Déco Lifestyle

LIFESTYLE : UN REPAS 100% HALLOWEEN

Bonjour à toutes !! Hier, nous avons reçu des amis à déjeuner et j’ai décidé de leur faire une petite table spécial Halloween. Ainsi qu’un repas aux couleurs du Mexique et un dessert d’automne. Pourquoi le mexique ? Aucun argument valable à vous donner à part le fait que j’adore leur gastronomie ! Alors aujourd’hui je vais détailler avec vous les différents plats que je leur ai préparé et qui ont suffit à réaliser une déco de table 100% citrouille qui fait peur !

Je vous laisse découvrir les photos, puis dans la deuxième partie de l’article je vous donnerai mes différentes recettes  qui sont toutes très faciles et rapides à réaliser , sauf le dessert mais ça on en reparlera tout à l’heure , car c’est toute une histoire !

brunch-d-halloween

HALLOWEEN-DECO

BUFFET-HALLOWEEN

BRUNC-HALLOWEEN

BRUNCH-HALLOWEEN

img_6397

LES RECETTES :


LE GUACAMOLE :

Pour réaliser cette recette, rien de plus simple ! 4 avocats, 1 oignons rouge, 1 gousse d’ail, sel, une pincée de piment, 1 zest de citron. Il ne vous reste plus qu’à tout passer au mixer et d’y ajouter 1 tomate coupée en tous petits dés. Si vous le souhaitez, il existe des sachets d’assaisonnement spécial guacamole vendus en grande surface mais cela n’est vraiment pas nécessaire. Pour la présentation, nous avons découpé une citrouille pour la vider et nous lui avons dessiné un visage, nous avons fait partir le guacamole de sa bouche ( oui oui je sais c’est dégueulasse ) et nous avons placé des chips mexicaines tout autour.

img_6350

L ASSIETTE DE CRUDITES

J’ai essayé de réaliser un visage de citrouille avec mes crudités et mes invités pouvaient les tremper dans le guacamole .

img_6331

LES BALAIS APERITIFS

J’ai créé des petits balais de sorcières avec des bretzels et du fromage en tranche. Il vous suffit de couper des lamelles dans les tranches de fromage en laissant un bord assez épais pour pouvoir ensuite l’enrouler autour du bretzel. Pour faire tenir le tout, un brin de ciboulette.

img_6395

LES CLEMENTINES 

Rien de plus simple et de plus mignon sur une table ! Un feutre, un peu de dessin et le tour est joué !

img_6308

LE CHILI CON CARNE

Enfin le mien étant sans « Carne ».  j’ai préféré le faire sans viande car il y avait déjà pas mal de nourritures de prévu. Il vous faut 1 conserve de 500g d’haricots rouges ( vous pouvez également opter pour des haricots à faire cuire mais sachez que cela rallonge le temps de préparation d’une heure ). Vous versez la conserve dans une casserole avec son jus. Vous y ajoutez 2 grosses cuillières de concentré de tomate. Vous caramélisez des oignons dans une poêle à part et vous les ajoutez à votre préparation dans la casserole. Du sel, du piment et 1 sachet d’épices spécial Chili de la marque Old el Paso. Vous faites cuire 15-20 min a feu moyen-vif pour que cela épaississe ( remuez régulièrement pour ne pas que le fond accroche ). Baissez le feu, couvrez et laissez cuire encore 20 min. C’est prêt !

img_6403

LES FAJITAS :

Très rapide mais surtout un plat très sympatique à manger et convivial. Achetez 1 kit Ol El paso spécial fajitas ( attention il n’y a que 6 galettes de pain à l’intérieur donc je vous recommande fortement de prendre un sachet de galettes en plus ).

Faites revenir à feu vif, des filets de poulet avec des oignons, une fois que le tout a commencé a caraméliser, baissez le feu. Ajoutez y des poivrons. Verser votre sachet d’épices ( compris dans le kit ) et laissez cuire 20 min. Avant de servir, ajoutez y une cuillière de crème fraîche et une pincée de piment ( ça c’est ma touche perso mais je trouve cela bien meilleur avec ). Votre poulet est prêt.

Disposez ensuite sur la table, les galettes de mäis ( comprises dans votre kit ) , un bol avec du cheddar rapé, un autre avec de la crème fraîche, un avec la sauce fajitas ( comprises dans votre kit ). Vos invités n’auront plus qu’à prendre une galette et faire eux même leur Wrap de fajitas en y ajoutant les différents ingrédients à leur convenance.

img_6356

img_6401

img_6402

L ACCOMPAGNEMENT 

Pour accompagner mes fajitas, j’ai pensé à de petites salades mexicaines composées de poivrons, tomates et oignons rouges découpées en tous petits morceaux. Assaisonner de jus de citron et d’une pincée d’épices mexicaines ( la marque DUCROS ) en fait des très bonnes. Pour les servir à table, j’ai couper des poivrons oranges et je les ai remplis de ma petite préparation. Je leur ai également dessiné des yeux, un nez et une bouche pour un rappel sympathique aux citrouilles d’halloween.

img_6306

LE DESSERT 

Alors là ce fut toute une aventure !! Et si vous me suivez sur snap vous savez déjà que rien ne s’est passé comme je l’avais prévu. J’avais imaginé un cheesecake au potiron et des pommes au four mais mes pommes ont eclaté en pleine cuisson et mon cheese cake ressemblait plus à de la purée d’un bébé qui aurait vomi dessus. J’ai donc improvisé avec mes ratés et finalement mes invités ont aimé ! Je vous épargnerai la recette même si au goût c’était bon car je pense qu’il ne serait pas correct de ma part de vous parler d’une recette que je n’ai moi même pas réussi à réaliser. N’est ce pas ?? 🙂

je vous mets tout de même la photo du dessert spécial « je rattrape mes conneries et j’essaie de faire bonne figure »

img_6408

Voilà !! A vous de jouer maintenant pour réaliser votre table d’halloween avec ces idées de recettes !

Commentaires (6)

  • Je trouve que la citrouille qui vomit du guacamole est géniale & j’adore la déco des clémentines ! J’admire ta créativité. 🙂 Sinon ton repas avait l’air alléchant, tu m’as donné envie de faire des brunchs !

    Répondre
    • Merci 🙂 maintenant que nous sommes parents et surtout depuis que ma mere est en Iran et que nous n avons plus de baby sitter , cest le meilleur moyen que nous ayons pour voir nos amis et en profiter 🙂

      Répondre
  • Coucou
    Tres belle table d’halloween 👍🏾👍🏾
    Je m’attendais à pire pour ton sheese cake Lool je le trouve réussi 😊😊

    Répondre
    • Haha merci :- ca est parce que je n ai pas pensé à prendre la photo avant de l arranger un peu

      Répondre
  • Dommage que je n’ai pas vu l’article avant hier soir sinon je t’aurai aussi pris l’idée des balais ! Jespere que tu fera un brunch avant noel pour nous donner encore pleins d’idées !

    Répondre
  • Très sympa, j’aime toujours tes articles « déco de table et recettes » ! Bisous.

    Répondre

Ecrire un commentaire