Lifestyle

SONDAGE CANDIA BABY : LE LAIT DE CROISSANCE ET VOUS

En tant que maman, nous souhaitons le meilleur pour nos enfants. Il est parfois difficile de s’y retrouver entre tous les produits et aliments proposés à nos petits bouts. Je dois avouer que Panthéa prend le même lait depuis sa naissance et que je n’en ai jamais changé. J’ai gardé celui que l’on m’avait conseillé et donné à la maternité, en me contentant de passer du 1 au 3, au fur et à mesure qu’elle a pris de l’âge. Et oui, car plus elle grandit, plus ses besoins en fer et en vitamines augmentent.

A dire vrai, je n’y connais pas grand chose en lait de croissance et lorsque Candia Baby m’a demandé si je souhaitais participer à leur sondage réalisé avec IPSOS, je me suis dit que ce serait l’occasion idéale d’avoir votre avis ou votre expérience sur la question tout en me permettant d’en apprendre plus sur la question. Et je trouvais cela plutôt sympa qu’un grand groupe prenne le temps de prendre en compte notre avis et nos expériences sur le sujet.

panthea2

Tout ce que je sais du lait de croissance, c’est qu’il est enrichi en fer, en acides gras essentiels, en vitamine D et que sa compositon est étudiée pour être au plus proche de celle du lait maternel. Ce qui en soit ne peut être que bénéfique pour Panthéa.

Aujourd’hui, j’aimerais vous demander de me donner votre avis sur le lait de croissance ici en commentaire ou sur instagram si cela vous paraît plus simple. Et pour vous remercier d’avoir joué le jeu et d’avoir partagé votre expérience, je pourrais faire gagner à l’une d’entre vous, un lot de cadeaux (un Jeu djeco, une pochette isotherme pour biberon, une pochette de gel chauffable/refroidissable et 6 bouteilles de 25 cl de Candia Baby choco avec la tétine adaptée). N’oubliez pas de me laisser votre adresse email dans votre commentaire si vous répondez sur le blog, pour que je puisse vous contacter. Pour celles qui décideraient de répondre sur Instagram, je contacterais la gagnante directement grâce à son pseudo.

N’hésitez pas à me faire part de tout ce que vous pensez du lait de croissance, de votre expérience sur le sujet, des infos que vous avez ou peut être même le manque d’info que vous estimez avoir. Le but étant de permettre à Candia Baby et Ipsos de répondre au mieux à nos attentes de Mamans.

Processed with VSCO with f2 preset
LOT A GAGNER

Commentaires (42)

  • Bonjour Mona,
    Mon Valentin boit du lait de croissance Candia depuis qu’il a 10 mois. Pour ma part, je prends le « nature » car je rajoute des céréales le matin et le soir. Je n’aime pas les « aromatisés » que je trouve trop sucré. Et dans certains, il faut vérifier car ils paraissent nature mais présentent du sucre « vanilline ». De plus le candia est dans huile de palme.
    Voili voilà pour ma petite expérience personnelle, Biz à toi et Panthéa 😙

    Répondre
  • Bonjour.

    Personnellement je faisait comme toi, mais à 1z mois je n’ai pas pris le 3 mais je suis passée au l’air de croissance de candia et ce, pour mes 2 enfants… (dont ma fille qui y est seulement depuis 1 mois vu qu’elle en a 13). Et je dois dire que je n’ai jamais eu de problemes, il est très pratique d’utilisation vu que c’est comme le lait que l’on utilise pour nous, mais avec plus de compléments pour que nos enfants aient tout ce dont ils ont besoin. Les biberons étaient vite préparés, et je n’avais qu’à rajouter des céréales si je le souhaitais… même si mes enfants l’apprécie même au naturel.
    Et puis Candia est une marque que j’affectionne donc je n’ai jamais hésitée à suivre cette marque 🙂

    Bonne soirée!

