Lifestyle

LIFESTYLE : ET SI ON VOUS FAISAIT AIMER NOEL ?

Bonjour, Bonjour !!
Vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez échapper aux articles de Noël  ? je sais que vous pouvez trouver mon amour pour les fêtes de fin d’année un peu excessif, mais je vous promets qu’à la fin de cet article vous aurez le sourire au lèvres et une folle envie d’aimer Noël !
Maintenant que nous avons ouvert notre propre boutique je suis encore plus heureuse de pouvoir installer les décorations, de trouver les articles parfaits et de faire sourire les gens qui passent dans la rue. Et oui le bonheur, les gars, c’est super contagieux ! Baladez vous une journée entière le sourire aux lèvres avec un bonnet du père Noël et vous verrez la réaction des gens … c’est presque émouvant à voir !

Il y a tellement de raisons de profiter de cette période pour être heureux, pour faire des choses simples mais si bonnes pour le moral !

 

  • LES FILMS DE NOËL 

Qu’on se le dise, je suis bien consciente qu’on n’est pas du tout dans du cinéma d’auteur ni des films oscarisés hein …  les scénarios sont toujours les mêmes, on sait à l’avance ce qu’il va se passer mais on A-D-O-R-E ça. Pourquoi ? Parce que c’est facile à regarder, c’est plaisant d’imaginer qu’un peu de magie peut exister, parce que ca réchauffe le coeur de voir de belles décorations et des paysages enneigés et puis ne nous mentons pas … On a toute une part de romantique névrosée qui sommeille en nous …

Perso, je me suis lancée dans un véritable marathon films de Noel sur Netflix ! Les deux que j’ai préféré étant A christmas Prince ( dont la suite sort le 30 novembre) et Noel à Snow Falls.

 

 

  • LES MARCHES DE NOËL

J’en suis dingue … j’aime l’odeur, les cabanes, les décos, le vin chaud … voir les familles se balader dans les allées … même si je déplore le fait que bien souvent on a à faire à du made in China et qu’on perd de plus en plus le côté artisanal, je ne peux m’empêcher d’aimer ça et de les faire dans toutes les villes ou je vais. J’ai déjà fait celui de Paris, Strasbourg, Bruxelles, Budapest …

 

  • LE CHOCOLAT CHAUD ET LE VIN CHAUD

Bon clairement, je vous fais du politiquement correct parce que ma vraie passion c’est réellement le vin chaud ! je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas ça … mais il n’y a rien que Cadio et moi aimont plus faire que d’aller sur un marché de Noël et boire des litres de vin chaud en mangeant tout ce qui se vend de gras et dégoulinants de fromage !!

 

Maintenant qu’on s’est lancé dans note vin chaud maison pour l’inauguration, je peux vous dire qu’on va dégainer la casserole et les bouteilles à la moindre occasion !

 

  • LES DECORATIONS DES VITRINES ET LES ILLUMINATIONS DANS LES RUES

 

Dès la fin novembre, les rues tristes d’automne se parent de leurs habits de fêtes et égaient immédiatement l’ambiance générale.
Mon plus grand bonheur : amener Panthéa admirer les décorations et les animations ! Je ne sais pas qui est la plus émerveillée entre elle et moi à chaque fois ! Il y a un côté si romantique à regarder les vitrines décorées, à voir toutes ces lumières … je ne peux m’en lasser ! Je suis d’ailleurs tellement contente d’avoir désormais la boutique pour assouvir mes envies sans que toute la famille me crie « C’est trop tôt !!! »

 

 

  • DECORATION DU SAPIN DE NOËL EN FAMILLE

Le moment que je préfère reste sans nul doute la décoration du sapin de Noël que nous faisons chaque année en famille.
J’adore ressortir les décorations, en acheter de nouvelles,  et passer du temps avec ma maman à tout installer. J’ai hâte que Panthéa puisse s’en rendre mieux compte et qu’elle puisse nous aider. Je mets des musiques de Noël à fond et je saute partout comme une folle !

L’année dernière j’ai même réussit à totalement embarquer Cadio dans la magie en le laissant choisir toute la déco. Il avait opté pour une ambiance et des boules dorés et bronzes. C’était vraiment magnifique !
Un sapin décoré dans une maison égaie tout de suite la pièce et nous met chaque année tous de bonne humeur !

 

 

  • PREPARER LE REVEILLON

Comme vous le savez, je suis d’origine iranienne alors ce n’est pas comme si nous étions une grande famille ici en france avec des tablées de 20 personnes pour le réveillon de Noël. mais depuis quelques années, Noël devient de plus en plus beau car la famille s’agrandit ! Il y a bien sur Mamana, Cadio, Panthéa, mon frère et moi. Mais Nous avons la chance chaque année d’avoir la famille de Cadio avec nous qui vient des 4 coins du monde et cette année, il y aura Pastelette Sandra enceinte de mon petit neveu ou ma petite nièce ( quel plus beau cadeau pouvais je espérer ?!) , sa famille sera là aussi et bien sur quelques amis qui sont comme des membres de la famille.

Bref, vous l’aurez compris, on sera nombreux mais surtout entourés des gens qu’on aime pour partager un repas exceptionnel.

Je n’ai bien souvent plus le temps de cuisiner en raison du travail alors que j’aime ça. Le réveillon sera l’occasion d’enfiler mon tablier et m’activer durant 2 jours pour tout préparer avec Manana ! Mais aussi de décorer la table, de prendre du temps pour chaque détail pour faire de cette soirée un moment unique de partage.

