend que quelque soit ce que la vie nous réserve l’important est de continuer à aimer et à rire. Son rire est la plus belle des berceuses pour apaiser nos coeurs meurtris.

Elle a fait de l’hôpital son terrain de jeu, de son lit à barreaux en acier son cocon, des appareils médicaux ses jouets, des infirmières ses amies, des médecins ses alliés et de ses parents ses plus grands fans.

Merci Bibounette pour cette magnifique leçon de vie quotidienne que tu nous donnes ! Nous sommes si fiers d’être tes parents …

Je t’aime …

Commentaires (54)

  • Pas de mot juste les larmes aux yeux en lisant ce texte magnifique .. je ne peux que t’apporter mon soutien étant moi même maman d’une petite princesse .. je souhaite de tout coeur qu’on puisse enfin poser un diagnostic sur ce qu’elle a et que enfin ils trouvent un traitement adapté. Pleins pleins pleins de courage à vous et à bibounette de gros bisous guérisseur ❤❤

    Répondre
  • Tellement émouvant ce texte . J’espère sincèrement que cela va s’arranger . Nos enfants sont des guerriers . Courage bibounette Et courage à tes fabuleux parents

    Répondre
    • Trop petite pur être éprouver. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir un énorme Courage des gros bisous à vous des prières pour panthèa ♥♥

      Répondre
  • Magnifique😚 panthea la meilleure

    Répondre
  • Whouu, un articl pleins d’emotions.. vous etes tellement courageux et cette petite bibounette au top..
    on pense fort a vous..
    Je prie pour qu’elle se retablisse au plus vite..

    Répondre
  • Bibounette c’est la plus forte les enfants sont dotés de férocité incroyable !
    Courage a toi Mona
    Je pense fort à elle, a vous trois

    Répondre
  • Qu’est-ce que c’est beau!
    Je l’aime aussi! Et jaime voir l’amour qui vous lie.
    Quoi de plus beau… Gardez tous ces sourires cela vous portes incontestablement, vous êtes fait d’une force irrésistible. Je n’envisage pas une seconde que personne ne trouve pas de solutions.
    Les chemins sont tortueux mais la destination est toujours pleine de sagesse.
    Des millions de bisous pour votre forteresse d’amour. Une fois de plus merci de vous livré sans filtre. Panthea ne pourra être que fière de son noyau, Maman Papa Mamie … L’Amour.
    Belle nuit ma jolie Mona
    Une maman, bretonne …
    Bynenette.fr

    Répondre
  • Qu un bel article. Bravo bibounette courage et force a toi. Mais tout de meme Mona bravo a TOi. Je suis maman depuis peu je te trouve tellement forte. Je te suis depuis des annes sur insta et snap et je t admire. Tu es une femme formidable. Continue a etre aussi forte une maman aussi devouee et aimante. Tu es fiere de panthea mais elle doit etre tres fiere d avoir une maman comme toi.

    Répondre
  • Magnifique 🙏🤗⭐️Plein de courage de Force à vous 3

    Répondre
  • J’ai vécu une situation « similaire » dans le fait de ne pas savoir… c’est le plus difficile de ce sentir impuissante devant les maux de son enfant. Je vous envoi tout mon courage et mon soutien… ce n’est pas grand chose… courage a bibounette

    Répondre
  • Touchant ! Et oui Bibounette c’est la plus forte et j’admire tout autant ces parents ! Je le pense du plus profond de mon coeur. Courage ❤

    Répondre
  • Je n’ai pas de mots Mona, quelle magnifique & touchante déclaration pour ton adorable petite fille ! Je vous envoie plein de bisous & tout mon espoir.

    Répondre
  • elle est forte ta bibounette ! et elle a de la chance d’avoir une maman qui se démène pour la soigner!
    J’espère de tout coeur sincèrement que le mystère bibounette sera rapidement résolu.