    (Disponible aussi sur instagram @littleaurael )

    Répondre
  • Coucou Mona,
    Moi je suis passée au lait 1 puis 2 et la ma puce à eu 1 an et j’ai pris du lait de croissance après avoir posé la question au médecin qui ne m’a dit ni oui, ni non .. pour l’instant il lui convient très bien! Je me dit que si ça existe c’est que c’est bon pour nos petits amours. Mais je trouve en tant que parents on est un peu perdu et peu d’informations ..
    Bonne fin de soirée 🙂

    Répondre
  • Coucou Mona!

    Mon pédiatre m’a toujours fait comprendre que le lait de croissance est plus riche en fer et acides gras essentiels surrout sans protéines et jusqu’au moins 3 ans nos petits en ont énormément besoin à la différence du lait de vache classique !
    Voila 😊 Bonne soirée à toi et ton adorable famille gros bisous

    Répondre
  • Coucou alors pour ma part pour mon petit Alessio qui a maintenant 20 mois. J ai continué son lait de croissance guigoz 3 en bouteille et après j ai trouvé plus pratique les petites bouteilles de candia Baby 3 et jai changé son lait du jour au lendemain sans qu’il s’en rende compte :). Jai Tjr pris dû nature pour rajouter moi meme après une céréale sucré ou salé. Voilà mon bebe à Tjr besoin de son titou du matin et celui du goûté 🙂
    Bonne soirée Mona 💋

    Répondre
  • Coucou mona. Tout d abord je tenais a te dire merci pour tous tes partages ta gentille et ton humour 😁 Tu es belle a l exterieur mais encore plus de l interieur. Sinon concernant mon avis sur le lait de croissance Candia baby: j ai 3 enfants de6ans 3ans et 5mois. Pour les les deux premiers je leur ai donné candia baby a partir de 12 mois car pour moi s etait la suite logique. Mis a par biensure les bienfaits en fer vitamines etc le packaging est juste super, pratique a emporter partout et surtout le fait que l on puisse mettre la tetine direct sur la bouteille. Donc jusqu a 3 ans ensuite lait normal mais toujours chez Candia. Voila j espere avoir repondu a tes attentes. Gros bisous a toi et la plus belle du monde Panthé 😂#teamsnap💋💋

    Répondre
  • Mon fils d’un mois prend du gallia callisma 1. Comme toi c’est celui de la maternité. Les sages femmes m’avaient dit à la maternité qu’apparemment tout les laits se valent. Ils changent tout les trois mois en fonction des commerciaux qui passent à la maternité. ienpense que cela influe beaucoup sur le lait qu’on lui donne après, s’il le supporte bien. Ce que je trouve pratique c’est qu’il se trouve en grande surface. J’espère t’avoir aider pour cette enquête. 😚

    Répondre
  • Coucou pour moi ça été un vrai casse tête. J’ai allaité ma fille jusqu’à 12 mois. Je ne m’étais jamais posé la question pendant tout ce temps.. au début j’avais peur alors j’ai pris une marque de lait en poudre de pharmacie le temps qu’elle s’adapte aux biberons. Et puis comme ça coûter très cher j’ai décidé de passer au lait de croissance. Elle devait avoir entre 15 et 18 mois je crois. J’ai d’abord pris la marque candia baby bio. Et puis un jour il y avait plus dans le magasin donc j’ai pris le Bledina et elle a carrément préféré le goût. Elle aura 2 ans vendredi et elle boit toujours 2 biberons de lait de croissance le matin et soir soit du candia baby pour avoir un peu moins de sucre que le Bledina soit celui là. En fait ce que je fais c’est que je garde le Bledina pour le biberon du matin comme elle boit sans rien et le soir je donne le candia avec 1cac de cacao et son médicament.. je ne sais pas si je t’ai avancé mais au moins tu auras mon avis 😉
    Gros bisous les filles.