 

 

  • HABILLER SA MAISON POUR NOEL

A Noël, je ne me contente pas de faire mon sapin de Noël et ma table du Réveillon. J’aime installer de la décoration dans chaque recoin de la maison !

On a la chance d’avoir une cheminée alors je me fais plaisir ! Avec le sapin juste à côté, la magie opère immédiatement !

j’aurais aimé être super méga riche pour mettre des sapins partout mais surtout des illuminations partout dans le jardin , tu vois comme dans les films bien kitsch dont on parlait un peu plus haut !

Bon cette année je pense que j’en ferais un peu moins niveau déco car j’ai déjà beaucoup donné pour la boutique hihi 🙂

 

FAIRE DES CADEAUX

Alors bizarrement, je préfère 1000 fois faire des cadeaux que d’en recevoir. Je sais pas pourquoi mais je préfère choisir pour les autres, préparer un joli emballage et surtout voir la réaction des gens quand je leur offre.

Avec cadio, on s offre très rarement de cadeaux pour des raisons principalement financières mais on se lâche complètement pour Panthéa et en général on aime beaucoup offrir à nos proches.

Je ne suis plus très shopping mais en période de Noël , j’adore ça ! je trouve que l’ambiance est différente, que les décorations jouent beaucoup et que la symbolique des cadeaux est différente … ou alors je suis vraiment une grosse victime du marketing des fêtes mais ça me rend heureuse alors c’est bien tout ce qui compte non ?

 

 

 

 

  • LA RACLETTE

 

Et tout ces trucs de dingue qu’on mange pendant l’hiver et surtout pendant la période de Noël. Tout est gras, super calorique, et plutôt mauvais pour la santé mais bon dieu que c’est bon !! En plus, l’air de rien, vu les tenues qu’on porte en hiver, on s’en fiche un peu de prendre quelques kilos et de voir apparaître 1 ou 2 bourrelets surprises, personne ne les voit !!

 

  • PILOU-PILOU

Pyjama, chaussette, plaids … C’est le moment de se lacher !! il n’y a plus aucune limite au ridicule et on s’en fout royalement. Qui a envie d’être stylée quand il fait 3 degrés ?!

Et plus c’est kitsch plus t as tout compris à la vie ! on ne fait pas les choses à moitié, on mise sur un total look.

Vous connaissez déjà mon amour des jogging et ugg dès qu’il fait un peu frais alors est ce bien utile de détailler plus que cela l’exaltation que me procure une combinaison licorne en polaire assortie à des chaussons en forme de rennes !

je vous prépare d’ailleurs un article complet sur mes tenues de Noël à shopper de toute urgence avant les fêtes !

 

Vous l’aurez compris, il y a pour moi des dizaines et des dizaines de raisons d’être heureux en cette période. Je pense qu’il faut juste réussir à faire abstraction du côté tout commercial pour vivre la magie. Cela peut paraître kitsch mais je vous jure que si vous laissez l’ambiance de Noel agir sur vous, vous serez plus souriantes, plus calmes, plus joyeuses … Malgré toutes les difficultés et stress du quotidien, je suis heureuse de me dire que nous allons avoir ma famille, celle de Cadio, tous les gens que nous aimons à nos côtés, que ma maison sera chaleureuse et acceuillante que nous allons être tous ensemble, rire, et nous créer de merveilleux souvenirs … et bien sur faire notre photo traditionnelle de Noël avec nos pulls kitsch devant le sapin !!

Commentaires (4)

  • Pour des raisons personnelles les fêtes me filent le bourdon chaque année, et en plus je n’aime pas l’hiver (sauf pour le vin chaud et les raclettes !); MAIS, les fêtes ont pris un autre sens depuis qu’on a les enfants 🙂 J’ai quand même la sensation que les traditions se perdent un peu, que le commercial prime, que la pression nous est mise à plusieurs niveaux; mais tant que mes enfants seront fous devant le sapin et les cadeaux, je jouerai le jeu. Et surtout, …tu réussis à merveille la «contamination Noëlesque »sur moi, grâce à ta boutique, tes publications etc etc; donc MERCI et BRAVO Mona. 😉 Ça s’arrose 🍷non ?!

    Répondre
    • merci beaucoup <3 la dimension commerciale on arrive vraiment à la faire passer au second plan et on essaie de rendre juste tout le mois féérique avec les films, les décos et les musiques qu'on écoute toute la journée

      Répondre
  • J’aimais déjà cette période de fête de Noël. Et mnant je l’aime encore plus

    Répondre
  • Aaaaah!!!! merci Mona pour cet article, je suis moi même une grande fan de Noël et même si aujourd’hui il y a moins de famille à notre table (divorces, perte des mamies) je continu à aimer Noël. J’en suis dingue, j’ai des cartons et des cartons de déco, j’ai même réussi à faire aimer cette fête à mon futur mari.
    Et je donne cette bonne maladie à ma fille.
    Je suis 99% d’accord avec toi, les 1 % je suis de la team chocolat chaud 😉
    Alors profitons de ces moments de magie et de joie.
    Qu’est ce que ça fait plaisir d’avoir des gens qui adorent cette fête également.

    je vous souhaite à Tous de bonnes fêtes de fin d’année et un merveilleux noël.
    « it’s the most wonderful time of the year »….

    Répondre

Ecrire un commentaire