    Répondre
  • Si triste si réelle ….
    Mais qu’elle Amour quel Chance à Panthéa je pense à vous chaque jour !!!! Je prie pour que ce soit au plus un très lointain mauvais souvenir ❤❤❤

    Répondre
  • Force et courage à vous !!💪🏼💪🏼
    Je te suis depuis un moment et chaque matin en me réveillant j’espère voir de bonnes nouvelles de Panthea sur snap vous êtes un peu comme une famille !!! Ma mère mes sœurs et moi nous pensons chaque jour à cette petite princesse et chaque jour la question que l’on se pose : « comment va Panthea aujourd’hui ? Y’a t-il des nouvelles sur snap ?? » On espèrent de tout coeur qu’il trouverons d’où vient ce mystère de la mâchoire qu’ils trouverons des solutions afin qu’elle puissent vivre sa vie de Bebe paisiblement et que vous puissiez reprendre une vie « normal » !!!
    Je t’envoi pleins de force continuer à être si joyeux, heureux et croire en l’avenir ! De gros bisous 💋😘😘😘

    Répondre
  • Ton témoignage me rappele de douloureux souvenirs…. J’espère que vous trouverez des solutions pour ta puce, courage à vous tous !

    Répondre
  • Tout simplement touchant et tellement beaux à la fois .. beaucoup de courage pour la suite … 🙂

    Répondre
  • Bonsoir
    C’est la première fois de ma vie que je réponds à un article sur un blog. J’ai découvert votre instagram par hasard et là votre article…votre article est bouleversant. Ne doutez jamais que votre fille a conscience que vous serez toujours là pour elle. Même petite elle traverse ses épreuves avec au coeur la certitude que vous serez toujours là. Vous ne pouvez pas médicalement l’aider mais à vous seuls, papa et vous, vous êtes son monde vous êtes sa force. Les enfants ont une capacité d’adaptation et d’endurance que nous avons parfois du mal à saisir mais ils sont forts. Gardez espoir que les médecins trouveront ce qui lui arrive. Ce monde médical…quand on n’y a jamais été confronté il semble tout compliquer. Tout devient compliqué pour les médecins.
    Je comprends votre peur de maman et je comprends aussi votre force.
    Du fond du Coeur je vous souhaite que tout « redevienne comme avant » le plus rapidement possible

    Répondre
  • Je suis vraiment touchée par votre épreuve ! Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et de patience ! Je pense à vous….

    Répondre
  • Quel magnifique article mona ! Je ne commente que très peu tes publications mais je te suis chaque jour et j’attends avec impatience des nouvelles de ta petite merveille car étant aussi maman son état de santé m’inquiète ( d’ailleurs mon mari aussi me demande souvent si il y a du nouveau à propos de panthea lui aussi s’inquiète ) car on se dit qu’un enfant ne devrait jamais subir cela … Ma fille a 1 semaine de plus que panthea et J’aimerai tellement que ta princesse n’ai rien et qu’elle grandisse sereinement ! Je ne peux me mettre à ta place mais je peux aisément comprendre ce que tu ressens et c’est pourquoi mon coeur de maman t’accompagne dans cette dure épreuve ainsi que ton mari et je vous envoi à tous les 2 tout mon courage et ma princesse envoie toute son énergie à panthea ! 💜💜💜
    Je suis persuadé enfin non je suis certaine que vous sortirez de cette situation et que tout s’arrangera car panthea est une battante qui a une énergie folle et un coeur gros comme le monde !

    Répondre
  • Force et courage à vous trois…
    Je vous suis au jour le jour dans l’espoir que tout ça soit derrière vous un jour ou l’autre!
    C’est le coeur serré que je vous envoie ce message, nous nous connaissons pas… D’abord fan de ce compte Instagram, fan de déco, mode puis des conseils que tu peux donner…
    Puis fan de cette famille que vous formez, de cette merveilleuse petite fille!
    Je n’imaginais pas qu’un jour je puisse prendre à coeur, penser à quelqu’un le week-end quand vous donnez pas de nouvelles sur Snap…
    Mais si, c’est devenue une réèlle accroche sentimentale…
    Je prie le bon dieu pour que tout aille mieux.
    Avec Sincérité!
    Elodie

    Répondre
  • Très bel article.. je vous souhaite bcp de courage dans cette épreuve !! Mes pensées sont avec vous!!

