Beauté Lifestyle

HEALTHY : LES PASTELETTES EN ACTION AVEC COACH MALIK

Bonjour bonjour à vous mesdames !! Aujourd’hui est un GRAND jour ! Ma team de Pastelettes et moi même avons décidé de changer de vie ! Si il y a bien eu un avantage à tous ces vols de photos de Modère me concernant, c’est qu’à chaque fois qu’une vendeuse me piquait et publiait une de mes photos AVANT-APRES post TBC elle me renvoyait à la figure ce super corps que j’avais réussit à avoir à force de sport et d’une alimentation saine. Je me suis rappelée à quel point je me sentais bien dans ma vie, dans mon corps, à quel point j’avais la pêche, le ventre plat et l’envie d’être femme à nouveau.

photo avant-après de moi suite au TBC

Je dois tout de même avouer que je me sentais un brin honteuse d’avoir tout laché à ce point là, laissant les bourrelets et la cellulite s’installer à nouveau. Comme je le disais à l’époque il n’y a pas d’excuse valable à ne pas faire attention à ce qu’on met dans son assiette ni à ne pas faire au moins un peu d’activité physique. On peut trouver le temps si on s’en donne les moyens. La volonté est réellement la clé de la réussite. Si on est honnête avec soi même sur ce que l’on mange et ce que l’on dépense il n’y a aucune raison de ne pas y arriver.

Bon clairement, tous les lundis avec Andréa et Laure, on se disait qu’il était temps de commencer et on finissait par craquer dès 16h le jour même. Y’en avait jamais une pour rattraper l’autre. Une vraie bande de bras cassés de la volonté !

Et puis, un jour, j’ouvre mes emails et je vois un message d’un certain « Coach Malik » qui me propose de me coacher durant 3 mois pour m’aider à atteindre mes objectifs. Je me suis dit que ce serait le moment idéal pour commencer. J’ai tout de même demandé à ce qu’il nous coach toutes les 3 pour qu’on puisse se soutenir mutuellement mais surtout pour voir l’efficacité de son programme sur 3 profils totalement différents.

Coach Malik c’est qui ? Oh trois fois rien ! Il était juste champion du monde WPMF 2014, Champion d’Europe WBC et WPMF 2012 et 2013 en boxe thaïlandaise. Il a decidé de partager son savoir dans les domaines de la nutrition et du sport pour un coaching 100% personnalisé.

Comment ça se passe ? Vous lui envoyez quelques infos sur vous, puis il vous envoie un questionnaire hyper complet pour apprendre à vous connaître, pour se familiariser avec vos habitudes de vie mais également pour évaluer votre degré de motivation. A partir de ces informations, il va élaborer un programme sportif ainsi que nutritif. Vous pourrez également télécharger deux applications qu’il a créé (une permettant de calculer vos apports nutritifs journaliers tout en visualisant vos progressions et votre perte de poids et une sportive avec des programmes déjà faits mais également des programmes personnalisés )

Nous avons donc reçu hier soir la liste des aliments qui étaient autorisés en ce début de programme. le commencement est très strict durant quelques jours pour permettre au corps de se détoxifier. Nous avons également reçu notre premier programme sportif constitué d’une série d’exercices de HIIT ( cardio intense ) , des exercices de renforcement musculaire et abdominal. J’ai senti mes cuisses brûler et mon souffle se coupler rien qu’en regardant les exos !! Je vais attaquer ma première séance ce soir. Andréa a été la plus courageuse puisqu’elle a fait la sienne ce matin. Ses impressions ? La première chose qu’elle a dit en arrivant c’est « J’ai fait ma séance j’ai cru que j’allais vomir ! » . Autant vous dire qu’elle a vraiment tout donné et c’est la sportive de nous 3 !

Le nombre de séances hebdomadaire est calculé en fonction de vos envies, de votre motivation et votre emploi du temps. Par exemple, Andréa fera 4-5 séances par semaine alors que Laure et moi (beaucoup moins courageuses) feront entre 3-4 séances. Chaque séance dure en moyenne 1h.

Vous l’aurez compris, Coach Malik il n’a pas le temps de blaguer … le TBC a côté c’est une promenade de santé. Mais on est super motivées toutes les 3 et le fait de le faire ensemble nous aide beaucoup. Il nous a tout de même rassuré sur le fait qu’il adaptait les exercices en fonction de notre ressenti et de ce que nous aurons été capables de faire sur cette première séance.

Pourquoi ne pas avoir refait le TBC ? tout simplement parce que c’est très répétitif et que je l’ai déjà fait. Je trouve l’idée d’avoir quelqu’un joignable par téléphone et whatsapp qui peut répondre à toutes nos questions géniale. Mais surtout le programe alimentaire et sportif est conçu en fonction des objectifs de chacune alors que le TBC c’est pour tout le monde pareil. Vous ne ferez donc pas la même chose si vous voulez perdre du poids, prendre du muscle, grossir ou encore améliorer votre santé. Malik s’occupe également de varier les exercices afin que cela ne devienne jamais ennuyeux. Et qui de mieux placé qu’un sportif de haut niveau qui a fait ça toute sa vie pour nous guider.

Avec les filles, nous avons fait nos photos AVANT , nous avons pris nos mesures et nous nous sommes pesées pour voir notre évolution semaine après semaine chaque lundi. Nous vous ferons régulièrement le point sur notre parcours dans mes stories mais surtout à mi parcours et en fin de parcours, je ferais un article à chaque fois pour vous expliquer où nous en sommes et ce que tout cela nous a apporté.

 

POUR RETROUVER LE SITE INTERNET DE MALIK : ICI 

 

Ecrire un commentaire