    Répondre
  • Coucou Mona,
    Je donne à mon fils depuis qu’il a 12 mois le lait candia baby, sans parler du coté hyper hyper hyper pratique de la petite bouteille qui fait qu’on a plus que la tetine à laver, il l’a desuite bcp aimé. On peut y mettre les cereales dedans. Mon pediatre m’a dit qu’il etait plus enrichi en vitamines qu’un lait demi écrémé classique. Donc je suis!! Je te le recommande vivement.
    Bonne soirée
    Sarah

    Répondre
  • Bonjour Mona , j’ai allaité ma fille pendant 11 mois et je suis passé directement au lait de croissance Candia Baby. Je pense qu’il complète bien l’alimentation de ma fille et c’est un vrai plus niveau vitamines / fer , je compte bien continuer jusqu’à ses 2 ns. Pour le moment c’est un biberon le matin, et un biberon avec des céréales le soir. J’ai choisi Candia par pur hasard la première fois en magasin, cependant je trouve qu’éveil de lactel est plus facile à trouver en magasin en pack de 6 que le candia. Pour ma part je reste sur le candia car ma fille y est habituée et puis le bon de réduction de 1 euro qui est svt sur les Packs est un plus. Bises Mona.

    Répondre
  • Bonjour mona, ici elyna, a 22mois je l’ai passé au lait de croissance a ses 18mois, pour ma part aprés avoir etudié les laits je me suis retourné sur le croissance pour ses vitamines et son fer qui pour ma part me semble necessaire. Le lait entier n’avait pas les mm apports en vitamines. Nos petits bouts on besoin de cela pour grandir, c’etait pour moi important. Elle apprecie, et le digere bien. Je rajoute des cereales dedans chaque matin.
    Et puis quel facilité d’ouvrir une bouteille et de versé directement dans le bib au lieu des mesures de lait!
    Bon continuation 😉

    Répondre
  • Bonjour moi mes deux fille bibou et crapouillette on bu du lait de croissance là grand jusqu à ses deux ans et la petite y est toujours elle va avoir 1an le3 décembre. J ai pratiquement TNT opté pour Candia ou l’actuel selon le stock dans le magasin. Lorsque la grande n à plus voulu de lait j ai essayer le lait de vache adulte elle n a jamais voulu en boire. Donc elle sait arrêter au lait de croissance mais elle mange bcp de yaourt et de fromage. La petite n aime pas le boirenature donc le matin cacao et midi et soir avec de la poudre au légume en complément du repas. J essaye toujours de prendre les petite bouteille tres pratique 20 seconde au micro ond mais les grande j évite car je dois les mettre plus longtemps à chauffer, à Auchan ou je vais les Stoke sont pas tres au top sur les petite bouteille parfois je vai voir à carrefour marketing à côté voilà je suis pour le lait de croissance

    Répondre
  • Coucou mona pour ma maely sa était compliqué à 6 mois elle repousser le lait 2ème âge j’ai essayé le lait de croissance candia elle n’a pas du tout aimée du coup les bledidej était positif pour elle, pour myla à 1 ans j’ai essayée candia alors elle préférer rester le ventre vide que le boire du coup elle jusqu’à 18 mois elle était au lait en poudre guigoz, et marysa elle elle est trop petite donc je n’ai pas encore essayer mais ce qui est sur c’est qu’elle y goûtera car il y a tous ce qui est bon pour bébé.voila pour mon avis mais chaque bébé est différent.

    Répondre
  • Coucou, ma petite Gaïa a commencé à la maternité par du gallia callisma, à partir de ses 4 mois je lui ai donné du guigoz 1 puis 2 car elle digerait mal le gallia et qu à la crèche ils lui donnaient du guigoz.
    Ensuite à partir de ses 10 mois ma pediatre m a conseillé de partir sur du lait de croissance que j ai pris nature et parfois vanillé mais je le préfère Nature car moins sucré et de plus maintenant je rajoute des céréales. Je trouve qu elle le boit bien ! Sans doute qu elle l apprécie. J ai commencé au départ par les petites bouteilles de 250 ml mais maintenant je prend les grands formats, ça se garde bien au frais !! RAS pour candia tout va bien 😉

    Répondre
  • Personnellement j’ai allaité ma fille pendant 1 an. Et ensuite je suis directement passé au lait de vache entier et bio. Elle mange très bien et de tout donc je ne pense pas qu’elle ait de carences. Je m’interroge toujours sur le côté commercial du lait de croissance. Je me suis pas mal documenté pour savoir si je faisais bien ou mal et j’ai pris la décision de ne pas passer par l’étape lait de croissance. Elle a 15 mois et se porte à merveille!