    Répondre
  • Que d’émotion de vous lire … je suis une maman et je vous tire mon chapeau pour votre courage !
    Ce n’est que mon avis mais si aucun cas n’est recensé en France pourquoi ne pas étendre à l’international !? Trouver les hôpitaux pédiatriques et transmettre vidéos et symptômes ? Ce n’est qu’un avis partis tant d’autres bien sûr ! Et c’est toujours facile de parler quand ne nous sommes pas dans la situation !
    Plein de courage et de douces pensées …

    Répondre
    • C est en cours . Son dossier médical Va partir pour Londres, pour plusieurs villes aux États Unis et pour le Danemark. Nous attendons que Trousseau Nous ecrive le compte rendu médical que nous allons faire traduire.

      Répondre
  • Courage!! Il faut continuer ! Ils finiront par trouver d’où vient le problème et tout rentrera dans l’ordre.
    J’imagine à quel point on doit perdre pied et à quel point on doit ressentir ça comme une injustice.
    Mais nous les Mamans nous sommes pleine de ressource .

    En espérant lire bientôt votre prochain article qui sera j’en suis sure bien plus futile.

    🙏🏻❤

    Répondre
  • Je mis ton témoignage avec beaucoup d’émotions ce soir, je t’avais aperçue aux e-fluent en novembre en ayant reconnue ta jolie Panthea, je suis moi même à l’hôpital depuis 4 jours pour mon bébé, sa situation n’est en rien comparable puisqu’il souffre d’une crise d’asthme aiguë due au virus de la bronchiolite mais à cause d’un mauvais médecin de sos médecin il aurait pu y laisse sa vie, cela fait 4 jours que j’attends sa sortie, que l’on vit dans 6m2 qui comprennent son lit à barreaux un fauteuil et un énorme plan de travail. Malheureusement la médecine aujourd’hui c’est un peu la loterie, il y a des bons, des mauvais et de très bons médecins heureusement, ta princesse est désormais entre de bonnes mains, et je vous souhaite de tout coeur qu’ils trouvent enfin la cause de ce blocage. Je vous envoie tout mon soutien et plein de bisous magiques à ta jolie Panthea ♡

    Répondre
    • Beaucoup de courage à toi <3

      Répondre
  • Je viens de lire ton article et je pleure en lisant cette magnifique déclaration d’amour à ta fille ❤ Toi, ta fille et ton mari vous pouvez être fiers de votre famille unie face à cette épreuve si difficile… Je te suis chaque jour et j’espère à chaque fois de bonnes nouvelles pour Panthéa…Elles arriveront bientôt car Panthéa est une battante et une merveilleuse petite fille qui veut découvrir le monde…
    On ne se connaît pas Mona mais je suis de tout cœur avec toi…Je t’embrasse…
    Amicalement
    Caroline

    Répondre
  • Beaucoup d’émotion…votre texte est tellement sincère…on sent l’angoisse de l’avenir mais l’espoir malgré tout…ca me prend aux tripes…je vous souhaite tellement de courage…c’est beau ce que vous avez écrit…et courageux d’en avoir pris le temps…courage à vous et votre petite famille💖

    Répondre
  • Un très beau texte émouvant et plein d’amour… Mon coeur de maman ne peut que ressentir toutes tes émotions ….
    De gros bisous à vous 3 mais surtout à Panthea #bibounetteontaime

    Répondre
  • Juste bonne chance pour la suite, le plus important est de rester plein d espoir, faire son max et être d’humeur positive et je pense que c’est ce que vous faites alors chapeau bas vous donnez un bel exemple

    Répondre
  • Vous êtes une belle famille! Panthea alias bibounette a de la chance de vous avoir! Chaque jour on regarde son enfant évoluer parfois tomber mais voir la souffrance dans les yeux de nos bébés nous détruit! je suis une maman et je ne peux que comprendre votre douleur! Je vous souhaite plein de courage restez comme vous êtes de formidables parents!

