Lifestyle

MES ESSENTIELS POUR BEBE

Et voilà, j ‘ai enfin récupéré mon ordinateur après 10 jours à prier qu’il s’en sorte et me revienne ! Dieu qu’il m’avait manqué ! Je reprends donc du service, aujourd’hui, avec un article spécial future maman. Vous êtes nombreuses à me demander ce qu’il faut acheter lorsque l’on attend un enfant. Alors j’ai décidé de vous lister mes coups de coeur : ces achats dont je n’aurais pu me passer durant les 5 premiers mois de vie de ma petite cacahuète. D’autant plus que lorsque c’est le premier bébé, notre esprit par dans tous les sens, on ne sait plus où donner de la tête, on a déjà du mal à imaginer que d’ici quelques semaines on sera maman alors de là à savoir ce que ce petit être aura besoin … De plus, chaque site dédié aux mamans nous dresse sa liste interminable de ce qu’il faut absolument avoir.

Je ne vais vous parler que des « essentiels » que j’ai tous testé et que je ne vous conseillerais absolument pas si je n’en étais pas totalement satisfaite.

Pour Dormir :

couffin-bébé-calin-calineJ’ai fait le choix de la faire dormir dans un couffin ( ICI ) pour qu’elle se sente protégée et entourée. Surtout que l’air de rien, un nouveau né c’est vraiment tout petit petit ! Alors deux options s’offrent à vous, soit faire le choix d’un couffin mais il reste en général cher et surtout qu’on ne les utilise pas longtemps. Panthéa a arrêté de l’utiliser vers 3 mois et demi alors qu’elle est loin d’être un « gros bébé » . Soit opter directement pour un lit, et y mettre le cocoonababy.

Alors 231946374alt5le cocoonababy de Red Castle est mon super méga coup de coeur ! Elle y a vraiment passé beaucoup de temps. Dans le salon, sur le canapé à côté de nous, dans le lit pour dormir à nos côtés ( et croyez moi quand vous devez vous lever toutes les deux heures, faire dormir bébé à côté de soi dans un élément adapté et sécurisé est une réelle aubaine !) . J’ai continué à l’utiliser tant qu’elle rentrait encore dedans. Elle s’y sentait si bien. Aujourd’hui, elle a grandit et peut désormais dormir seule, comme une grande, dans son lit, dans sa chambre.

Pour son lit, j’ai pris un Ikea blanc tout simple ( ICI ) . Mais je vous avoue que même si il est pour le moment très correct pour elle, je pense en changer d’ici quelques mois pour quelque chose de plus robuste et plus élégant. D’un point de vue « utilisation » il est très bien puisque le sommier peut se surélever ce qui empêche bébé de se retrouver tout en bas du lit tant qu’il est encore petit. Mais d’un point de vue « qualité et esthétique » y a franchement mieux. Bon en même temps vu son prix dérisoire, je ne peux que le conseiller.

sundvik-lit-bebe-blanc__0246437_PE385488_S4

Pour les « plus » : Vous aurez besoin d’une turbulette ( prenez plutôt un modèle sans manche ) et pour la suite ( vers 4- 5 mois ) , j’ai personnellement décidé de détourner le nid d’ange traditionnel pour la faire dormir dedans. Premièrement, parce que les hivers sont vraiment froids dans notre maison et deuxièmement parce qu’elle aime dormir les jambes en grenouille et que dans une turbulette ce n’était plus possible. Ceci reste un choix perso qui n’est pas forcément conseillé par les puéricultrices.

Conclusion pour Dormir : Un lit Ikea ( ICI ) + Un cocoonababy de Red Castle ( ICI )

Pour Se Divertir

Autant vous dire qu’un nouveau-né n’a pas vraiment besoin de « jouer » à proprement parler. Dans les premières semaines de sa vie, découvrir le monde reste l’activité principale.

Le cocoonababy reste un bon moyen de l’emmener dans chaque pièce de la maison avec vous et le laisser voir tout ce que vous faites. Et croyez moi, vous regarder faire la cuisine, ranger, et même travailler est carrément Top Délire pour un bébé, surtout si vous prenez le temps de lui parler et de lui expliquer tout ce que vous faites.

cloudzzbabybouncer

Vers ses 1 mois, j’ai commencé à la mettre dans un transat. Et là, dans cette catégorie, comme vous le savez j’ai mon « super chouchou » qui est le meilleur transat possible surtout si, comme moi, vous avez des chiens : le Cloudzz de Red Castle. Il est surélevé. Ce qui est extrêmement pratique pour épargner bébé des poils de chiens et léchouilles. Et en plus, le design est carrément canon ! Malheureusement, vous êtes nombreuses à m’avoir envoyé des messages pour me faire savoir que vous ne le trouviez plus nulle part ! Alors MONSIEUR RED CASTLE SI TU LIS CET ARTICLE, STP REPREND LA PRODUCTION DU CLOUDZZ ! DE NOMBREUSES MAMANS VEULENT PROFITER DE TA SUPER INVENTION !!