    Répondre
  • Bonsoir Mona
    Et oui comme tu dis il n’est pas facile de choisir de bonnes choses pour nos enfants quand il s’agit de lait ect.. Car on ne sais pas ce qu’il y a dedans ! Pour ma part j’utilise le lait Candia baby pour mon fils qui a presque 3ans depuis qu’il a deux ans , il le digère très bien et n’a fait aucune intolérance . Et puis on revis plus besoin de se trimballer avec le lait en poudre quand ont part ( même le matin quand le réveil est un peu dur c’est plus pratique ☺️ ) voilà moi je le recommande vraiment et d’ailleurs je compte l’utiliser pour ma fille dès ses 1 an. Je voulais te remercier du temps que tu prends pour nous faire partager tes expériences et aussi des jeux concours que tu organises . J’adore te suivre sur Snapchat je me régale car j’adore ton naturel et je t’admire vraiment pour concilier ton travail et en même temps de consacrer autant à ta fille 😉 Voilà je te souhaités de réussir dans ta carrière de décoratrice d intérieur car tu as du talent j’adore ce que tu fais

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton message <3

      Répondre
  • Bonjour,
    Alors pour moi un peu plus compliqué car Maxine est intolérante aux peoteines de lait de vache, du coup nous sommes sur lait de riz deuis sa naissance et je dois dire que l’on a pas bcp moins de choix que por les autres enfants, un peu frustrant ! et pas énormément d’infos sur tout ça, pour ma part je ne connais que la marque modilac qui fait du lait de riz, peut être que ça peut donner des idées à Candia Baby 😉

    Répondre
  • Bonsoir Mona,

    Alors pour ma part, ma fille de 13 mois alterne entre le lait en poudre Guigoz et le lait Candia Baby depuis qu’elle a 9 mois.
    Ce sont deux laits qu’elle apprécie, j’ajoute des céréales dedans le matin et le soir j’y mets de la semoule.
    Le seul inconvénient pour le Candia, c’est qu’après ouverture il se conserve qu’au réfrigérateur, sinon il est top.

    PS: C’est grâce à toi d’ailleurs que ma fille boit le Candia car j’avais gagné à l’un de tes concours. 😉

    Répondre
  • Salut Mona,
    Alors je vais passer pour une mère indigne mais pour ma fille qui a maintenant 3 ans et 3 mois , je n’ai pris le lait de croissance , que de 12 à 18 mois. Ma pharmacienne m’a dit que c’était complètement marketing et que je pouvais passer au lait de vache comme nous le matin.
    Du coup pour mon fils qui a 15 mois , je vais faire pareil , passer au lait de vache d’ici peu !!
    Voilà 😉
    Bises à toi et bibounette !

    Répondre
  • Bonsoir!
    Mère d’une petite fille de 23mois , j’avour avoir été frapée du manque d’informations concernant l’alimentation de nos enfants!
    Pour ma fille je viens juste de passer au lait de croissance sans savoir si c’était bien ou non , juste en ayant échangé avec d’autres mamans!
    Difficile de faire son choix et de savoir ce qui est le mieux!
    Merci en tout cas pour ton partage!