    Répondre
  • Lire tes mots me mettent les larmes aux yeux. Je suis tes aventures depuis la grossesse de Panthea et je suis tombée sous le charme de ton univers, de ta philosophie et de ta vision du monde. Du loin de ma petite ville canadienne je vous envoie plein de courage à toi, à ton homme et à bibounette pour passer ces épreuves. Tu as une petite fille exceptionnelle et j’espère de tout coeur que pour votre famille, sa vie reprendra un court normal.
    Plein de courage dans ces épreuves !

    Répondre
  • Jolie texte ton bouchon est une battante comme ses parents. Courage à vous en espérant qu un diagnostique sera posé.

    Répondre
  • Toutes mes pensées et prieres à la bibounette nationale ❤

    Répondre
  • Beaucoup d’émotion 💕 pour mon coeur de maman ! panthea est forte comme ses parents ! Plein de courage à vous ! on vous aime💕

    Répondre
  • Tellement émouvant …. quel courage pour vous mais surtout pour elle ….. je souhaite de tout mon cœur que ce cauchemar prenne fin et que vous retrouviez une vie « normale » douces pensées …. doux câlin à bibounette…. une fidèle lectrice…

    Répondre
  • J’ai, MOI aussi les larmes aux yeux en lisant ton article. J’espère de tout coeur Que les médecins vont pouvoir un jour poser un diagnostic sur ce qu’il arrive vraiment à ta princesse…. tu es d’un courage et d’une force exemplaire … je te souhaite vraiment encore une fois beaucoup de courage et t’envoie mille pensées et soutiens !!!!

    Répondre
  • On est avec vous dans cette épreuve.. très bel article et surtout très émouvant. Courage à vous #teambibounette 💋❤️

    Répondre
  • Bonjour,
    Votres histoire est touchante.
    Avez vous exploré la piste des vaccins ?
    Quel est le dernier vaccin que Panthéa a eu avant sa maladie et combien de temps avant ?

    Répondre
  • Un article terriblement touchant… Les enfants sont remplis de force et ceux qui permettent aux adultes de tenir le coup car ils sont courageux et remplis de vie. Un parent ne peut pas flancher devant un enfant qui se bat. Plein de bisous à Panthea

    Répondre
  • Quelle émotion là. Je n’ai pas pu retenir mes larmes. C’est tellement poignant de te lire. En tant que maman c’est très dur d’imaginer son enfant souffrir et même quand ce sont les enfants des autres. Vous êtes des parents géniaux et Panthéa a beaucoup de chance de vous avoir. C’est une battante elle va gagner ce combat j’en suis sûre.
    Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves. Pleins de bisous à Bibounette 💋💋💋💋🌸

    Répondre
  • Je viens de le lire et jai les larmes aux yeux. Quel courage vous avez tous les 3… jespere qu ils vont vite trouver. Pleins d’ondes positives 💋💋

    Répondre
  • Courage !
    c’est une leçon de vie qu’elle nous donne cette Bibounette, elle est tellement mignonne.
    j’espère de tout coeur que tout va rentrer dans l’ordre !

    Répondre
  • Les larmes coulent en te lisant. Je te suis depuis des mois et j’ai tout de suite accrocher avec ton humour, ta joie de vivre, ta simplicité, ton naturel, ta vie de famille. Moi même maman d un petit garçon du même âge que Panthéa, je me doute que l’attente doit être insoutenable. Chaque jour je me lève et j’espère voir sur snap des nouvelles de bibounette car aussi incroyable que ca puisse paraître on s attache à travers des images vues uniquement par claviers interposés.. j’aimerais être médecin pour t’aider, de donner des réponses, mais je ne peux que t’apporter mon soutien, mes prières et te dire de continuer d’être forte tout autant que l’est ta princesse. Une pensée aussi pour le papa et la mamie qui sont aussi très touchants. Panthéa est très bien entourée et votre amour ne peut que la conduire vers un avenir positif. Mes bras vous enlacent en espérant qu’elle se rétablisse au plus vite ❤️❤️❤️

