Lifestyle

SORTIE EN FAMILLE : UN DIMANCHE A L HIPPODROME

Bibounette va mieux, Papa et Maman ont plus de temps libre, c’était l’occasion rêvée de se refaire un dimanche en famille. Nous avons été au « dimanche au galop » organisé à l’hippodrome d’Auteuil, pour bruncher et profiter des activités. Le lieu est magnifique, la journée était ensoleillée, nous étions heureux et nous avons profité à fond ! Panthéa ne savait plus où donner de la tête : entre les enfants qui courent partout et jouent tous ensemble et les poneys et chevaux.

1

Nous avons commencé par bruncher et autant vous dire que j’étais affamée ! (comme d’habitude me direz-vous!) Il y avait énormément de choix de fromages, charcuteries, petits sandwichs, verrines mais aussi des pâtisseries, des bonbons, de la barbe à papa … accompagnés de champagne et de jus frais.

IMG_9885

IMG_9886

IMG_9892

IMG_9896

Nous avons ensuite regardé une course de chevaux. Panthéa était hypnotisée et nous aussi. C’est réellement impressionnant à voir de près. Et les gens qui hurlent et encouragent les jockeys … une petite montée d’adrénaline. Bon on n’a pas parié (c’est pas trop notre truc) mais si vous aimez ça, sensations fortes garanties !

7

IMG_0132

IMG_9883

IMG_9918

IMG_9923

Nous avons voulu emmener Panthéa faire du poney mais elle s’est endormie avant d’atteindre la bête 🙂 alors l’homme en a profité pour tester le simulateur de course. Son avis :génial pour les enfants !! 😉 Nous sommes retournés voir une deuxième course puis nous nous sommes promenés. Tout est fait pour que les enfants s’y amusent. Atelier de dessin assis sur du foin, Poneys déguisés en licorne, Manège, chasse au trésor … Il y a même un stand sur lequel les enfants peuvent brosser et câliner les poneys. Côté « food », il y a des stands de burger, de barbe à papa, de crêpes, de gauffres. Il y a également un stand savoyard, une brasserie … Le paradis des gourmands !

IMG_0007

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0129

IMG_9944

IMG_9945

IMG_9972

IMG_9974

Nous avons joué à deux tombolas (une gratuite organisée par l’hippodrome pour tenter de gagner des places pour France-Espagne et l’autre organisée par le secours Populaire ). Puis, Panthéa a fini par se réveiller et nous l’avons donc emmenée faire du poney, mais avant petit détour à la boutique pour lui prendre un tee shirt licorne en souvenir. Elle était de loin la plus jeune participante au stand de poneys, mais on nous a gentiment laissé faire à condition d’être deux avec elle (papa pour tenir le poney et maman pour tenir bibounette). Elle faisait des câlins sur la crinière de son poney et nous riions bêtement comme deux enfants en la regardant. Nous avons également croisé les mascottes de la journée, Panthéa a immédiatement fourré ses doigts dans les narines du pauvre cheval (enfin du monsieur).

4

IMG_0092

IMG_0109

IMG_0114

IMG_0102

IMG_9979

Nous avons fini la journée par lui montrer une dernière course mais du bord de la piste cette fois. C’est encore plus impressionnant. On entend les sabots de chevaux et on se rend encore mieux compte de la vitesse !

Vous l’aurez compris nous avons passé une journée magique ! Je pense que pour des enfants (dès 3 ans) cela doit être encore plus dingue à vivre car Panthéa était trop petite pour les autres activités.

Lorsque nous sommes rentrés Panthéa était encore toute excitée de sa journée. Elle riait, « courait » partout, tapait des mains … Elle a dîné et elle est tombée comme une mouche. Quant à nous, comment vous dire … nous sommes simplement comblés d’avoir passé cette superbe journée qui restera un joli souvenir et qui marque, surtout,  l’amélioration de sa santé !

Je vous conseille vraiment d’y emmener vos enfants ! L’entrée n’est qu’à 5 euros et elle est gratuite pour les enfants ! Perso je compte bien y emmener à nouveau Panthéa en y allant cette fois avec des amis et leurs enfants pour profiter tous ensemble !

2

6

IMG_9969

IMG_9939

Pour les infos utiles :

Vous pouvez vous y rendre les Dimanches 26 mars, 2 et 7 avril.

Les animations ont lieu aux Hippodromes d’Auteuil (porte d’auteuil 75016) et de Saint Cloud.

https://billetterie.france-galop.com/fr/dimanchesaugalop

Ecrire un commentaire