    Répondre
  • Coucou Mona !
    Ma puce de 2 ans est passée au lait de croissance depuis un an maintenant et aucun souci ! Je le prend nature et rajoute des céréales le matin ( c’est son seul bibi….pas pressée qu elle n en veuille plus !😉). Les petites bouteilles sont top pour les week end ou quand elle prend son bibi chez nounou, il en existe même avec les céréales dedans comme bledidej (que ma crapule n’aime pas) mais en petites bouteilles de 25cl.
    Voilà j’espère que ça t’aidera! Des bisous ! 👶

    Répondre
  • Bonsoir ma belle mona, je commente jamais d’habitude mais la j avais envie de t aider pour ton sondage 😉. Pour ma part, mon fils prend du lait croissance depuis ses 10 mois et la il a 2 ans et demi. Ce lait comporte uke Bonne composition et pratique à emporter par tour . Même quand on voyage il est avec nous dans les baguages par peur de ne pas en trouver à l étranger. Il convient très bien à mon fils . Cette semaine nous avons essayé pour la première fois celui à la vanille et il adoré. Bisous

    Répondre
    • Coucou merci d avoir pris le temps de le faire :-)) quelle est La Marque que tu utilises pour ton fils ? Ca M intéressé de savoir <3

      Répondre
  • Bonsoir
    Ma fille a 6 mois 1/2, pour moi je n’avais aucune envie de l allaiter donc nous avons pris la marque de la maternité donc maintenant nous sommes à Guigoz 2eme âge. Et je ne te cache pas que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qu’il y a dedans ( honte à moi !) Surtout que ma Léa préfère la cuillerée au biberon depuis qu’on a commencé la diversification alimentaire…
    Bonne soirée.
    Et j’adore te suivre sur ton snap 😊

    Répondre
  • Salut Mona

    Pour mon loulou qui a maintenant 3 ans et demi j’ai fait comme toi j’ai pris une marque de lait à sa naissance (Novalac) et j’ai suivi du 1er au 3eme âge selon l’évolution de son âge. Je trouve que l’on n’a pas vraiment d’informations sur le sujet de lait de croissance. Mais je n’ai pas cherché plus loin non plus!
    Il a aussi bu du lait de croissance en bouteille (blédilait) quand on est parti en vacances, bien plus pratique je trouve. Il a aussi bien aimé.
    Pour ma fille qui a 2 mois et demi actuellement je ne sait pas encore comment je vais procéder. Je testerai certainement le candia baby au moment de jos vacances 😊
    En tout cas merci pour tous ces futurs concours pour décembre et tous les articles de ton blog que je trouve super intéressants.
    Ta pepette est à croquer

    Répondre
  • Le lait de croissance dur de s’y retrouver dans toute ces marque pour commencer ma fille a actuellement 2 ans et demi et depuis c’est 1 an elle est au lait de vache(entier/bio) bien évidemment j’ai vue avec mon pédiatre qui ne c’est absolument pas interposée dans mon choix voir même encourager, elle a donc eu du lait de croissance 1er et 2ème âge qu’elle à très bien accepté et comme toi je ne lui avais pas changer depuis ça naissance. J’ai aussi un fils de 3 mois aujourd’hui(happy moisversaire) lui est actuellement au lait de croissance exactement le même qu’il a eu à la maternité et pour l’instant je m’était dis que comme pour sa soeur je lui prendrais du lait de vache(entier/bio) à partir de ces 1 an sous réserve qu’il l’accepte sans problème.
    J’espère avoir un peu répondu à tes questions.
    En tout cas pleins de bisous bisous.

    Répondre
  • Bonjour
    Ma fille de presque 2 ans prend du candia nature depuis ses 10 mois sa c’est toujours super bien passé elle adore ce lait surtout en lui rajoutant du chocolat 😀
    Il est riche en vitamines fer … tout se que nos bébés ont besoin pour bien grandir .
    Je le recommande fortement