J’ai découvert, il y a peu, le transat Leaf Curv de Nuna ( ICI ) . Et j’ai eu un vrai coup de coeur pour son design impeccable. Son balancement est si doux que Panthéa adore s’y endormir. L’assise est bien large ce qui lui permet d’être très à l’aise dedans et de pouvoir y jouer. Mais comme il est à poser à même le sol, je ne l’utilise qu’à l’étage de la maison où mes chiens ne sont pas autorisés. J’ai personnellement craqué pour la couleur rose-mauve.

nuna-leaf curv

Tiny-Love-Tapis-de-Jeu-Tapis-Move-Play-0La dernière chose dont vous aurez besoin est un tapis d’éveil. Il ne vous servira certainement pas les premières semaines mais très vite, vous regarder vous activer ne sera plus suffisant pour votre petite cacahuète qui en voudra plus. Et là, pour être sur que bébé y reste et s’y amuse seul, misez sur le tapis le plus coloré et animé possible ! Bien sur il sera forcément hideux au milieu de votre salon mais bébé appréciera votre sacrifice 🙂 Je ne peux que vous conseiller celui que j’ai pris pour Panthéa : Tiny Love Move And Play ( ICI )

Conclusiopour se divertir : 1 transat et 1 tapis d’éveil.

Pour se Nourrir :

Alors, dans ce domaine, je ne pourrais conseiller que les femmes qui n’allaitent pas puisque je n’ai, moi même, pas donné le sein. Et niveau biberon, j’ai trouvé le pack parfait pour l’arrivée d’un enfant : Tommee Tippee kit complet naissance – closer to nature ( ICI )

kit-biberon-naissance

. Il représente un petit investissement mais ça en vaut franchement la peine. Le pack comprend :

  • Un stérilsateur électrique
  • Un chauffe biberon
  • 5 biberons de 260 ml et 3 biberons de 150 ml avec des tétines naissance pour chacun
  • 2 tétines à débit moyen (3 mois) et 2 tétines à débit rapide (6 mois),
  • 6 distributeurs de lait en poudre,
  • un stérilsateur pour un biberon,
  • 2 portes biberon isotherme,
  • une pince pour attraper les biberons,
  • une brosse pour nettoyer les biberons,
  • une sucette et 4 couvercles pour conserver le lait

Le vrai plus est toutes ces tétines que l’on peut changer au fur et à mesure. Panthéa a 5 mois, je lui mets les tétine 1 pour le lait et les 2 pour la purée dans le biberon ou les céréales. J’utilise encore rarement les 3 sauf pour certaines purée qui sont plus épaisses.

Je ne peux pas vous conseiller de sucette, tototte ou autres car je n’en ai jamais donné à Panthéa. Je préfère qu’elle n’en prenne pas et franchement elle n’en a jamais réclamé. Je ne vais pas non plus vous conseiller de lait en poudre car Panthéa n’a pas eu de coliques ou autres problèmes d’estomac, le mieux étant de voir avec votre pédiatre ainsi que la maternité pour le lait à lui donner.

Conclusion pour se nourrir : Un pack de biberons.

Pour se Promener :

xploryAlors là, je vais vous dire, si vous avez de la place chez vous et un grand coffre, j’ai la poussette qu’il vous faut !! La Xplory de chez Stokke ( ICI ) est la Rolls de la poussette ! Au delà de son design parfait ( et croyez moi elle ne passe pas inaperçu dans la rue ), cette poussette est super maniable, facilement pliable, a une excellente tenue de route, bébé est très confortablement installé dedans et surtout … c’était le plus important pour moi : Elle est assise ou couché en hauteur ! Elle vous voit et est près de vous. Je déteste toutes ces poussettes ( certes petites et extra pratiques ) mais dans lesquelles bébé est au niveau des pots d’échappement et des crottes de chiens  ( comme les bugaboo et yoyo ). Dans la Stokke, la hauteur est réglable et bébé s’y sent bien mieux qu’au ras du sol. Seul bémol : elle coûte vraiment un BRAS !! Alors faites comme nous , au lieu de faire une liste de naissance avec des hochets, pyjamas et autres trucs que vous pourrez vous offrir petit à petit, faites une cagnotte et offrez vous la poussette de vos rêves ! Bien sur, de nombreuses poussettes trio sont à des prix des abordables mais si vous souhaitez faire une petite folie, c’est la Xplory qu’il vous faut !!

