Lifestyle

LIFESTYLE : MAMANA VOUS DONNE SA RECETTE AVEC LG NEOCHEF

Bonjour Bonjour !! J’espère que vous allez bien ! Ici c’est la grande forme, batterie rechargée à 100% après un dimanche en famille à profiter les uns des autres. On en a profité pour vous préparer une recette iranienne et faire quelques photos de nous.

Lorsque l’on a un blog, on a souvent des propositions de partenariat. La plupart du temps, je les refuse faute de temps ou tout simplement parce que le produit ne me correspond pas mais surtout parce que je n’ai jamais eu vraiment envie que mon flux Instagram se transforme en téléachat.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de la marque LG Electronics pour me proposer de m’offrir leur dernier Micro Onde combiné « LG NEOCHEF  » et leur machine à laver « LG TWIN WASH « . J’en ai parlé à Mamana et là ça a été l’explosion de joie ! Elle m a carrément donné l’ordre d’accepter ce partenariat parce qu’elle adore les produits LG Electronics et parce que le four micro-ondes combiné et la machine sont juste extras !! ( dixit Mamana ).

J’ai donc accepté mais en échange je lui ai demandé de partager avec nous, une recette iranienne, qu’elle prépare avec son nouveau four micro-ondes combiné ( je la soupçonne même de cuisiner plus que nécessaire juste pour pouvoir s’en servir ). Et, pour ma part, je serais en charge de vous présenter, dans un deuxième article, le nouveau lave-linge séchant qui avouons-le, ressemble bien plus à un bijou de design qu’à une machine ordinaire.

Commençons donc par la recette du « DOLME iranien à la Mamana » avec le LG NEOCHEF  puis, demain, nous descendrons d’un étage dans la maison, pour rejoindre la buanderie et découvrir comment Bibounette et moi on s’occupe de laver le linge avec la LG TWINWASH .

RECETTE DU DOLME IRANIEN A LA MAMANA

On s’est dit que ce serait plus sympa de vous présenter notre nouveau micro onde combiné à travers une recette. Il y a un petit livret plein de recettes très sympas livré avec le four mais on a décidé d’en faire une bien à nous.

Le four micro-ondes combiné LG NEOCHEF  permettant une cuisine précise et puissante. Il est doté d’une technologie Smart Inventer TM permettant une cuisine précise et haut de gamme. Vous pouvez l’utiliser pour faire cuire tout type d’aliments ! Il est d’ailleurs devenu mon meilleur ami régime pour la cuisson de mes plats lights. Il est super facile d’utilisation. Sans compter qu’il a vraiment un design très élégant avec la particularité de s’ouvrir comme un four et non comme un micro onde.

Pour suivre notre recette, il est donc important que vous fassiez la recette avec un four traditionnel ou un four à micro-ondes combiné comme le LG NEOCHEF  car un micro onde ordinaire ne serait pas adapté.

allez c’est Parti !

INGREDIENTS

4 oignons coupés en fins morceaux ( 2 pour la sauce et 2 pour le plat )
6 poivrons ( prendre des couleurs différentes pour un plus joli rendu )
Curcuma
Sel et poivre
Pois Cassés
Riz Basmati
500gr de viande hachée 5% de MG ( il est possible de réaliser la recette sans viande )
Une botte d’oignons nouveaux
Estragon, persil et coriandre ( déshydratés ou frais )
Canelle
concentré de tomate
abricots et/ou pruneaux séchés
amandes et pistaches effilées

RECETTE

  1. Faire revenir dans une poêle, vos 2 oignongs finement hachés dans un peu d’huile pour les dorer. Ajouter 3 pincées de curcuma et faire les caraméliser. Ajoutez y 3 cuillères à soupe de concentré de tomate, du sel, du poivre et 1 grand verre d eau. Ajoutez-y une grosse poignée de pruneaux et d’abricots séchés. Vous pouvez également y ajouter 2 ou 3 oignons nouveaux. Versez le tout dans un plat adapté au four. Cette préparation vous servira pour la sauce de votre plat.

 

2. Dans un second temps, couper les poivrons de manière à garder le poivron entier d un côté et la « tête » de l autre. Elle vous servira ensuite pour fermer vos poivrons farçis. Videz les complètement. Attention à ne pas les percer !

 

3. Coupez en morceaux les queues d’oignons nouveaux et mettez-les dans un grand saladier. Pendant ce temps-là, faire revenir vos 2 oignons émincés restants dans une poêle à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés puis saupoudrez de 3 pincées de curcuma. Ajoutez-y votre viande hachée et laissez cuire à feu moyen ( la viande ne doit plus être rouge ). salez et poivrez. Une petite pincée de canelle ( très peu ) . Finissez par 2 cuillères à soupe de concentré de tomate et 1 petit verre d’eau. Incorporez le tout au grand saladier contenant les queues d’oignons nouveaux coupés. Mélangez le tout. Ajoutez-y vos herbes ( coriandre, persil …)

4. Dans une petite casserole, remplie d’eau froide légèrement salée, faire cuire les pois cassés 20 min à feu doux.

5. Mettre les herbes hachées, les amandes et les pistaches dans le grand saladier contenant votre préparation.

6. Ajoutez les pois cassés à votre saladier et mélangez le tout. Mettez maintenant votre riz basmati à cuire pendant 10 min dans une casserole d eau salée . Incorporez-le ensuite au saladier et mélangez à nouveau.

7. Dans une grande poêle , faites revenir 3-4 min à peine vos poivrons. 1 min de chaque côté.

8. Remplissez vos poivrons avec la préparation du grand saladier. Mettez le chapeau dessus et disposez les dans votre plat contenant la sauce ( réalisée au tout début de la recette )

9. Mettez vos poivrons dans le Micro-ondes combiné LG NEO CHEF  en mode four ( ou enfournez) et laissez cuire 45 min.

vous pouvez maintenant déguster vos Dolmé à la Mamana. Servez avec du pain et des oignons nouveaux. Bon appétit !

 

Commentaires (2)

  • Bonsoir Mona, cette machine me fait de l’œil mais j’aurais besoin de ton aide quant à la fonction séchage. Peut on quasi tout mettre au séchage, pas le linge délicat bien sûr, mais les vêtements du quotidien (jeans, pulls, t-shirts, sous-vêtements etc…) ? J’ai lu sur des forums ici et là que le sèche linge en général rétrécissait les vêtements et qu’il valait mieux s’en servir que pour les draps et linge de ce style ?
    Merci infiniment pour ta réponse !

    Répondre
    • bonjour, nous on met tout dedans sans soucis. Il ne faut juste surtout pas mettre les pulls et gilets. Tout ce qui est en laine etc parce que la effectivement ca retrécie.

      Répondre

Ecrire un commentaire