    Répondre
  • Bonjour Mona,
    Merci de nous donner la parole :-)!
    Alors pour ma part, j’ai allaité mon petit garçon (qui a maintenant 2ans) jusqu’à 6mois puis je suis passé au lait en poudre. Et depuis ses 18mois je prends le candia BIO qui est top et ne contient pas de vanilline, hors de question pour moi de rajouter quoique ce soit d’autres dans la lait. Pas de céréales ni de chocolat. Je trouve ça trop sucré pour leur âge! Je ne veux pas non plus lui donner une habitude de tjrs boire le lait avec du sucre ou du chocolat. Quand il prendra du lait de vache (3 ans à mon avis) je ne rajouterais rien d’autres non plus. Le goût du lait c’est le goût du lait ;-). En plus il est assez grand pour manger sa tartine le matin après son biberon. Et pareil pour le soir, il mange comme nous et après son biberon avant le coucher.
    J’attends mon deuxième, et je pense que je ferais pareil :-)!
    Chacun maman fait comme elle me semble le mieux pour son enfant :-)!
    En espérant ne pas t’avoir embrouillé avec tous nos avis différents ;-)!
    Au plaisir de continuer de te lire :-)!
    Bisous de Belgique

    Répondre
  • Coucou Mona, merci pour ce sondage !
    Je ne pourrais te donner aucunes réponses car comme toi je me pose milles questions! Et grâce a ce sondage je peux me faire un avis plus clair sur la question 🙂
    Merci 🙂

    Répondre
  • Bonjour Mona ,
    Pour ma fille Cléa , j’ai simplement suivi les conseils de mon pédiatre sans réelement savoir pourquoi il fallait prendre tel ou tel lait.
    J’ai gardé la même marque que j’avais a la maternité le Gallia , je suis passé au lait de croissance a ses 1 ans toujours sans savoir pourquoi il fallait changer, mis a part le fait que les besoins de nos enfants changent….. Les avis sons tellement différents d’une personne a une autre qu’il est difficile de savoir ce qui est mieux pour notre protégé.
    Tant qu’il n y a pas de problèmes digestifs ou autres alors c’est que ça doit lui correspondre, n’est ce pas ?! 😉

    Aujourd’hui Cléa boit du Blédilait croissance , le plus souvent nature avec des céréales mais ca m’arrive aussi de lui donner au chocolat ou a la vanille. Pourquoi Blédilait ? Je ne sais pas…..

    J’espère t’avoir aidé.

    Bonne journée
    Sarah

    Répondre
  • Bonjour Mona ,
    Pour ma fille Cléa , j’ai simplement suivi les conseils de mon pédiatre sans réelement savoir pourquoi il fallait prendre tel ou tel lait.
    J’ai gardé la même marque que j’avais a la maternité le Gallia , je suis passé au lait de croissance a ses 1 ans toujours sans savoir pourquoi il fallait changer, mis a part le fait que les besoins de nos enfants changent….. Les avis sons tellement différents d’une personne a une autre qu’il est difficile de savoir ce qui est mieux pour notre protégé.
    Tant qu’il n y a pas de problèmes digestifs ou autres alors c’est que ça doit lui correspondre, n’est ce pas ?! 😉

    Aujourd’hui Cléa boit du Blédilait croissance , le plus souvent nature avec des céréales mais ca m’arrive aussi de lui donner au chocolat ou a la vanille. Pourquoi Blédilait ? franchement je ne sais pas…..peut etre parce que je prenais les petits pots de cette marque ci et que j’etais satisfaite de leurs produits…..

    J’espère t’avoir aidé.

    Bonne journée
    Sarah

    Répondre
  • Bonjour,

    Je suis Auxiliaire de Puériculture en crèche à la ville de Paris. Des 1 an nous donnons du lait de croissance à tous les goûters et autant qu ils en réclament!!

    Vu les restrictions budgétaires Petite Enfance et vu le coût de ce lait je suis certaine que si ce lait n’était pas si important pour leur croissance la ville l’aurait déjà supprimé ou remplacé par du lait de vache 🙂 de plus tout est étudié par des nutritionnistes et compagnie…

    Le lait de Croissance ne peut faire que du bien à l’enfant et palier un manque de diversité ou de qualité d’aliment que le parent pourrait ne pas donner (par manque d’info ou manque d’argent)

    Maintenant que je suis Maman j’en donne à ma fille d’un an et quelques semaines et je le recommande +++