xplory stokke

Pour le siège auto, nous avons choisi d’orienter notre choix pour un siège auto plutôt qu’un simple cosy. il en existe spécialement conçu pour les nouveaux nés que vous pourrez également utilisé lorsque bébé sera plus grand. Pour cela, sélectionner les modèles catégorie 0 et 1. Le cosy est certe pratique avec un bébé mais il n ‘est conseillé que pour de courts trajets et bébé sera vite à l’étroit dedans. Je ne peux vous donner le modèle de mon siège auto car il n’est plus disponible.

physio-carrier-jpmbb-elephant-poche-fuchsia

Nous avons également testé plusieurs écharpes de portage et « porte-bébé » et mon coup de coeur va pour celui de « Je Porte Mon bébé », le physiocarrier (ICI) qui respecte la physiologie du bébé et qui est très simple d’utilisation. Les écharpes de portage et porte-bébé ont l’avantage d’avoir son enfant contre soi et de pouvoir vaquer à ses occupations. Ils sont également pratique pour aller faire quelques courses. Mais pour les vraies sorties, nous sommes plutôt Pousette.

conclusion pour se promener : 1 poussette, 1 siège auto cat 0 et 1, 1 porte bébé ou 1 écharpe de portage

Pour la Toilette :

Pour réaliser la toilette de votre bébé, deux éléments sont indispensables : Une table à langer et 1 baignoire.

Pour ma table à langer, j’ai eu un coup de coeur pour celle de Maisons Du Monde ( ICI ) , très pratique, facile à monter et en harmonie avec ma décoration .

maisonsdumonde-tableàlanger

Pour la Baignoire, rien ne sert n’investir dans celle qui vous donne la température de l’eau, qui pèse bébé et autre gadgets super inutiles. D’ailleurs vous verrez que passer quelques semaines, vous ne servirez même plus du thermomètre pour l’eau du bain, votre coude sera votre meilleur allié ! Pour ma part, j’en ai pris une grande en plastique et elle ne m’a pas coûté plus de 25 euros.

Conclusion pour sa toilette : Une table à langer et une baignoire

Voilà pour moi les essentiels pour l’arrivée de bébé. Je vous rédigerai également, prochainement, un article sur « ma valise maternité » mais également sur mes produits de soins favoris pour la toilette.

Commentaires (8)

  • Article très intéressant ! Moi aussi j’ai fait un article avec les choses indispensables et inutiles pour un bébé. Comme quoi, tous les parents ont des avis différents 🙂
    Bises,
    Eva

    Répondre
    • Coucou les filles ,
      Pour celles qui recherchent le Transat Red Castel ( le même que Panthea )… Il est de nouveau dispo sur le site Cmonpremier.com avec une réduction intéressante !
      Joyeuses Fêtes à toutes !

      Répondre
  • Oh mais j’adore ces articles merci !
    J’hésite encore quelle écharpe de portage choisir 🙂
    D’ailleurs hate de voir ton article sur la valise de maternité
    Bisous
    http://www.modasic.com/

    Répondre
  • Coucou Mona, très chouette article qui tombe à pile puisque je suis dans mon 9ème mois de grossesse. Reste cependant une question qui me taraude… Tu dis avoir mis la petite dans le transat vers ses 1 mois, mais avant, où la mettais-tu ? Dans son berceau ? Dans son cocoonababy ? J’ai opté pour le berceau ( cher, comme tu le mentionnes ) et du coup je n’ai pas de cocoonababy … Et tu me fais regretter de ne pas y avoir pensé. Bisous doux, Lou

    Répondre
    • je la mettais dans son cocoonababy le reste du temps. Je n’utilisais le couffin que pour dormir, comme elle ne voit pas l’extérieur une fois dedans. Mais tu verras que le premier mois passe vite et tu pourras rapidement la mettre dans son transat.

      Répondre
  • Merci pour ton article il permet d’y voir un peu plus clair . Étant actuellement enceinte j’attends avec impatience ton prochain article sur les produits de soins pour bébé mon terme est dans 1mois et j’aimerai avoir ton avis.
    Alors vite Mona stp.
    🙂

    Répondre
  • Comme quoi chaque maman a un avis différent le seul truc par contre ou je suis vraiment pas d’accord c’est ma sécurité en voiture … Le cosy reste le plus sur pour un enfant ….
    Et le dos à la route le plus longtemps possible au minimum 15 mois avant les cervicale ne sont pas aptes à encaisser un choc face à la route ….
    Sans compter que les cosy et sièges auto le prix ou la marque ne veut rien dire en terme de crash test certains sont vraiment une cata … Le mieux est d’aller se renseigner sur le site securange.fr

    Répondre
    • Mon siège auto est également dos à la route :-)) et à un an il est peu probable qu un enfant rentre encore dans un cosy

      Répondre

Ecrire un commentaire