Déco

DECO : NOTRE DECO DE NOEL

Bonjouuuuuuuuuuuur !! Comme vous le savez, si vous nous suivez sur snap ou instastories, nous avons enfin notre sapin de Noël ! Je dis enfin, car si cela ne tenait qu’à moi, le sapin serait déjà planté au milieu du salon dès la mi octobre ! Cette année, pour la première fois, j’ai eu envie d’un sapin artificiel. J’avais envie d’un gros sapin à l’américaine que je puisse charger de déco mais surtout je voulais éviter la galère des épines qui tombent en même que mes décos parce que les branches ne tiennent plus le coup.

Vous avez été super nombreuses ( et je vous en remercie ) à me donner vos bonnes adresses pour en trouver un … Nous avons finalement décidé de choisir le nôtre chez BOTANIC car ils offraient le meilleur rapport qualité prix. Je n’avais pas envie de mettre 300-400 euros dans le sapin surtout que j’en voulais un d’au moins 2m20 – 2m40 et qui soit givré.

L’homme a bien voulu se prêter au jeu et je crois que j’ai un peu gagné la bataille d’ailleurs. Une fois dans le magasin, la magie de Noël s’est emparé de son petit corps réticent et il m’a dit dun air enjoué « et si je choisissais les couleurs pour cette année! » … WHAT ??? QUOI ??? AI JE BIEN ENTENDU ???? Il voulait carrément choisir les décorations ! On a donc fait le tour de tous les rayons chez Botanic et il a décidé que cette année se serait vieux rose, gold et bois. Autant vous dire qu’on a dévalisé le magasin ! Il revenait de chaque rayon, super fier de lui, les bras chargés de guirlandes, de boules et de décorations.

Il nous a quand même déniché de vraies pépites, comme des étoiles de Noël en miroir d’aspect ancien, des plumes en paillettes dorées, des boules délicatement décorées. Les couleurs sont très douces et élégantes.

On a choisi la quasi totalité de nos décorations chez Botanic ( on s’est contenté de ressortir quelques boules que l’on avait des années précédentes ). On y a également acheté une guirlande lumineuse incroyable ! Elle illumine le sapin à le rendre iréel ! J’ai également totalement craqué pour la bougie Collines de Provence au Pain d’épices qui sent bon les fêtes.

Nous avons également acheté un petit sapin pour le bureau pour que la magie s’empare également de L’Atelier Pastel.

On a installé les décorations en famille, enfin on a surtout lutté pour que Panthéa ne casse rien … Autant vous dire que la scène de film américain où la famille parfaite décore son sapin sur un air de Jingle Bells ce n’était clairement pas nous … On a même fini par devoir mettre les barrière de son parc autour du sapin pour éviter qu’elle nous démolisse notre beau sapin. J’ai d’ailleur décidé de garder la barrière sur les photos pour vous montrer ce à quoi ressemble vraiment notre déco de Noël.

Je suis ravie d’avoir opté pour un sapin artificiel. J’avais très peur d’être déçue mais c’est tout le contraire. Et je suis très fière de mon homme qui a relevé à merveille le défit de décorer son premier sapin de Noël en famille.

Je vous laisse donc découvrir notre maison décorée pour Noël.

 

Ecrire un commentaire