    Merci pour tes idées et ton super Insta qui me donne le sourire quand je vois ta poupette qui chante:))

    Répondre
  • Bonjour Mona,
    Pour ma part, j’ai commencé à donner du lait de croissance Candia à ma fille vers 10 mois en alternance avec le lait en poudre pour l’habituer. Puis vers 12 mois elle est passée au Candia exclusivement. Le pédiatre me l’avait conseillé car riche en fer. Il y a aussi le coté pratique de ces bouteilles, pas besoin de se promener avec un thermo d’eau chaude et de la poudre de lait.
    Ma fille buvait le lait Candia avec céréales le matin et nature pour le 4h. Elle est passée au lait normal à ses deux ans.
    Je pars du principe que si les pédiatres nous le conseillent c’est pour une bonne raison.
    Voilà pour mon avis.
    J’en profite pour te remercier pour ton partage, tes idées et ta bonne humeur. Bisou à toi et ta princesse Panthea <3

    Répondre
  • Coucou Mona,

    J’allaite ma fille d’un an et j’ai tenté de la sevrer il y a un mois. On a testé le lait en poudre Gallia Carisma, laits de croissance marque Carrefour et Auchan et elle n’a trop accroché. Ce qui me dérange et ce que je trouve vraiment curieux c’est l’ajout presque caché de vanilline dans les laits de croissance. Il faudrait vraiment que les marques changent leur packaging en indiquant clairement sur le devant « arôme vanille »et que le nature repasse en étiquette « simple ». Pourquoi devoir habituer si tôt les enfants aux arômes ?

    Répondre
  • Hello Mona!
    Alors mon petit Eden de bientôt 14 mois est toujours allaité. Lorsqu’il a fallu retourner travailler (il avait 4 mois et demi et nous n’avions pas encore commencé la diversification) j’ai tiré mon lait au travail ainsi qu’à la maison lorsque c’était nécessaire. Cela m’a permis de faire des réserves au congélateur, qu’il consommait en mon absence. Les mois ont passé et ma production de lait n’était plus assez conséquente pour que je puisse continuer à tirer de bonnes quantités. Nous avons donc décidé de passer au lait de croissance, Candia, et comme toi je suis passée de 2 à 3 lorsque mon bébé en a eu l’âge. Aujourd’hui il prend toujours le sein lorsque je suis à ses côtés, et du lait de croissance quand je ne suis pas là. Il l’a de suite adopté, et le tolère bien. Il y a une véritable polémique quant à l’utilité d’un lait de croissance, certaines pensent qu’il s’agit d’un produit purement marketing, moi je suis persuadée qu’il convient mieux à nos enfants que du simple lait demi écrémé ou écrémé, grâce à tout ce qui l’enrichit. Je ne sais pas jusqu’à quand mon petit Eden en consommera, à vrai dire je ne me suis pas posé la question, mais nous sommes bien partis pour continuer encore longtemps étant donné que son alimentation lui convient et lui permet de suivre sa courbe de croissance. Bonne journée!

    Répondre
  • Le lait de croissance « semblerait « plus enrichi en fer et en vitamine que le lait « classique ». Je dis semblerait car je pense que le lait dit classique est tout aussi adapté. Le tout, à mon avis, est de s’assurer que son enfant est en bonne santé et qu’il supporte et digère bien le lait en question. Et bien entendu de lui apporter les vitamines et le fer necessaires à travers d’autres aliments! Je suis persuadee qu’il y a une grosse part de marketing derrière tout ça (d’ailleurs aucun lait ne peut s’apparenter à la composition du lait maternel, ça c’est une grosse punchline marketing!! Je fais ref aux publicités qui pronent souvent ce genre de discours, je sais qu’elle ne vient pas de toi lol). Ma fille a été allaitée 15 mois, elle a ensuite pris du lait de croissance candia, quelques mois plus tard elle n’en voulait plus, je suis donc passé au lait de vache et depuis, elle ne prend que ça depuis (elle aura bientôt 3 ans).
    Merci de nous permettre de nous exprimer à ce sujet et d’échanger 🙂

    Répondre
  • SALUT MONA !!

