Lifestyle

LIFESTYLE : 10 BONNES RAISONS DE SOURIRE AVEC LE SOLEIL

Le printemps est là, il fait chaud, il fait beau, les oiseaux chantent, et nous on se détend ! fini la grisaille, fini le froid, fini la déprime ! On va vous donner 10 bonnes raisons de retrouver le sourire et de kiffer la vie à fond les ballons !!

  • on reprend l’apéro ! et oui ça y’est la guerre pour trouver une place en terrasse a commencé mais on s’en fiche ! L’apéro is back, tout le monde se motive à sortir à nouveau, il fait nuit tard, on ne gèle plus ! Et comme on dit par ici « le rosé c’est la vie! » . Et si on a des enfants et que sortir demande trop d’organisation, alors on invite les potes à la maison pour profiter de la terrasse ou du jardin. Et si on n’a pas de jardin et bien on va se poser dans un parc et on fait l’apéro à 16h avec eux ! Attention tout de même à ne pas finir à l’envers hein !!

  • Quand il fait beau, on mange mieux ! Y a pas à dire au moindre rayon de soleil, rien de plus simple que de se faire de bonnes salades, des belles tranches de melon ou n’importe quel autre fruit de saison ! Bon on aura toujours la tentation du fromage – charcuterie pour l’apéro mais on se motive à faire plutôt crudités, fromage frais et pain complet !

 

  • On se bouge ! Plus que quelques mois avant d’affronter la terrible épreuve du bikini ! Facile de se motiver avec le soleil en allié. On va se promener, on se prend un coaching sport, on fait des balades à vélo, on laisse la voiture et on va faire les courses à pied ! Et encore mieux, on se motive avec 2-3 amies pour faire des séances de sport (pourquoi pas suivi d’un super apéro pour se récompenser )

 

SOURCE PINTEREST
  • On va enfin pouvoir se débarasser des doudounes, écharpes et autres épaisseurs étouffantes qu’on a du s’imposer pendant des mois !  (je n’aurais même plus à supporter toutes ces femmes avec leurs fourures ignobles dans la rue !) Certes cela va nous demander une réelle organisation : il va falloir tout d’abord se débarasser des 3kg de poils amassés pendant l’hiver, il va ensuite falloir faire un petit tri dans sa garde robe mais on est heureuse parce qu’à nous les robes légères et les sandales!

 

  • On va pouvoir faire du vrai shopping ! Bah oui, s’acheter des sous pulls damart et des chaussettes en polaire c’est pas du vrai shopping ! Alors que choisir un bikini, une nouvelle petite robe, ou une nouvelle blouse ça donne carrément plus la patate

 

  • On va enfin sortir de cette couleur blanche verdatre qui nous poursuit depuis des mois ! A nous le bronzage, l’effet bonne mine naturel et la bonne humeur qui en découle !

 

source pinterest
  • On va partir en vacances pour moins cher ! L’avantage quand il fait beau c’est qu’on n a plus à faire 6h d’avion pour espérer trouver le soleil. Un petit week-end sur la côte d’azur, à biarritz ou même en Normandie suffit à être dépaysé ( enfin pour la Normandie je ne garantie rien hein !)

 

  • On va prendre soin de soi ! Je sais pas vous mais dès qu’il fait beau j’ai envie d’une nouvelle couleur de cheveux, j’ai envie de me faire les ongles, j’ai envie de faire attention à moi alors que durant l’hiver je ressemble clairement à un yéti échappé d’une grotte sans avoir aucune motivation pour y remédier.
source pinterest

On va se lancer dans des activités oubliées : on va faire les marchés, les brocantes, les cueillettes … On passe du temps entre amis ou en famille à apprécier des activités simples mais hautement bénéfiques pour le moral ! Attention on n’en profite pas pour emmener ses enfants au zoo ou au cirque , hein ! les beaux jours ne riment pas avec exploitation animale 😉

On se la coule douce ! Avec les beaux jours et le soleil, perso je stresse moins. Le monde peut s’écrouler … tant qu’il y du soleil ça attendra ! J’ai le sourire, je suis de bonne humeur et généralement j’ai déjà commencé à manger sainement, à prendre soin de moi et à trouver plus de temps pour des activités en famille. Alors vous voyez, il est facile d’être heureux avec le printemps !

 

Ecrire un commentaire