    Répondre
  • 💖Bonjour la team bibounette 💖
    Cette histoire est vraiment touchante et effectivement les larmes nous viennent quand on lit cette fabuleuse déclaration d’amour à Panthéa !!J’ai commencé à te suivre par hasard lorsque je cherchais des idées déco pour la chambre de ma fille ( qui a le même âge que Panthéa ) et j’ai tout d’abord été envoûtée par ton univers dont je m’inspire largement aujourd’hui dans ma home deco !! Et il est vrai que lorsque l’on suit régulièrement une personne sur les réseaux sociaux nous avons l’impression de la connaître , le faite d’avoir une fille du même âge que Panthéa décuple aussi toute la sympathie que j’ai pour ta petite famille ! Tu es une femme extraordinaire car tu arrive à être sur tous les fronts , tu es également extraordinairement douée dans tes fonctions de décoratrice et une maman exceptionnelle pour ta petite Panthéa, votre famille a l’air uni dans ce combat qui vous rend plus fort 💪🏻Vous êtes sortis du schéma classique Medicale pour vous débrouillez par vos propres moyens et
    malheureusement en France cest ce qu’il faut dès qu’une pathologie sort de l’ordinaire ( si je peux le formuler ainsi ) ! Pour nos enfants on irait au bout du monde , je suis donc convaincue que comme vous tenterez tout, vous trouverez une explication et une solution pour que Panthéa puisse retrouver sa vie de bebe dite « normale » ou qu’elle puisse vivre avec cet handicap sans en être affectée ….et le faite de te livrer avec autant de sincérité t’aidera à maintenir le cap car la route sera sûrement longue mais vous y arriverez 💪🏻💪🏻De doux bisous à Panthéa et plein de courage à la maman et au papa 😘😘😘
    Sophie

    Répondre
  • Beaucoup d’émotions en lissant ce texte…
    J’espère de tout cœur que ce mystère sera résolu.
    Pleins de courages à vous trois !

    Répondre
  • 💝💝💝
    Tu ma mis les larmes aux yeux…
    je prie chaque jour que toute s’arrange pour vous et surtout pour elle , sá santé ! Elle est exceptionnelle

    Répondre
  • Mona,
    C’est la gorge serrée et les larmes aux yeux que je t’écris.
    Il n’y a pas plus dure épreuve pour un parent que celle de supporter la souffrance de son enfant.
    Je prie pour vous, et je suis fière de Panthea ce petit bout haut comme trois pommes avec un courage bien plus présents que ne l’auraient les plus grands des hommes.

    Je pense à vous.

    Répondre
  • Magnifique leçon de vie <3
    Vive la team BIBOUNETTE !!!

    Répondre
  • Mona,
    Je ne peux retenir mes larmes en lisant ce texte.
    Les mots me manquent alors je veux simplement vous souhaiter beaucoup de courage à tous les 3 et embrasser la magnifique et courageuse petite Panthéa. #teambibounette

    Répondre
  • Des frissons dans tout le corps cet article … Tu es une mère guerrière et Panthea une véritable battante tu arrives toujours à nous toucher à tel point qu’on pourrait vraiment croire qu’on se connaît réellement j’espère que tout va bien se passer et je vous souhaite tout le bonheur du monde qu’on puisse continuer à voir ton sourire si communicatif et la joie de vivre de Panthea ❤

    Répondre
  • Tellement d’emotion. Courage à vous 3 !

    Répondre
  • Je ne viens de voir ton article que maintenant qui m’a beaucoup émue et je comprends mieux ton silence ces derniers temps.
    Je souhaite de tout cœur que panthea se remette au plus vite et que tu retrouves la sérénité que nous voulons tous lorsque nous pensons à nos enfants.
    Gros bisous à vous 3 et courage. 😘💪🏼

    Répondre

Ecrire un commentaire