    Tout dabord sache que jaime beaucoup ton blog etque je fait partie de ta team insta et snapchat alors continue avec tes belles idées car je m’insipire beaucoup .
    Pour ma part jusqu’au 1 an de mon fils j’etais sur le lait en poudre gallia AR , qui etait top et puis on m’a dit de passer au lait .
    Je me suis un peu documenté et je remarqué que beaucoup de maman passé au lait de croissance avant de passer au lait de vache alors jai fait pareil du coup j’utilise le lait CANDIA et j’adore elle sont pratique , et liam a l’air d’apprécier
    je reste sur le lait nature , je ne rajoute pas de chocolat ni cereale
    Certes les bouteilles de lait CANDIA sont plus cher que d’autres marques ou MDD mais bon cest comme les couches on va dire cest un choix par rapport a une reference , une marque .
    je ne pense pas q’un jour jacheterai candia au chocolat vanille ou miel parce que je ne veux pas l’habituer aux aromes pour le moment (il a que 15 mois )
    je te souhaite une bonne journée
    ps : jai aimé ton coup de gueule pour le black friday !!!
    a bientot
    sarah___lr

    Répondre
  • J’ai allaité très longtemps notre fille mais entre la diversification à 6 mois, le lait en poudre, il est arrivé le temps du lait de croissance.
    On a poursuivi avec ce qui nous conforter dans nos choix : Baby Bio. A savoir du lait bio en poudre, de lait UNIQUEMENT français, et SANS taurine. Ca existe donc !
    Notre fille a pris du lait de croissance jusqu’à ses 3 ans. Jusqu’à ses 4 ans, elle buvait du cacao + lait demi-écrémé bio « classique ». Puis elle a décrété que le lait/cacao c’était superflu. Elle préfère les yaourts, les fromages.
    Voila pour mon retour d’expérience.
    Ah, il nous est arrivé d’acheter en secours des petites bouteilles de lait de croissance toutes prêtes de marques vendues en hyper: une odeur épouvantable comparée aux biberons de poudre + eau, et une cata dans la couche. :S

    Répondre
  • Coucou Mona, je viens apporter ma contribution à cette petite enquête !!

    J’ai 2 petits garçons et 2 tableaux bien differents lol

    mon fils qui a maintenant 4ans et demi a bu du lait en biberon depuis sa naissance, donc le 1 puis le 2 à 6mois et le lait de croissance à un an. Il a bu des biberons assez tard le matin, au gouter et le soir donc la question du lait de croissance ne s’est meme pas posée. On a introduit progressivement le lait de vache et pareil aucun changement à signaler.

    Pour mon 2eme, affaire plus corsée! Le lait a posé probleme des le début, on a changé 4 fois de lait et autant de fois de marque d’eau… arrivé à 8mois il ne buvait quasiement plus rien de ses biberons on s’est donc contenté de garder celui du matin. On a continué le lait 2eme age mais apres nous sommes passés directement au lait de vache puisque qu’il ne buvait meme pas 200ml une fois par jour. Rien à signaler non plus pour lui suite à ce changement, il a aujourd’hui 18mois!

    Voilaaa bonne nuit Mona 😉

    Répondre
  • Coucou Mona ! Alors je suis passée au lait de croissance quand Soline avait 10mois… j’ai pris le « bio » au début et puis vers ses 14mois j’ai pris le candia « nature ». Je rajoute du chocolat en poudre pour bébé le matin m’as ma fille l’aime aussi nature (a 4hpar exemple). Je suis contente qu’elle aime le lait cardon père et moi n’en buvons pas une goûte… c’est important à son âge.
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  • […] à me répondre au sujet de l’enquête sur le lait de croissance dont je vous avais parlé ICI ! Je contacterais d’ailleurs la gagnante du concours, organisé à cette occasion, en fin de […]

    Répondre

Ecrire un commentaire